Rechercher Annuler

Aquaman 2 : le nom de l'antagoniste principal du film est enfin révélé

De Alix Odorico - Posté le 27 avril 2022 à 11h33 dans Cinéma

La CinemaCon 2022 a révélé des affiches, des images ainsi que des synopsis de plusieurs films, dont Aquaman et le Royaume Perdu, suite du premier volet Aquaman avec Jason Momoa dans le rôle-titre. Un événement qui nous fait comprendre qu'un personnage sera au centre de ce second opus.

Des nouvelles d'Aquaman à la CinemaCon

L'édition 2022 du CinemaCon qui a lieu en ce moment à Las Vegas, et ce, jusqu'au 28 avril prochain, est un événement majeur dans l'industrie cinématographique. C'est lors de cette grand-messe du cinéma hollywoodien que les gros studios dévoilent des annonces, des teasers ainsi que des diffusions de films en avant-première. On vous parlait par exemple des annonces faites par Sony Pictures hier.

L'événement annuel est aussi l'occasion pour Warner Bros. et DC de donner des nouvelles de ses projets. Parmi eux, Aquaman and the Lost Kingdom, suite d'Aquaman sortie en 2018 avec Jason Momoa et Amber Heard. Une affiche du film a été présentée, et le réalisateur James Wan a lâché quelques mots à propos de son prochain projet.

Il a notamment parlé de la technologie utilisée pour le film et a révélé quelques indices quant à l'histoire de cette suite. En effet, Wan a annoncé que "des nouveaux royaumes et de nouveaux personnages d'envergure" feront leur apparition. Il parle aussi de machines ressemblant à des pieuvres pilotées, et donne des nouvelles de Black Manta, antagoniste du premier volet, en annonçant qu'il prendra plus d'ampleur.

Black Manta en grand méchant ?

En décembre 2021, Warner Bros. Pictures avait publié un synopsis du film, celui-ci dévoilant que : "Lorsqu'un ancien pouvoir est libéré, Aquaman doit forger une alliance difficile avec un allié improbable pour protéger l'Atlantide, et le monde, d'une dévastation irréversible".

Des mots teintés de mystère et sujets à la spéculation quant à " cet allié " (Black Manta, Orm Marius) qui peuvent aujourd'hui trouver leur sens, puisqu'une suite du synopsis officiel du film a été révélé et a ensuite relayé en ligne par DiscussingFilm sur Twitter : "Aquaman et le Royaume Perdu suivra Aquaman et Orm qui, à contrecœur, feront équipe pour faire face à Black Manta et à son armée". Ainsi, on comprend que Black Manta interprété par Abdul-Mateen sera l'antagoniste principal de la suite, et qu'Aquaman devra s'allier à son terrible demi-frère.

Dans des interviews récentes, l'acteur Abdul-Mateen II a révélé qu'Aquaman 2 en dévoilerait davantage sur la personnalité de son personnage. Il s'agira notamment de mettre en avant ses qualités de super vilain. De plus, il annonce que Black Manta aura beaucoup plus de temps à l'écran. Une confirmation de plus.

Wan le bricoleur

Ajoutons qu'à l'origine, après Aquaman, DC Comics avait la Warner avait eu l'idée de préparer un spin-off intitulé The Trench, qui cachait un film centré sur Black Manta, et devait se dérouler entre les deux films. Un coup de communication en vue d'Aquaman 2 finalement avorté en raison de la pandémie. Nul doute que des images de ce spin-off caché seront intégrés au futur long-métrage de James Wan, ce qui peut crédibiliser le choix de placer en Black Manta le super-vilain.

Bien entachée et retardée par le Covid, la production d'Aquaman et le Royaume Perdu est officiellement terminée depuis janvier dernier. Le film est prévu pour le 17 mars 2023.

Une erreur ?

Mots-Clés : Aquaman 2Aquaman et le Royaume PerduCinemafilmSuper-herosBlack MantaDCDC ComicsWarner Bros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Xmattks, il y a 7 mois :

J'trouve ça recycler de ramener Manta en super-vilain

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 7 mois :

la vraie antagoniste, c'est pas Amber Heard ? :3

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 7 mois :

- Bonjour, vous vous appelez Black Manta ?
- Négatif je suis une mite en pullover.
- Ah oui vous ressemblez plus à ça.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 7 mois :

amber heard?

Répondre à ce commentaire

Par La logique, il y a 7 mois :

Boycott d'ambre heard, pourquoi elle peut pousuivre sa carrière...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.