Quick : la chaîne va faire trembler McDonald's et Burger King avec ces deux nouveaux burgers gourmets
Autrefois au bord du gouffre, Quick est pourtant en train de se refaire une santé. Difficile de concurrencer les deux mastodontes du fast food que sont McDonald's et Burger King, et pourtant, un plan de relance est actuellement en route pour redonner vie à l'enseigne belge. Et jusqu'au mois de juin, Quick compte mettre le paquet en commercialisant deux nouveaux burgers gourmets réalisés en partenariat avec le chef Norbert Tarayre !
quick, nous, c'est le goût !
Le phénix renaît de ses cendres. Dans les années 2000, Quick tentait tant bien que mal de concurrencer McDonald's, alors déjà extrêmement bien implanté dans le monde entier. Malheureusement, avec l'arrivée de Burger King, Quick est littéralement passé en arrière plan, si bien que la chaîne belge s'est littéralement fait aspirer par l'ascension fulgurante du concurrent principal de McDonald's. La quasi totalité des établissements Quick étaient en effet transformés en restaurants Burger King, mais pas tous.
Alors qu'il ne restait plus qu'une centaine de Quick dans l'Hexagone, le groupe américain H.I.G Capital a fait l'acquisition des derniers établissements en France pour développer la chaîne. L'objectif : doubler le nombre d'établissements et redevenir un concurrent de taille aux géants du secteur. Les amateurs de Giant pourront donc se réjouir puisque Quick n'est pas mort et ne compte pas le devenir de sitôt. L'année dernière, pour sa renaissance, une nouvelle gamme de burgers a été créée : les remarQuables. Calqué sur le modèle des "Signatures by McDonald's", le concept est de commercialiser des plats plus haut de gamme au goût amélioré. Et pour cette nouvelle fournée, l'enseigne belge s'est de nouveau associée avec le très médiatique chef Norbert Tarayre.
deux nouveaux burgers gourmets
Pour cette nouvelle gamme 2023, le chef Norbert Tarayre n'y est pas allé de main morte. Pour les amateurs de bacon, vous pourrez retrouver le Barbecue Bacon avec son pain brioché moelleux parsemé de graines de pavot. A l'intérieur se trouve une sauce crémeuse aux herbes associée à une sauce barbecue relevée sur un steak haché 100% pur bœuf d'origine française. Des tranches de bacon ainsi qu'un cheddar affiné aux oignons sont rajoutées par dessus. Pour couronner le tout, le chef a ajouté un confit de poivrons pour relever le goût ainsi qu'un mélange de scarole et de roquette et quelques pickles de chou rouge.
Le Spicy Cheddar est quant à lui composé du même pain, ainsi qu'un steak haché avec une sauce aromates relevée. Un cheddar affiné et épicé ainsi qu'un confit de poivrons. Des cornichons, des tomates confites et un autre mélange de scarole et de roquette officient à l'intérieur du burger.
A l'image des autres enseignes, ces menus sont en éditions limitées. Vous avez jusqu'au 16 juin pour en profiter.
Comme les autres enseignes de fast food, Quick doit absolument avoir un regard plus sérieux sur l'hygiène de ses produits, en témoigne ce client qui a reçu une très mauvaise surprise lors de la réception de sa commande.