Après Squid Game, cette série coréenne explore la noirceur de l'âme humaine
Les séries coréennes sont, depuis quelques années, de plus en plus mises en valeur à l'international. Après le phénomène Squid Game, qui a notamment donné vie à une émission de télé-réalité adaptée de son intrigue, on vous propose de découvrir un tout nouveau projet, sobrement baptisé Bargain. Mais avant toute chose, il semble bon de conseiller aux âmes sensibles de s'abstenir, d'autant que le show est interdit aux moins de seize ans...
Une histoire résolument organique
Dans la série, un homme est attiré dans un établissement hôtelier isolé, et ce, dans le but de faire une rencontre charnelle - moyennant finance. Toutefois, le "client" déchante vite en arrivant sur place, puisqu'il est tout bonnement pris en otage par un groupe de trafiquants. Le but des ravisseurs est simple : vendre les organes de leur proie aux enchères, et ce, sans même quitter l'hôtel. Des particuliers intéressés sont ainsi d'ores et déjà sur place. Seulement, au beau milieu d'une session visant à déterminer qui aura la chance de récupérer le foi de Hyung Soo, un tremblement de terre créé un chaos sans pareil. Dès lors, la future victime, ses bourreaux et les acheteurs sont bloqués, tous ensemble, dans l'immeuble en ruine. Une lutte sans merci s'engage alors, mais qui sortira vivant de cette guerre où tous les coups sont permis ?
Au casting de la saison 1 du programme, composée de six épisodes de trente-cinq minutes, on retrouve Hyung-soo Park (Kingmaker), Chang Ryul (Riche sinon rien), Seon-kyu Jin (Faîtes vos jeux), Shin Jae Hwi (All Of Us Are Dead) ou encore Gil-woo Kang (Les bonnes étoiles). Le rôle principal féminin de la série est interprété par la comédienne Jeon Jong-seo, très présente sur le petit écran depuis quelques années. On a ainsi pu la voir dans Burning, drame salué par la critique, le thriller The Call ou encore le remake coréen de La Casa de Papel ! Définitivement très demandée, elle prête ses traits à l'héroïne de l'attendu Ballerina, dans lequel elle incarne une ancienne garde du corps, déterminée à venger la mort de sa meilleure amie.
Vers un franc succès ?
Plus tôt cette année, Bargain - ou Le Prix à payer dans notre langue - a remporté le prix du meilleur scénario au prestigieux Festival Cannes Séries. A la base de sa création, un court-métrage d'un certain Lee Chung-hyun. Ce dernier avait fait sensation lors de sa sortie, et le programme reprend donc son intrigue coup de poing. Pour ce qui est du passage au format sériel, il est dirigé - à l'écriture ainsi qu'à la mise en scène - par Jeon Woo-Sung. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la bande-annonce du show. Attention toutefois, d'après les critiques ayant pu visionner le programme, il vaut mieux voir le moins d'images possibles avant de se lancer dans cette déroutante histoire.
Prostitution, appât du gain, trafic et "dons" d'organes sont donc au coeur de la série - sans mauvais jeu de mots -, qui se plaît manifestement à montrer le corps dans tous ses états. Mystérieuse au possible, on gage qu'elle propose un traitement à la fois fascinant et terrifiant d'un monde plus individualiste que jamais...
Alors, prêts pour une descente aux enfers en bonne et due forme ? Découvrez Bargain, dès le 5 octobre, en exclusivité sur Paramount+.