Rechercher Annuler

Après Le Seigneur des Anneaux, Amazon va adapter cette autre franchise en série à gros budget

De Guillaume Chagot - Posté le 24 novembre 2021 à 11h06 dans Jeux vidéo

Le 19 novembre dernier a débuté la diffusion de La Roue du Temps, adaptation en série TV de la série de romans de Robert Jordan. Une production à gros budget, dans la même veine que ce que Amazon prévoit pour Le Seigneur des Anneaux, dont l'adaptation en série sera extrêmement coûteuse. Mais après ces deux oeuvres célèbres, voilà que le géant du e-commerce se tourne vers une autre franchise. 

un accord bientôt conclu ?

En février dernier, Henry Cavill laissait miroiter l'adaptation en série ou en films d'une licence bien connue des amateurs de S-F : Mass Effect. La licence de BioWare y était mentionnée, par le biais de termes spécifiques comme Geth, Reaper et Tali'Zora. Un script qui pourrait bien faire écho à un rapport de Deadline sur les projets futurs d'Amazon. 

Comme le rapporte le média américain, Amazon serait en passe de clore un accord pour produire une série basée sur la célèbre franchise d'Electronic Arts. Bien que rien ne soit officiel, ni confirmé, il se pourrait bien que les deux partis trouvent un terrain d'entente d'ici peu. Un projet qui s'invite dans la même veine que les projets en cours d'Amazon, qui s'étend toujours un peu plus du côté de la S-F et de la fantasy.

la s-f à l'honneur chez amazon

Alors que la série The Expanse, passée de SyFy à Prime Video à partir de la quatrième saison, doit diffuser sa sixième et ultime saison dans un futur proche, Amazon cherche sans doute sa prochaine poule aux oeufs d'or de science-fiction. Et quoi de mieux que la licence très populaire d'EA pour relancer la machine ? 

Ce n'est pas la première fois qu'un projet d'adaptation de Mass Effect est envisagé. En 2010, un film avait été annoncé. Un projet qui n'aura jamais vu le jour, la faute à une idée initiale bancale. "On avait l'impression de toujours se battre contre la franchise", expliquait Mac Walters, director of Mass Effect: Legendary Edition, plus tôt dans l'année. "Quelle histoire allons-nous raconter en 90 à 120 minutes ? Allons-nous lui rendre justice ?" Face à l'absence de bonnes réponses, Legendary Pictures a décidé d'abandonner le projet. 

Seriez-vous partants pour découvrir une série Mass Effect par Amazon ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : mass effectprojetserieaccordS-FAmazonbudget

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Le lézard d'Obi-Wan, il y a 7 mois :

Si c'est bien fait ce serait juste ouf

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 7 mois :

je connais pas trop mass effect mais si ils mettent l'argent ça peut donner quelque chose de bien.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 7 mois :

Moi j'adorerai une série Warhammer 40k.
Une série basée sur le monde serait déjà super, mais si cela relate l'Hérésie d'Horus, cela pourrait être fabuleux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.