Après South Park, le créateur de la série réalisera cette comédie qui s'annonce très provocatrice
En janvier dernier, nous apprenions que le rappeur Kendrick Lamar passerait du monde de la musique à celui du cinéma en produisant un film live-action avec Trey Parker et Matt Stone les créateurs de la série South Park. Un projet de comédie qui a pour ambition d'être provocateur, vous devez vous en douter. Depuis, nous n'avions pas eu de nouvelles mais le projet se précise et se concrétise.
Une comédie live-action très provoc'
Effectivement, au début de l'année, Deadline nous apprenait que le rappeur Kendrick Lamar allait s'associer avec les co-créateurs de la série South Park, Trey Parker et Matt Stone, pour produire une comédie pour Paramount Pictures. Pour l'heure, le film n'a pas encore de nom mais on sait que le long-métrage mettra en scène le passé et le présent d'un jeune homme noir qui travaille dans un musée en tant que stagiaire et dans lequel, pour les besoins d'une reconstitution, joue le rôle d'un esclave. Le communiqué précisait que le personnage principal allait découvrir que les ancêtres de sa petite amie blanche ont possédé les siens à l'époque.
Si jusqu'à maintenant ce long-métrage ne faisait plus parler de lui, aujourd'hui, nous apprenons grâce au site Above The Live que le projet est sur les rails. Le tournage devait débuter un peu plus tôt cette année mais en raison de l'indisponibilité du duo Stone/Parker il a été repoussé.
Le film est écrit et réalisé par Vernon Chatman (qui double Servietsky dans la série South Park) et Trey Parker. Son tournage devrait démarrer prochainement. De son côté, la Paramount s'est dit être "impatients d'inaugurer la première collaboration théâtrale de ces visionnaires créatifs et de galvaniser le public du monde entier autour d'une expérience narrative puissante".
Ce projet marquera la première production de Dave Free et Kendrick Lamar sous leur bannière pgLand.
South Park jusqu'en 2027
En plus de ce film live-action en préparation, Kendrick Lamar, Trey Parker et Matt Stone ont signé l'un des plus gros contrats de l'histoire de la télévision évalué à 900 millions de dollars pour produire 14 films issus de la franchise South Park destinés à être diffusés sur Paramount+ ainsi que la création de saisons supplémentaires de la série animée pour Comedy Central jusqu'en 2027.