Rechercher Annuler

Après Microsoft, Sony fait l’acquisition du studio Bungie

De Jordan - Posté le 1 février 2022 à 9h43 dans Jeux vidéo

Il y a deux semaines, nous apprenions que Microsoft avait racheté Activision Blizzard pour la modique somme de 68,7 milliard de dollars. Une opération qui a pour but pour le constructeur de la Xbox de devenir la "troisième entreprise de jeux vidéo en termes de revenus, derrière Tencent et Sony". Ce lundi 31 janvier, la riposte ne s'est pas faite attendre du côté du constructeur de la PlayStation puisque nous avons appris que Sony venait de faire l'acquisition du studio Bungie.

Sony s'offre le studio derrière Halo et Destiny

En effet, les spécialistes savaient qu'après le rachat d'Activision par Microsoft, Sony n'allait pas tarder à répondre. C'est ainsi que la firme nippone a annoncé qu'elle sortait le carnet de chèque pour mettre la main sur le studio de jeux vidéo Bungie à qui l'on doit la franchise Destiny.

Bungie a été créé en 1991 par Alex Seropian. A l'origine, le studio développe des jeux d'action pour Mac (Pathway into the Darkness, Marathon) puis va se diriger assez rapidement vers des titres jouables sur Mac et PC avec le jeu Myth : The Fallen Lords et enfin vers la PlayStation 2 avec Oni sorti en 2001. Si Bungie a pu acquérir une telle renommée, c'est avec le jeu Halo Combat Evolved sorti en 2001.

Si en 2000, le studio se fait racheter par Microsoft, 22 ans plus tard, Bungie appartient désormais à son concurrent Sony qui a déboursé la somme de 3,6 milliards de dollars selon Bloomberg.

Des jeux qui resteront multiplateformes

Avec ce rachat, Bungie rejoint donc Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us), Insomniac Games (Ratchet & Clank), Santa Monica (God of War) et dernièrement Bluepoint Games à qui l'on doit Demon's Souls, les studios qui font partie de Sony Interactive Entertainment

Cependant, si Sony a pu mettre la main sur Bungie, la licence phare du studio, Halo, ne fait pas partie du rachat. En effet, Halo appartient encore et toujours à Microsoft qui a conservé les droits sur le jeu quand Bungie a décidé de quitter l'entreprise américaine en 2007. Dans son communiqué, Sony a rassuré les joueurs en expliquant que les jeux développés par Bungie resteront multiplateformes et que la société ne réservera pas les titres comme des exclusivités pour la PlayStation.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyrachatStudiobungieSony Interactive Entertainmenthalodestiny

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 8 mois :

Ca n'arrête pas

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 8 mois :

Bungie n'est malheureusement plus que l'ombre d'elle même... En dehors du nom, les talents de l'époque n'y sont plus, ou plus au même poste...

Répondre à ce commentaire

Par skyram, il y a 8 mois (en réponse à Dobermann):

Destiny est quand même un super jeu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.