Rechercher Annuler

Netflix : après Pluto, la plateforme doit impérativement adapter ce manga en anime

De Gaetan Desrois - Posté le 14 novembre 2023 à 18h36 dans Mangas/Comics

Il y a quelques semaines, les fans d'animation japonaise ont pu poser les yeux sur l'adaptation du manga culte Pluto de Naoki Urasawa, disponible sur Netflix. Aujourd'hui, on revient sur ce manga qui n'attend qu'à être adapté par la plateforme !

Netflix, adaptez cet anime !!!!

Depuis plusieurs années, Netflix essaie de se tailler une place dans le monde de l'animation japonaise. Alors que la japanimation connait actuellement une percée Outre-Atlantique, la plateforme aurait tort de s'en priver. Cela passe par plusieurs entreprises très lucratives : alimenter le catalogue avec des animes renommés (comme Fullmetal Alchemist : Brotherhood qui débarquera dans les prochains jours sur Netflix), produire des adaptations live-action en masse, et distribuer des anime inédits. 

Récemment, Netflix a accueilli Pluto, l'adaptation du classique de Naoki Urasawa, produite par le studio M2. Inspiré d'une histoire d'Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka, Pluto raconte l'investigation policière de l'inspecteur-robot Gesischt, qui enquête sur un mystérieux meurtrier prenant pour cible les sept robots les plus puissants du monde. Bénéficiant d'une animation sublime, l'anime adapte merveilleusement le chef-d'oeuvre de Naoki Urasawa. 

pluto netflix

Bien évidemment, la sortie de Pluto est une excellente nouvelle pour les amateurs d'animation japonaise et de culture manga. On l'a déjà écrit dans nos colonnes : Naoki Urasawa est très certainement l'un des meilleurs mangakas au monde, et on peut regretter que ses oeuvres n'ont été été que rarement adaptées en anime. À ce jour, seules Yawara!Monster et Pluto ont eu droit à cette reconnaissance. 

Deux frères fans de Naoki Urawawa, et animateurs de métier, ont pris les devants et ont imaginé à quoi pourrait bien ressembler une adaptation de 20th Century Boys. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est canon !

20th CENTURY BOYS - Anime Tribute
As a huge fan of @urasawa_naoki work, 20th Century Boys is my favorite manga and I wanted to do an anime tribute of it
The music is also written and composed by Naoki Urasawa
Thanks to my brother @chicoamariyo for helping animating this#anime pic.twitter.com/8o4CwpW2R3

November 12, 2023

20th Century Boys - Anime hommage

En tant qu'énorme fan du travail de Naoki Urasawa, 20th Century Boys est mon manga préféré et j'ai voulu faire un anime pour lui rendre hommage. 

La musique est également écrite et composée par Naoki Urasawa.

Merci à mon frère Chico Amariyo de m'avoir aidé à animer cet anime.

La qualité du travail des deux frères a même été saluée par Naoki Urasawa en personne, qui les a félicités sur Twitter. 

Thank you for your great Job! https://t.co/5L7IziDWTV

November 14, 2023

Merci à vous pour cet excellent travail !

Pour rappel, 20th Century Boys est l'un des travaux les plus célèbres et acclamés du mangaka, qui a participé à faire de lui le maître absolu du thriller. Fortement inspiré par Ça de Stephen King, le manga n'attend qu'à être adapté en série d'animation. Et il n'est pas risqué de parier sur un immense plébiscite !

Et vous, que pensez-vous de cette fausse bande-annonce de 20th Century Boys, et de la possibilité d'une adaptation future de ce classique de Naoki Urasawa ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire. Et si cet article vous a plu, n'hésitez pas à découvrir la bande-annonce du live-action de Yu Yu Hakusho que Netflix a dévoilée le week-end dernier.

Une erreur ?

Mots-Clés : PlutoNaoki UrasawaAnimation Japonaise Japonanimémangajapanimation

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Guts</strong>

Par Guts, il y a 7 mois :

ADAPTEZ BILLY BATS PUTAIN !!!!! C'est le Twin Peaks du manga !!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.