Rechercher Annuler

Après Origins et Odyssey, pas d'Assassin's Creed en 2019, Ubisoft se justifie

De Guillaume Chagot - Posté le 23 août 2018 à 11h27 dans Jeux vidéo

La Gamescom de Cologne bat son plein et les éditeurs et développeurs du monde entier profitent de l'événement pour dévoiler, plus ou moins en détails, leurs jeux à venir. Présent sur le salon pour présenter Assassin's Creed Odyssey, prévu pour le 5 octobre prochain, Ubisoft a tenu à informer les joueurs que 2019 serait une année sans nouvel opus pour sa saga mythique. 

Pas d'épisode majeur en 2019

C'est Yves Guillemot en personne qui a tenu à expliquer les raisons de cette absence. Dans des propos rapportés par GameSport, le PDG d'Ubisoft a tenu à faire savoir que les équipes se concentreraient sur l'ajout de contenus additionnels pour les opus existants, et non pas sur la venue d'un nouvel épisode majeur. 

"Pour Assassin's Creed, nous avons eu un jeu en 2017 et nous en aurons un cette année. Mais nous n'aurons pas un nouvel épisode majeur l'année prochaine. C'est tout simplement parce que les équipes travaillent séparément que nous avons pu avoir deux jeux se suivant d'une année. Mais l'année prochaine, vous n'aurez pas d'épisode majeur."

Même si Ubisoft ne proposera pas aux joueurs d'enchaîner l'année 2019 avec un nouvel épisode majeur pour Assassin's Creed, l'éditeur frenchie ne va pas laisser les joueurs le bec dans l'eau. L'année prochaine sera consacrée à l'ajout de contenus additionnels, pour augmenter encore davantage le contenu proposé. 

"Ce que vous aurez, c'est beaucoup de contenus à venir pour Assassin's Creed Odyssey. L'équipe souhaite vraiment apporter régulièrement de nouvelles possibilités de jeu. Donc quand vous aurez Odyssey cette année, vous l'aurez aussi pour une paire d'années à vrai dire.

Le temps a offert à la possibilité à l'équipe de vraiment apporter ce qu'ils souhaitaient vraiment. La communauté y a vraiment très bien répondu et lorsque je vois ce que nous apportons avec Odyssey, je sais que la communauté qui est revenue avec Origins sera sous le charme."

Reste à savoir maintenant ce que vaut vraiment cet Assassin's Creed Odyssey. Le titre d'Ubisoft semble provenir de la même veine qu'Origins et s'annonce déjà comme un bon cru. Les premiers retours sont également extrêmement positifs. Réponse le 5 octobre prochain sur PC, Xbox One et PS4. 

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : assassin's creedOdysseyubisoftYves Guillemot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 4 ans :

Calmez la cadence les gars

Répondre à ce commentaire

Par Ouille, il y a 4 ans (en réponse à Billy):

C'est justement ce qu'ils font ?

Et c'est une bonne chose.

On le voit bien avec COD par exemple qu'au fur et à mesur des années, une sortie par an c'est trop rapide et bâclé :)

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sauf que Origin's n'était pas incroyable. Il était incroyablement beau oui, mais niveau gameplay c'était pas fou. Il est loin le temps des Assassins Creed qui te marque parle leurs histoires...

Répondre à ce commentaire

Par Costher, il y a 4 ans :

OH mon dieu Ubisoft apprend de ses erreurs ! C'est la fin fin du monde, la fin du monde !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.