En décembre dernier, le public a pu retrouver Jason Momoa au cinéma dans Aquaman et le Royaume perdu, la suite du film sorti en 2018. Alors que l'on connaît Momoa comme acteur pour la télévision et dans les films de l'univers cinématographique DC, il vient de dévoiler quel autre métier aurait aimé faire s'il n'avait pas fait sa carrière dans le monde du cinéma. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un magnifique projet.
Il n'y a pas que le cinéma dans la vie de Jason Momoa
En effet, tout le monde connaît Jason Momoa comme acteur. Il a débuté sa carrière à la télévision dans les séries Alerte à Malibu ou encore Stargate Atlantis et surtout avec Game of Thrones dans laquelle il incarne Khal Drogo. Côté cinéma, il apparaît brièvement en tant qu'Aquaman dans le film Batman vs Superman en 2016 puis l'année suivante dans Justice League. Mais c'est en 2018 qu'il obtient son film solo Aquaman qui rencontre un énorme succès au box-office mondial. La production DC parvient à dépasser la barre symbolique du milliard de dollars de recettes. Malheureusement, sa suite, Aquaman et le Royaume perdu ne réitèrera pas le même parcours.
Jason Momoa, un acteur engagé dans un noble projet
Cette semaine, l'acteur de 44 ans a accordé une interview au site américain PEOPLE pour parler de sa nouvelle série documentaire intitulé On the Roam. Lors de cet entretien, Jason Momoa a expliqué que s'il n'était pas devenu acteur il se serait tourné vers un domaine littéralement différent afin de porter un magnifique combat.
Effectivement, l'acteur qui incarne Aquaman au cinéma aurait voulu "faire quelque chose pour aider l'environnement" :
Au rythme où va le monde, si j'étais encore le jeune Jason de 12 ans, j'aurai probablement essayé de faire quelque chose pour me lancer en politique, me battre vraiment pour notre planète.
Bien qui ne se soit pas lancé en politique, cela n'empêche pas Jason Momoa d'être un véritable écolo. Pour preuve, en octobre dernier, il apparaissait dans le documentaire Common Ground réalisé par Josh et Rebecca Harnell Tickell. Gagnant du prix Human/Nature du Festival du film de Tribeca 2023, le film met en scène les bienfaits de l'agriculture régénératrice sur la planète. Avec la voix off de Laura Dern, Momoa y apparaît aux côtés de Woody Harrelson, Donald Glover, Ian Somerhalder et Rosario Dawson.
Mais ce n'est pas le seul projet écologique dans lequel il s'inscrit. On se souvient qu'en juin 2022, Jason Momoa avait participé à une conférence organisée par l'ONU à Lisbonne et avait pris position pour la protection des océans. Il avait déclarait que "sans une vie océanique saine, notre planète telle que nous la connaissons n'existerait pas". Il avait d'ailleurs été désigné par le Programme des Nations unies comme Défenseur de la vie sous l'eau. Un titre parfait pour celui qui incarne le roi de la cité sous-marine Atlantis au cinéma.
En janvier 2023, alors qu'il était le narrateur du documentaire Deep Rising qui s'intéresse aux grands groupes industriels qui cherchent sans repos des métaux rares dans les océans, l'acteur natif de l'archipel d'Hawaï avait lancé un cri là encore pour protéger les eaux de la planète. Convié au festival Sundance, il avait mis en garde contre les dangers de l'exploitation minière des fonds marins. Enfin, sur Instagram, il s'était filmé en train de se raser les cheveux dans le but de sensibiliser le public à l'utilisation excessive de plastique à usage unique. Un geste symbolique pour dénoncer la quantité de bouteilles et autres fourchettes en plastique qui se retrouve dans les océans.
On peut dire que Jason Momoa est fortement impliqué dans cette noble cause et il n'est pas trop tard pour se lancer dans une carrière politique pour mener à bien ce projet !
Par Victor, il y a 7 mois :
Bah comme Gunn va pas le rappeler prochainement il peut militer encore plus
Répondre à ce commentaire