Rechercher Annuler

Après One Piece, ce spin-off écrit par Eiichiro Oda arrive très bientôt en anime

De Lucas Mollard - Posté le 2 décembre 2023 à 13h10 dans Mangas/Comics

Nous apprécions tous One Piece. Le manga culte d'Eiichiro Oda a traversé les âges et les époques pour accompagner plusieurs générations de fans de mangas. Il serait facile de croire qu'il s'agit du seul manga créé par Oda. Mais trois ans avant l'histoire de Luffy et de l'équipage du chapeau de paille, le mangaka avait déjà créé un stand-alone, désormais considéré comme un spin-off, qui arrive très bientôt en anime sur ADN.

one piece : Enfin un anime sur monsters !

One Piece a été publié pour la première fois en 1997, et depuis, Eiichiro Oda travaille de manière ininterrompue dessus. Les très rares pauses qu'il prend le sont souvent pour des raisons personnelles, car sa santé se fait de plus en plus fragile. Au terme de ses 26 ans d'existence, One Piece a bercé de très nombreux fans et raconté tout autant d'histoires, riches de son immense univers, de ses personnages hauts en couleurs et de la narration admirable du mangaka. Mais ce serait oublier que techniquement, One Piece est une suite, puisqu'il se passe après les événements racontés dans plusieurs one shot d'Eiichiro Oda ! Les anciens projets du maître sont difficilement trouvables en dehors du Japon, faute de nouvelles éditions et souffrant de l'âge, mais heureusement, l'un d'eux va très bientôt arriver chez nous. Et c'est ADN qui l'annonce !

Samurai Ryuma one piece

En effet, ADN vient fièrement d'annoncer une nouvelle collaboration avec Mediatoon et Média-Participations. Celle-ci concerne l'acquisition des droits de diffusion hors Asie du one shot Monsters pour un anime prévu pour 2024. Monsters : L'Enfer du Dragon Volant aux 103 Passions sera donc la toute première adaptation en anime d'un one shot d'Eiichiro Oda. L'auteur avait écrit les aventures du samouraï Ryûma en 1994, alors qu'il n'était âgé que de 19 ans pour le Shonen Jump Autumn Special. En 1998, il sera réédité pour la seule et unique fois dans le recueil de courts Wanted!, édité en France par Glénat. Pour l'instant, les informations concernant le projet sont prometteuses. On sait qu'il sortira dans le courant 2024, sans plus de précisions. Il ne sera composé que d'un seul et unique épisode de longueur standard pour une œuvre de ce type, soit entre 20 et 30 minutes. Le projet a été confié au très récent studio E&H Production avec à sa tête Park Sunghoo. Fondé en 2021, le studio regroupe de très nombreux noms importants dans le domaine de l'animation. Park Sunghoo était notamment le chef de chantier sur la première saison de Jujutsu Kaisen et le film Jujutsu Kaisen 0. Nommons également le dessinateur et scénariste français Yann Le Gall présent dans l'équipe ainsi que Yui Miura et Masataka Akai ou Takayuki Sano, ayant travaillé entre autres sur Grandblue Fantasy, Marvel Anime : X-Men ou la saison finale de L'Attaque des Titans.

MONSTERS, en 2024 sur ADN.

Une sortie monstrueuse se prépare… Le one-shot d'Eiichirō Oda, enfin adapté en anime !

Pas de doute, les amoureux de One Piece seront conquis par cette préquelle narrant les aventures du samouraï Ryûma \ud83d\udc99 pic.twitter.com/zaaquyr5Ll

November 29, 2023

Avant One Piece : Monsters

Si vous êtes assidus dans la parution des tomes de One Piece, vous êtes forcément un grand fan de la rubrique du "Coin des questions que tout le monde se pose" (ou SBS pour les autres). Et si vous avez lu ou vu One Piece au moins jusqu'à Thriller Bark, vous savez que One Piece n'est pas la première oeuvre d'Eiichiro Oda à se passer sur Red line, Grand Line, les 5 océans et le Nouveau Monde. Monsters raconte l'aventure de Ryûma, visible en tant que zombie sbire de Gecko Moria. Des années auparavant, une corne de dragon aux pouvoirs magiques a été volée. Le samouraï se retrouve mêlé au drame ainsi qu'à l'apparition catastrophique d'un puissant dragon dans la ville. Dans le SBS, Oda avait déjà de multiples fois avoué que ses anciennes oeuvres étaient pour la plupart canoniques dans le monde de One Piece, comme au sein d'une sorte d'immense univers connecté. Voir les aventures de Ryûma sur petit écran sera sûrement quelque chose de très appréciable, à une époque où lire la version papier se trouve être difficile.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda mangaone shotserieaniméadn

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Martine, il y a 3 mois :

J'aimerais beaucoup voir les autres spin-off obtenir leurs versions anime, comme celui sur Ace ou celui qui mélange Food Wars et One Piece

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.