Rechercher Annuler

YouTube : après son piratage, la chaîne de Michou supprimée sans raison

De Jordan - Posté le 11 avril 2022 à 15h05 dans Insolite

Depuis quelques jours, Michou enchaîne les déboires avec YouTube ! En effet, après avoir vu sa chaîne YouTube piratée ce samedi 9 avril, elle est désormais inaccessible.

Après le piratage, la suppression !

Si vous avez l'habitude de vous rendre sur la page YouTube de Michou, vous risquez d'être confrontés à un problème : elle vient d'être supprimée. En effet, ce week-end, le jeune Youtubeur qui enregistre plus de 7 millions d'abonnés a été victime d'un piratage. Ce samedi 9 avril, suite à son hack, elle diffusait un évènement de Tesla en direct.

Après ce piratage, le propriétaire de la chaîne avait expliqué sur son compte Twitter qu'il avait pu bénéficier de l'aide de la plateforme pour récupérer sa chaîne. De son côté, il affirmait qu'il avait assuré la sécurité de son compte et que ce piratage aurait pu provenir d'un hack du côté de l'un de ses admins, comme son monteur par exemple.

En vrai ça va être géré pas d’inquiétude, y’a une équipe YouTube qui est sur le truc, moi j’ai toujours accès à la chaîne, donc c’est peut être quelqu’un que j’aurais mis admin qui se serait fais hack (un pote à moi, mon monteur …) ce qui fait que le mec a pu modifié ma chaîne

April 9, 2022

Cependant, les choses ne se sont pas vraiment améliorées puisque aujourd'hui, Michou vient d'annoncer que sa chaîne était purement et simplement supprimée de YouTube. L'équipe de la plateforme américaine lui a adressé un mail pour l'en informer comme il le montre avec la capture d'écran qu'il a partagé à ses followers sur Twitter.

????¿¿¿ pic.twitter.com/ssYc4dkwaN

April 11, 2022

Sur son compte Instagram, le jeune homme explique en story que cette décision résulterait d'un non-respect des règles communautaires. Mais la plateforme ne justifie en aucun cas la raison de cette décision.

Une chaîne à tout jamais supprimée ?

Est-ce que le Youtubeur aurait perdu ses 7,2 millions d'abonnés en l'espace de 2 jours ? Il semblerait que non car Michou est en contact avec les équipes de YouTube qui devraient théoriquement lui restituer sa chaîne. La seule question reste de savoir quand.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à un créateur de contenus sur YouTube. En février dernier, le Youtubeur MrLEV12 avait subit également un piratage et une suppression de sa chaîne. Il est donc fort probable qu'il s'agisse là d'une procédure courante du côté de YouTube qui supprime automatiquement les chaînes victimes de piratage.

Une erreur ?

Mots-Clés : YoutubechaînepiratageMichouSuppression

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :

Enfin une bonne nouvelle dans cette journée

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à Jeanlucaseco):

Faut vraiment avoir 2 de QI pour imaginer une seule seconde que sa chaine est supprimée à vie
Youtube peut le remettre en ligne
Ou bien il peut juste en refaire une

Je balek total de lui, mais voir des gens plus débiles que lui, c'est hilarant

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Jeanlucaseco):

Sauvons la jeunesse supprimons les chaînes zéro cultures. Par contre sa risque d’être un boulot à temps plein. Je suis prêt à financer la personne.

Répondre à ce commentaire

Par joséStaline, il y a 2 ans :

BON débarras

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans :

Oh non, pauvre doudou :(



Je déconne, CHEH !

Répondre à ce commentaire

Par Antholink, il y a 2 ans :

C’est pas franchement une grosse perte.

Répondre à ce commentaire

Par blind, il y a 2 ans :

Ah ouais les rageux ici c'est fou ! le karma les gars. Il fait un taf qui gagne et ça marche, c'est quoi le pb ? Un hack ac pour résultat la suppression de sa chaine c'est pas réglo fin de l'histoire. Si on supprime le travail d'une vie c'est pas fun. Il a charbonné pour en arriver là et ça se respecte. T'aimes ou t'aime pas c'est autre chose et au final elle est revenu en qlq heures la chaine haha. Vos réactions d'enfants me terminent lol !

Répondre à ce commentaire

Par Framboise, il y a 2 ans (en réponse à blind):

Non, mais tu comprends pas : c'est insupportable de voir un petit gars qui a le style banlieue réussir pour certains, ici. Parce que ce sont tous des fainéants décérébrés et que si ils ont plus d'argent qu'eux c'est forcément que les dés sont pipés et qu'on les bride pendant qu'on facilite les choses pour les islamo-gauchistes/wokes/minorités (choisissez qui sont les méchants, plusieurs réponses acceptées bien-sûr). Pourquoi? Bah c'est évident...ils sont jaloux de la supériorité des gentils : les mâles alpha patriotes. les méchnants ont cru qu'ils étaient les égaux des gentils et, ça, c'est une ignominie qui ne saurait rester impunie ! :p

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à Framboise):

Style banlieue ok gros ... C'est pas parce que tu sors des wsh et des wallah que t'es un bledard hein, surtout quand on a une tête de chti comme la sienne, le gars s'appel Timéo que ça m'étonnerai même pas ;)

C'est quoi la réussite de Michou ? Proposer de la merde au 8-12 ans en plagiant en tout point Squeezie, wouhou sacré talent qu'il a là dis voir ;)

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam, il y a 2 ans (en réponse à blind):

"Il a charbonné" ?? Mdr excellent ^^ C'est vrai que faire du Squeezie top budget c'est du taf c'est clair XD

Répondre à ce commentaire

Par romain793, il y a 2 ans via l'application Hitek :

C’est vraiment pas une grosse perte!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.