Rechercher Annuler

Aquaman 2 : voici la raison pour laquelle Amber Heard n'a pas été virée

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 octobre 2023 à 19h50 dans Cinéma

Le mois dernier, nous vous avions partagé cette déclaration de James Wan, le réalisateur des deux films Aquaman du DC Extended Universe (DCEU), qui était enfin revenu sur la polémique liée à Amber Heard, puisque cette dernière avait défrayé la chronique suite à son procès avec son ex-mari, à savoir la star de la saga Pirates des Caraïbes Johnny Depp. Et alors que de nombreux fans ne souhaitaient pas revoir Heard dans le prochain film de DC Studios Aquaman et le Royaume perdu, il semblerait que la présence de l'actrice ait été rendue possible grâce à l'intervention d'un de ses anciens compagnons, et qui n'est autre que le dirigeant de Tesla et SpaceX. On vous dit tout.

 

amber heard sauvée par son ex ?

C'est en 2018 que les fans de l'univers DC ont pu découvrir le film Aquaman de James Wan, dans lequel on retrouvait la star hollywoodienne Jason Momoa dans le rôle titre, aux côtés d'Amber Heard, qui incarnait le personnage de Mera, la princesse originaire du royaume de Xebel et qui va par la suite développer une relation amoureuse avec le héros.

Des personnages que l'on retrouvera également dans la suite du premier volet, intitulée Aquaman et le Royaume perdu, et dont la sortie en salles est prévue pour le 20 décembre de cette année. Toutefois, suite à l'impressionnant battaque médiatique autour du procès entre Heard et son ex-mari Johnny Depp, l'avenir de l'actrice américaine au sein du projet semblait alors plus qu'incertain.

amber heard dans aquaman

Car selon Variety, le réalisateur d'Aquaman ainsi que des responsables de Warner Bros. avaient apparemment déjà envoyé une lettre à l'avocat de Heard peu de temps après la sortie du premier volet en 2018, et ce afin de l'informer qu'ils avaient pris la décision de se séparer d'elle pour la suite du projet. Ils avaient notamment mis en avant le manque d'alchimie entre elle et la star du film Jason Momoa.

jason momoa amber heard

Mais selon un récent rapport de Variety, le studio aurait finalement décidé de garder l'actrice, et ce à cause de son ancien compagnon. Il ne s'agit pas ici de Depp bien évidemment, mais plutôt d'Elon Musk, le milliardaire connu pour être le dirigeant de Tesla et SpaceX, et qui avait dernièrement racheté Twitter. En effet, l'homme d'affaires aurait apparemment demandé à l'un de ses avocats d'envoyer une "lettre cinglante à Warner Bros. menaçant de mettre le feu aux studios" si Heard n'était pas conviée pour le deuxième opus. C'est pourquoi Warner Bros. aurait cédé et aurait finalement accepté que l'actrice revienne pour la suite du projet.

Si on peut facilement comprendre pourquoi Musk a pris la défense de celle qu'il fréquentait pendant cette période, la véritable question serait plutôt de savoir quel moyen de pression le milliardaire avait contre Warner Bros., et qui pourrait justifier un tel revirement, surtout lorsque l'on sait que le studio, mais également le réalisateur du film, semblaient vouloir se séparer de l'actrice.

elon musk

Et pour découvrir comment l'actrice Amber Heard va régler ses comptes dans son premier film depuis le fameux procès, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : amber heardElon MuskAquaman 2aquamanWarner BrosmenacedceuDC Studiosjason momoa

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>frojivac</strong>

Par frojivac, il y a 8 mois :

heureusement ce sera le dernier

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.