DC : après The Penguin, ce méchant culte aura sa propre série produite par Matt Reeves

8 novembre 2024 à 8h20 dans Séries TV

Tandis que la série The Penguin se conclura dans la nuit de dimanche à lundi avec son huitième et dernier épisode, le Batverse de Matt Reeves s'enrichira prochainement d'une nouvelle série centrée sur un autre méchant, encore plus culte.

DC : après The Penguin, ce méchant culte aura sa propre série produite par Matt Reeves

The Batman : Why So Serious ?

En 2022, Matt Reeves marque un grand coup avec The Batman, avec Robert Pattinson. Avec un budget estimé aux alentours de 200 millions de dollars, le long-métrage en reporte 772 millions. Acclamé pour sa mise en scène, sa photographie splendide signée Greig Fraser ainsi que pour son scénario inspiré aussi bien d'Un long Halloween de Jeph Loeb que du cinéma de David Fincher (Se7enZodiac) est la premier jalon d'un univers plus large, pensé indépendamment de feu le DCEU et du DCU de Zack Snyder. Dans la foulée, Matt Reeves a annoncé une série centrée sur Oswald "Oz" Cobblepot et sobrement intitulée The Penguin. Le comics The Ridler écrit par l'acteur Paul Dano est venu compléter ce nouvel univers étendu. 

the penguin

Lancée le 20 septembre 2024, la série The Penguin est une exceptionnelle réussite. Souvent comparée à une version des Soprano à Gotham City, la série prend le contre-pied des productions super-héroïques actuelles : à la fois très sombre et violente, elle est une grande série de gangsters qui s'inscrit parfaitement dans la continuité du film The Batman. Sa mise en scène inspirée et sa direction artistique viennent souligner avec beaucoup de subtilité le jeu habité de ses interprètes principaux, à commencer par l'acteur irlandais Colin Farrell dans le rôle principal, mais aussi l'actrice Cristin Milioti - impressionnante dans le rôle de Sofia Falcone, créée dans le comics Amère Victoire - et Rhenzy Feliz. 

Bien évidemment, Matt Reeves ne compte pas s'arrêter là. Alors que le cinéaste planche sur The Batman II, il avait confié que d'autres séries centrées sur des méchants seront produites pour les besoins Batverse. Si certaines très prometteuses ont finalement été annulées, l'insider Jeff Sneider nous informe qu'une série construite autour du personnage du Joker serait en cours de développement et dont l'intrigue se déroulerait entre The Batman II et The Batman III. "La série servira de pont entre les suites de The Batman tout comme The Penguin sert de pont entre le premier film et le second.

joker

Bien évidemment, si rien n'est officiel pour l'instant et s'il est conseillé de prendre cette nouvelle avec des pincettes, il semble logique qu'après le personnage du Pingouin, Matt Reeves donne sa chance au Clown Prince du Crime de briller sur le petit écran. D'autant plus que la perspective de retrouver l'acteur irlandais (lui aussi) Barry Keoghan à la tête d'une série est plutôt grisante. On rappelle que le jeune acteur compte parmi les stars montantes de Hollywood. Son rôle dans Mise à mort du cerf sacré de Yógos Lánthimos et dans Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh - tous deux avec Colin Farrell ! - l'ont définitivement installé comme un acteur à suivre. Il sera également une des têtes d'affiche du film Peaky Blinders.

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (2)
The Penguin est un chef-d'oeuvre
photo de profil de Old Yoda Par Old Yoda, il y a 2 mois Répondre
J'en peux plus de batman et son univers... arrêter avec ce parasite qu'est le nuisible de gotham
photo de profil de Rockst@r79 Par Rockst@r79, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler