Après six jours passés à jouer au jeu vidéo, il se rend compte que ses pieds ont pourri...
Un jeune chinois s'est retrouvé dans un triste état après avoir passé six jours non-stop à jouer aux jeux vidéo. Il a été découvert inconscient par la police le 16 juin avec les pieds complètement infectés par des piqures de moustiques. D'après son père, le jeune homme aurait fugué à cause de son addiction aux jeux en ligne. Retour sur cette histoire peu banale.
Six jours à jouer en ligne
D'après les rapports de police, les officiers auraient retrouvé le jeune homme de 19 ans inconscient, étendu sur l'herbe près d'une voix ferrée dans la ville de Hangzhou (Chine). A son réveil, il a simplement demandé de l'eau aux policiers et leur a dit qu'il s'appelait Chen. Le jeune chinois, physiquement très faible, n'avait rien mangé depuis trois jours. L'adolescent a expliqué qu'il avait dépensé tout son argent dans un cybercafé pour pouvoir jouer à des jeux en ligne pendant six jours.
Lorsqu'il est sorti de l'établissement en question, Chen s'est alors senti très désorienté et a fait un malaise à cause de la fatigue et de la chaleur. La température à Hangzhou approche des 33 degrés en cette saison. Les officiers ont également constaté que les pieds du jeune homme étaient rongés par les piqures de moustiques.
Des pieds en danger
En voyant l'état alarmant de ses pieds en sang et l'odeur nauséabonde qui s'en dégageait, les policiers ont rapidement appelé une ambulance. Après avoir examiné Chen, les médecins ont confirmé que ses pieds étaient atteint de nécrose (une forme de dégât cellulaire qui mène à la mort des cellules) et étaient, effectivement, en train de pourrir.
L'équipe médicale a rapidement retiré les endroits de sa peau qui étaient touchés et à expliqué que Chen s'était retrouvé dans cette situation à cause d'une mauvaise hygiéne et d'un manque de sommeil. Lorsque les autorités ont contacté le père du jeune homme, il a expliqué que son fils avait fugé, dix jours plus tôt, à cause de son addiction au jeux en ligne.
Même si on ignore sur quel jeu le jeune homme a passé six jours, c'est une nouvelle affaire inquiétante pour la Chine, pays dans lequel des cas comme celui-ci (où des joueurs jouent jusqu'à l'épuisement total) se multiplient ces derniers temps. "L'addiction à Internet" toucherait 24 millions de Chinois sur les 632 millions d'utilisateurs qui ont accès à ce service, d'après le gouvernement. La majeure partie d'entre eux serait de jeunes garçons qui passent de nombreuses heures sur des jeux multijoueur.
Si ce sujet vous a intéressé, nous vous proposons également de découvrir notre article sur les jeux vidéo qui ont ruiné des vies.
Sauf que contrairement a lui je fait des sessions de 1h a 2h pour me détendre... Jamais jouer des journées entières en ligne.
Il s'est fait OS par des moustiques.
Mais je tenais quand même à dire qu'il faut garder les pieds sur terre, tout les chinois n'ont pas les pieds nickelés. Dans le cas de ce jeune homme, ses parents on certainement lui casser les pieds pour qu'il lève le pied sur les jeux vidéo. Un jour, ne sachant plus sur quel pied danser ils ont certainement du lui confiquer son pc, ce qu'il fait qu'il c'est retrouvé au pied du mur et,n'ayant plus les pieds sur terre, n'as pas trouvé d'autre solution que de fuguer pour assouvir sa passion. Une expérience qu'il ne renouvelleras certainement pas vu qu'il se retrouve un pied dans la tombe, j'irais même jusqu'à dire qu'il à faillis en ressortir les pieds devant et se retrouver six pieds sous terre. mais ne vous en faites pas trop pour lui, les médecins vont surement faire des pieds et des mains pour le remettre sur pied.
Espérons juste que cette expérience lui fera des pieds et qu'il comprendra qu'il est temps pour lui de lever le pied.
Bon sur ce je retourne jouer à Elite Dangerous, parce que ce jeu... c'est le pied ;)
Le jeu en question doit surement etre league of Legend car il se croyait encore au "top"à son réveil.
Sache que quand tu fais un stage a la sensibilisation aux drogues, l'addiction en fait partie.
Je dis seulement l'addiction, oui ? pourquoi ? car addiction ne veut pas que dire "drogue comme on l'entend ( joint coc etc.. )" mais que tu subis une dépendance répétée à quelque chose qui t'es inutile.
Addiction aux drogues. Le fait de jouer quotidiennement à en perdre de l'argent, dégrader ta santé, pour aller au casino ou cybercafé, en devient une drogue.
C'est pas "moins pire" que prendre un rail de coc 1 fois tout les 10 ans.
6 jours pour une necrose ? Non. Dans ce cas là, quasiment tous les diabetiques ont des necroses au lieu d'un mal perforant plantaire. Tous les SDF ont des necroses etc.
Faudrait un peu verifier la véracité des articles avant de publier ...
Et si il y a nécrose, on préfère amputer, plutôt que de "couper les chairs necrosées". Pourquoi ? Parce que la necrose pue, qu'elle ronge l'os et tout le systeme nerveux et musculaire.
Et bien évidemment, heureusement qu'on peut, si c'est pris suffisamment tôt (6 jours de fait) retirer les chairs nécrosées et nettoyer ce qu'il y a dessous avant d'amputer. Avec un peu de chance, la nécrose n'atteint pas le système nerveux et tu gardes l'usage du membre et t'attend que la chair se reconstitue tranquillement.