Les adaptations en live action sont à la mode en ce moment, et ce n'est pas (totalement) la faute de Disney. Les États-Unis ont découvert les univers manga bien plus tardivement que nous en France, et les héritiers de ces découvertes sont désormais en âge de réaliser leurs rêves, de réaliser des films sur ces œuvres cultes qui ont bercé notre enfance comme Dragon Ball, Bleach... et bientôt Naruto.
Naruto : un live action par le réalisateur de Shang-chi
L'histoire des adaptations de manga en live action réalisées par Hollywood sera marquée à jamais par Dragon Ball : Évolution. L'étron monumental qu'aura été ce film a traumatisé une grande partie des spectateurs et des critiques. Cela a pourtant été salvateur. D'autres productions réalisées sur le territoire américain s'en sont retrouvées améliorées de facto grâce à cette simple comparaison, jusqu'à arriver à l'excellente adaptation en série live action de One Piece, qui a conquis tout le monde, fans comme néophytes. Très certainement lié au succès de la série One Piece, c'est désormais Naruto qui a reçu le feu vert pour être adapté via une grosse production hollywoodienne, comme l'a annoncé la société Lionsgate elle-même.
La réalisation de ce live action Naruto sera confiée à Destin Daniel Cretton, qui a déjà co-écrit et réalisé le film des studios Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (la suite est actuellement en production). Il produira également le film aux côtés de Jeyun Munford via sa société Hisako. Le duo est également secondé par Ari Arad et Emmy Yu d'Arad Productions, déjà à l'origine de l'actuelle adaptation du jeu Borderlands, dont la bande-annonce est sortie récemment ainsi que de Jeremy Latcham derrière l'excellent film Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs.
On sait que Cretton s'est déjà entretenu avec Masachi Kishimoto, auteur de Naruto à ce sujet, et qu'il aurait reçu son feu vert. En parlant du réalisateur dans un récent communiqué, il estime "qu'il serait le réalisateur parfait pour Naruto. Quand j'ai entendu parler de l'attachement de Destin, c'était juste après avoir regardé un de ses films d'action à succès. Après avoir apprécié ses autres films et compris que son point fort était de créer des drames solides sur les personnages, je suis devenu convaincu qu'il n'y avait pas d'autres réalisateurs pour Naruto. En rencontrant Destin, j'ai découvert qu'il était ouvert d'esprit, prêt à accepter ma contribution et convaincu que nous serions capables de coopérer ensemble dans le processus de production." Cette bénédiction est un bon en avant dans ce souhait que Lionsgate traine dans les tiroirs depuis 2015 et savoir que Kishimoto sera impliqué dans le projet sera rassurant pour tous les fans.
Par Madame Irma, il y a 7 mois :
En vrai, si c'est aussi qualitatif que One Piece, je prends. Les réals d'Hollywood savent y faire maintenant qu'ils ont tout piqué aux Hongkongais
Répondre à ce commentaire