Après TF1, M6 lance M6+ sa plateforme de streaming gratuite pour concurrencer Netflix
Il y a deux mois, c'est TF1 qui lançait TF1+ pour surfer sur le streaming avec une nouvelle plateforme pour proposer du contenu aux téléspectateurs. Aujourd'hui, Nicolas de Tavernost, le président du groupe M6 a annoncé que M6+ allait remplacer 6play pour concurrencer Netflix ou encore Prime Video.
Après TF1+, M6+ veut se frotter à Netflix
En 2008, M6 lançait 6play, une offre proposant des programmes à la demande. Ce service était inédit. Au début de l'année, c'était au tour de TF1 de mettre en service TF1+ pour proposer du streaming et des vidéos à la demande afin de succéder à MyTF1. Aujourd'hui, le groupe audiovisuel dirigé par Nicolas de Tavernost veut passer la vitesse supérieure dans le streaming avant qu'il ne quitte la direction après 37 ans de bons et loyaux services. Ainsi, 6play disparaîtra pour être remplacé par M6+.
La nouvelle plateforme sera une offre enrichie proposant un catalogue qui sera doublé avec 30 000 heures de contenus dont 10 000 réservées aux exclusivités et avec des fonctionnalités innovantes. Les utilisateurs retrouveront les programmes produits par le groupe M6 mais également chaque année 300 films et 11 000 heures de séries provenant des catalogues Disney, CBS, Sony et Paramount, 4000 heures de téléréalité, 200 marques jeunesse et 300 séries. M6 collaborera avec Le Gorafi pour proposer un JT décalé mais aussi les Stories M6+, une pastille pour découvrir les contenus viraux sur les réseaux sociaux ainsi qu'une sélection de podcasts issus des radios du groupe M6. Son patron a dévoilé que la MMA Academy, calquée à la Star Academy mais pour trouver la future star de ce sport sera disponible sur M6+ ou encore la signature d'un partenariat avec NBCU et sa plateforme Hayu spécialisée dans la téléréalité pour offrir aux jeunes des programmes tels que Real Housewives de Beverly Hills ou L'incroyable famille Kardashian.
Pour aider l'utilisateur dans son choix de contenu à regarder, un moteur de recherche qui se repose sur l'intelligence artificielle comme ChatGPT sera disponible.
M6 veut tripler ses recettes publicitaires
M6 va investir 40 millions d'euros de plus dans le streaming en 2024 et jusqu'à 100 millions d'euros par an en 2028. Le but est de doubler le contenu proposé et tripler les recettes publicitaires du groupe. M6+ se reposera sur le modèle de l'Avod (Advertising Video On Demand) c'est à dire qu'elle sera gratuite après avoir visionné une publicité avant le contenu choisi.
M6 talonne de près TF1 avec sa nouvelle plateforme de streaming qui sera lancée en mai avant l'Euro de football 2024 et coiffe au poteau la première chaîne en récupérant l'intégralité des matchs en clair de la Coupe du Monde 2026.