Depuis quelques jours, Michou enchaîne les déboires avec YouTube ! En effet, après avoir vu sa chaîne YouTube piratée ce samedi 9 avril, elle est désormais inaccessible.
Après le piratage, la suppression !
Si vous avez l'habitude de vous rendre sur la page YouTube de Michou, vous risquez d'être confrontés à un problème : elle vient d'être supprimée. En effet, ce week-end, le jeune Youtubeur qui enregistre plus de 7 millions d'abonnés a été victime d'un piratage. Ce samedi 9 avril, suite à son hack, elle diffusait un évènement de Tesla en direct.
Après ce piratage, le propriétaire de la chaîne avait expliqué sur son compte Twitter qu'il avait pu bénéficier de l'aide de la plateforme pour récupérer sa chaîne. De son côté, il affirmait qu'il avait assuré la sécurité de son compte et que ce piratage aurait pu provenir d'un hack du côté de l'un de ses admins, comme son monteur par exemple.
En vrai ça va être géré pas d’inquiétude, y’a une équipe YouTube qui est sur le truc, moi j’ai toujours accès à la chaîne, donc c’est peut être quelqu’un que j’aurais mis admin qui se serait fais hack (un pote à moi, mon monteur …) ce qui fait que le mec a pu modifié ma chaîne
April 9, 2022
Cependant, les choses ne se sont pas vraiment améliorées puisque aujourd'hui, Michou vient d'annoncer que sa chaîne était purement et simplement supprimée de YouTube. L'équipe de la plateforme américaine lui a adressé un mail pour l'en informer comme il le montre avec la capture d'écran qu'il a partagé à ses followers sur Twitter.
????¿¿¿ pic.twitter.com/ssYc4dkwaN
April 11, 2022
Sur son compte Instagram, le jeune homme explique en story que cette décision résulterait d'un non-respect des règles communautaires. Mais la plateforme ne justifie en aucun cas la raison de cette décision.
Une chaîne à tout jamais supprimée ?
Est-ce que le Youtubeur aurait perdu ses 7,2 millions d'abonnés en l'espace de 2 jours ? Il semblerait que non car Michou est en contact avec les équipes de YouTube qui devraient théoriquement lui restituer sa chaîne. La seule question reste de savoir quand.
Pour rappel, ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure arrive à un créateur de contenus sur YouTube. En février dernier, le Youtubeur MrLEV12 avait subit également un piratage et une suppression de sa chaîne. Il est donc fort probable qu'il s'agisse là d'une procédure courante du côté de YouTube qui supprime automatiquement les chaînes victimes de piratage.
Par Jeanlucaseco, il y a 2 ans :
Enfin une bonne nouvelle dans cette journée
Répondre à ce commentaire