La D23 a refermé ses portes dans la nuit de dimanche à lundi, mais 3 jours ont été suffisants pour faire un maximum d'annonces. Disney, Marvel, Star Wars il y a eu tellement d'annonces pour ces différentes licences, qu'on en aurait presque oublié que Les Simpson appartient désormais à Disney. Eux aussi ont eu le droit à leur conférence et cela a été l'occasion pour les producteurs de dévoiler le futur de la série. On a appris qu'un spin-off de la série et un nouveau film sont en discussions, et on a également appris que le personnage d'Apu sera finalement conservé.
Lors du rachat de la Fox par Disney, de nombreux fans des Simpson se sont inquiétés pour leur série préférée. Avec son humour décalé et parfois trash, les fans avaient peur que Disney souhaite mettre fin à la série, mais au contraire, l'entreprise aux grandes oreilles a de nombreux projets pour la famille de Springfield. La D23 a été l'occasion de parler du futur de la série. Il faut déjà savoir que l'intégralité des 30 premières saisons sera disponible lors du lancement de Disney+ le 12 novembre prochain. Mais ce ne n'est pas tout, Disney souhaite offrir de nouvelles opportunités à la série en proposant un nouveau film et pourquoi pas une série spin-off sur un personnage secondaire, c'est en tout cas ce qu'ont expliqué les producteurs Al Jean et Matt Selman lors de la D23.
"Je pense que Disney soutiendra tout ce que nous voudrons entreprendre. Peut-être une série limitée complètement folle sur un personnage secondaire ou bien un film avec lequel on pourrait vous surprendre. Ils se sont montrés vraiment encourageants d'un point de vue créatif et cela va nous permettre d'envisager plein de nouvelles manières de continuer la série sur des voies différentes que le format traditionnel."
Matt Groening a confirmé qu'il y aura sans aucun doute un autre film Les Simpson un jour, car Disney en veut pour son argent. Une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels d'Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, les Simpson ont encore une longue vie devant eux. L'autre bonne nouvelle de cette D23 est le retour en arrière des producteurs qui vont finalement conserver Apu dans la série.
Apu est sauvé !
Souvenez-vous, l'année dernière la série Les Simpson était touchée par une polémique après la diffusion du documentaire The Problem With Apu. Dans ce dernier, le comédien indien Hari Kondabolu pointait du doigt l'impact négatif du personnage d'Apu sur la communauté indienne. Il jugeait que le personnage était trop caricatural et que cela portait préjudice à sa communauté. Pour répondre à la polémique, les producteurs de la série Les Simpson avaient décidé de supprimer purement et simplement Apu à l'issue de la 30ème saison. Finalement, on l'a appris lors de la D23, ils ont décidé de conserver le personnage. Comme l'a expliqué Matt Groening, le créateur de la série, ils aiment Apu et ils sont fiers d'Apu.
Par Adil, il y a 5 ans :
L'un des meilleurs personnages des Simpson ils ont raison de le garder !
Répondre à ce commentaire