Suite du film sorti en 2018, Aquaman et le royaume perdu est attendu dans les salles obscures le 20 décembre 2023. Alors que la Warner a dévoilé en exclusivité de premières images lors de la CinemaCon 2023, James Wan, le réalisateur du film, vient de donner de nouveaux éléments sur le synopsis. Il faut s'attendre à la montée en puissance d'un ennemi autrefois secondaire, mais aussi à l'alliance improbable de deux personnages.
Les annonces du CinemaCon 2023
Lors de son voyage à Las Vegas organisé à l'occasion de la CinemaCon 2023, la Warner a profité de ce déplacement pour partager de nouvelles informations croustillantes en ce qui concerne ses futurs projets. En plus d'une nouvelle bande-annonce pour The Flash, et la révélation du titre complet de son prochain film The Conjuring, alors intitulé Last Rites (Derniers sacrements en Français), la Warner a également partagé les premières images d'Aquaman et le royaume perdu, attendu au mois de décembre prochain dans les salles obscures. S'il faudra patienter encore un peu avant de les découvrir, les journalistes présents ont d'ores et déjà dévoilé le contenu de cet extrait de la bande-annonce.
Comme on pouvait s'en douter, Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II), considéré comme un ennemi de rang secondaire dans le premier volet, va devenir la principale menace face à Arthur Curry, le héros incarné par Jason Momoa. Au sein de cette suite, il aura désormais une plus grande famille à protéger, puisqu'il est devenu père, prétendument avec Mera, aperçue dans le premier teaser. Aquaman 2 promet de nombreuses scènes d'action, la découverte de paysages époustouflants mais aussi un brin d'humour initié par la relation entre deux anciens ennemis sur le point de s'associer.
Aquaman 2 : les premières infos sur le synopsis qui mettent l'eau à la bouche
En effet, comme l'a révélé James Wan lors d'un message enregistré et diffusé lors de la CinemaCon, la suite d'Aquaman sera question "d'amour fraternel entre Arthur et Orm". Aussi surprenant que cela puisse paraître, le héros et son demi-frère (Patrick Wilson) vont unir leur force face à une menace commune. "Orm était un méchant dans le premier film, mais cette fois-ci, Arthur a besoin de lui pour empêcher que Black Manta déclenche un puissant mal ancien" précise le cinéaste. Il précise aussi que le second volet a "tout ce que nous aimons du premier film et plus encore". Non seulement nous retournerons à Atlantis dans Aquaman et le royaume perdu, mais nous pourrons également "visiter de nouveaux mondes étranges et magnifiques." Enfin, le réalisateur promet qu'une "technologie de pointe" a été utilisée pour offrir à Aquaman 2 le meilleur rendu possible.
Pour ce qui est du casting, outre Jason Momoa, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen II, d'anciens membres de la distribution du premier film sont attendus au sein de la suite, à savoir Amber Heard, Temuera Morrison et Dolph Lundgren. Les enjeux pour James Wan mais surtout pour la Warner sont élevés en ce qui concerne Aquaman et le royaume perdu puisqu'à ce jour, aucun film du DCEU n'a été plus rentable qu'Aquaman, récoltant 1,1 milliard de dollars de cettes dans le monde.
Pour Jason Momoa, interprète du héros, ce second volet ne représente que les prémices d'un immense avenir pour son personnage. C'est notamment ce qu'il avait révélé il y a quelques semaines à Total Film :
Peter Safran est mon producteur sur Aquaman et le Royaume perdu], et c’est un ami cher. Je pense absolument qu’Aquaman sera impliqué dans le DCU. C’est parti, mon frère, il n’y a personne de plus grand qu’Aquaman ! Mais, aussi, j’espère que les gens sont excités de voir le nouveau. C’est amusant. J’aime vraiment faire de la comédie. Il y a des trucs vraiment drôles avec Patrick Wilson. Je l’adore vraiment. Nous avons passé un bon moment à travailler ensemble. C’est comme si nous étions frères. Il y a beaucoup de choses cool qui se passent dans celui-ci.
Par katwoman, il y a 1 an :
trop bien pour une fois qu'ils nous pondent pas une histoire d'amour "classique" et puis mera moins on la voit mieux on se porte
Répondre à ce commentaire