Si vous avez adoré la série TV Mindhunter produite par David Fincher et Charlize Theron que vous avez pu découvrir sur Netflix, alors vous allez forcément avoir envie de vous rendre prochainement au cinéma pour découvrir ce film ultra flippant que les critiques n'ont pas hésité à comparer au Silence des Agneaux.
Un thriller horrifique qui va séduire les fans de Mindhunter
Vous avez une certaine appétence pour la psychologie criminologique, le profilage criminel, les tueurs en série et le FBI ? Vous avez vu l'intégralité des épisodes des deux saisons de la série Netflix Mindhunter ? Alors vous êtes pile au bon endroit pour découvrir ce nouveau film qui va sortir prochainement au cinéma et qui rassemble tous ces ingrédients. Les critiques américaines sont dithyrambiques et bien qu'il ne soit pas encore diffusé en salles, on nous le présente déjà comme étant "le long-métrage le plus effrayant de 2024".
Réalisé par Oz Perkins, ce film intitulé Longlegs met en scène Maika Monroe qui partage l'affiche aux côtés de Nicolas Cage. Dans cette production qui est comparée au Silence des Agneaux, le public suit la nouvelle recrue du FBI pleine de talent, Lee Harker, incarnée par l'actrice de It Follows. Celle-ci est chargée de résoudre un cold case sur un tueur en série campé par Nicolas Cage. Mais l'enquête va se compliquer quand l'agent du FBI va découvrir que l'affaire a des liens avec l'occultisme et qu'elle est intimement liée avec le tueur qui reste insaisissable.
Après avoir vu Longlegs, votre vie ne sera plus la même
A la lecture du pitch, certains se diront qu'il n'y a rien d'exceptionnel mais sur le site de Rotten Tomatoes, le film a reçu la note de 100%. Des spectateurs qui ont pu voir la production seraient sortis de la séance en étant malades et son actrice principale a vu son rythme cardiaque monter jusqu'à 150 battements par minute quand elle a découvert son partenaire de jeu grimé en Longlegs.
Nicolas Cage qui incarne le tueur en série n'apparaît pas vraiment dans la bande-annonce. Pour EW, l'acteur a expliqué qu'il s'agissait du choix du réalisateur :
La façon dont il (le monstre) est déplacé, dévoilé, déployé doit être traitée avec beaucoup de soin. Il va changer votre réalité. Vos portes de perception vont s'ouvrir et votre vie ne sera plus la même.
Du côté des critiques, dès le début, le ton diabolique est donné. Ce film ne devrait pas exister et offre au public "quelque chose d'infiniment plus choquant et sinistre que tout ce que nous avons vu depuis longtemps".
Pour un autre commentateur, Oz Perkins aurait vu Le Silence des Agneaux et se serait dit que le film avec avec Anthony Hopkins n'était pas assez tordu. Pire, un autre critique déclare avoir "pleuré de terreur" et nous conseille de ne pas aller le voir seul.
Pour découvrir Longlegs, rendez-vous au cinéma le 10 juillet prochain.
Par Gus, il y a 3 mois :
Whaaaaa rien qu'à la bande annonce je kiffe l'ambiance et le style. J'irai le voir ce film !
Répondre à ce commentaire