Rechercher Annuler

Zorro : après OSS 117, Jean Dujardin va interpréter le célèbre justicier masqué (première image)

De Elodie Bustin - Posté le 15 octobre 2022 à 15h17 dans Séries TV

L'acteur oscarisé Jean Dujardin va pouvoir réaliser, selon ses dires en 2010, "[sa] dernière envie de gosse". A savoir incarner l'un des plus célèbres justiciers masqués de l'histoire dans une nouvelle série télévisée produite par France Télévision.

Un nouvel acteur pour Zorro

Il en a été décidé ainsi : pour son nouveau rôle, Jean Dujardin portera masque, cape et épée pour la série française Zorro. Écrit par Benjamin Charbit (que l'on connait notamment pour sa participation à la série Les Sauvages et les films Bac Nord et Gargarine), ce nouveau portage au petit écran du héros espagnol est qualifié par Manuel Alduy, directeur du cinéma de France Télévisions, de "belle série familiale d'aventure".

Nous somme ravis d’être associés au développement de cette belle série familiale d’aventure ! \ud83d\ude4f\ud83c\udfff\ud83d\ude4f\ud83d\ude4f\ud83c\udffb@Francetele pic.twitter.com/qaiSlWD467

October 14, 2022

Dans son tweet, on peut voir une première affiche de la série avec Jean Dujardin incarnant

Pour le moment, aucun autre nom n'a filtré, que ce soit pour le réalisateur ou les différents personnages iconiques qui peuplent l'univers du cavalier noir, tels que le fidèle Bernardo ou le sergent Garcia.

Figure emblématique des justiciers masqués, Zorro connait ses débuts le 9 août 1919 dans un roman-feuilleton de Johnston McCulley, Le Fléau de Capistrano. Le succès fut tel qu'il engendrera de nouvelles rééditions, changeant au passage le titre pour mettre l'accent sur notre justicier, comme le montre la dernière édition sous forme de roman qui sera titrée Le Signe de Zorro. De nombreuses adaptations seront tirées du livre, et ce dès 1920 avec un premier film. L'une des adaptations les plus célèbres est sans doute l’œuvre des studios Disney, qui produira la série entre le et le

Instant nostalgie !

Produite par France Télévision, la version française de Zorro se tournera courant 2023. A voir si cela ne risque pas de faire doublon avec le film que souhaite préparer depuis longtemps Eric Judor, avec Laurent Laffite en acteur principal.

Une erreur ?

Mots-Clés : ZorroJean DujardinFrance Télévisionsérie TV

Passionnée de chats, de mangas, de jeux vidéo et de fantasy, j’ai surtout la passion de la curiosité car je m’intéresse à plein de sujets différents. Certains disent que j’ai une licence de Lettres Modernes, et il parait aussi que j’aime lire et écrire. Je suis quand même sûre d’une chose : les chats domineront le monde.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Skald</strong>

Par Skald, il y a 2 ans :

D'un autre côté... qui n'a jamais rêvé d'incarner Zorro au moins une fois dans sa vie ? Plus qu'à voir ce que ça donne.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blaise Monluc</strong>

Par Blaise Monluc, il y a 2 ans :

J'ai pas aimé le Zorro de Delon. JE me dis que je vais regarder celui de Dujardin ça devrait être meilleur.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>1841</strong>

Par 1841, il y a 2 ans :

Tiens, je serais curieux de voir, j'espère qu'il y aura de l'humour :-) mais pas trop lourd non plus...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans :

J'espère que tous les puristes qui râlent sur internet lorsqu'une nouvelle adaptation ne "respecte" pas l'ethnie du perso de base seront présents là également ... mais je parie déjà que non ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.