Zorro : après OSS 117, Jean Dujardin va interpréter le célèbre justicier masqué (première image)
L'acteur oscarisé Jean Dujardin va pouvoir réaliser, selon ses dires en 2010, "[sa] dernière envie de gosse". A savoir incarner l'un des plus célèbres justiciers masqués de l'histoire dans une nouvelle série télévisée produite par France Télévision.
Un nouvel acteur pour Zorro
Il en a été décidé ainsi : pour son nouveau rôle, Jean Dujardin portera masque, cape et épée pour la série française Zorro. Écrit par Benjamin Charbit (que l'on connait notamment pour sa participation à la série Les Sauvages et les films Bac Nord et Gargarine), ce nouveau portage au petit écran du héros espagnol est qualifié par Manuel Alduy, directeur du cinéma de France Télévisions, de "belle série familiale d'aventure".
Nous somme ravis d’être associés au développement de cette belle série familiale d’aventure ! \ud83d\ude4f\ud83c\udfff\ud83d\ude4f\ud83d\ude4f\ud83c\udffb@Francetele pic.twitter.com/qaiSlWD467
— Manuel Alduy (@manuelalduy) October 14, 2022
Dans son tweet, on peut voir une première affiche de la série avec Jean Dujardin incarnant
Pour le moment, aucun autre nom n'a filtré, que ce soit pour le réalisateur ou les différents personnages iconiques qui peuplent l'univers du cavalier noir, tels que le fidèle Bernardo ou le sergent Garcia.
Figure emblématique des justiciers masqués, Zorro connait ses débuts le 9 août 1919 dans un roman-feuilleton de Johnston McCulley, Le Fléau de Capistrano. Le succès fut tel qu'il engendrera de nouvelles rééditions, changeant au passage le titre pour mettre l'accent sur notre justicier, comme le montre la dernière édition sous forme de roman qui sera titrée Le Signe de Zorro. De nombreuses adaptations seront tirées du livre, et ce dès 1920 avec un premier film. L'une des adaptations les plus célèbres est sans doute l’œuvre des studios Disney, qui produira la série entre le et le
Instant nostalgie !
Produite par France Télévision, la version française de Zorro se tournera courant 2023. A voir si cela ne risque pas de faire doublon avec le film que souhaite préparer depuis longtemps Eric Judor, avec Laurent Laffite en acteur principal.