L'Arbre blanc, une folie architecturale à Montpellier
L'Arbre Blanc est une tour au design plus qu'original, qui se veut être multi-programmatique, puisqu'elle y abritera des bureaux, un bar, des logements, un restaurant mais aussi une galerie d'art. Ce bâtiment est signé de la main de l'architecte Sou Fujimoto et se situera entre les quartiers récents du Port Marianne et d'Odysseum et le centre ville.
Sou Fujimoto est un architecte renommé dans son domaine qui a remporté de nombreux prix. Il a travaillé en partenariat avec Nicolas Laisné Associés et Manal Rachdi Oxo pour réaliser ce projet, qui tient à souligner l'aspect du "vivre dehors". L'Arbre Blanc disposera de 17 étages qui proposeront une vue panoramique sur la ville de Montpellier du fait de son emplacement stratégique. L'équipe explique avoir voulu réaliser un bâtiment qui s'inspire de la culture japonaise mais aussi méditerranéenne.
La tour s'étire sur 10 000 m² et culmine à 56 mètres de hauteur. Elle a été pensée pour 120 appartements environ. Visuellement très esthétique, l'Arbre Blanc devrait commencer à montrer le bout de son nez à partir de fin 2017. Financé par les groupes immobiliers Proméo et Evolis Promotion, l'Arbre Blanc coûtera la bagatelle de 40 millions d'euros.
L'architecte japonais a déclaré avoir "été impressionné par la manière de vivre à l'extérieur à Montpellier, notre projet s'inspire beaucoup de cela." Parce que oui, dans le sud, en particulier l'été, on vit dehors, profitant ainsi de la chaleur et du soleil. Ces balcons sont donc très enclins à profiter de la vue et du climat.
C'est moche.
Avoir des voisins éparpillés et qui ont une vu chez toi ça risque de créer des tensions enfin ça doit couter une blind d'y habiter déjà
Encore des riches qui vont y habiter, enfin qui y seront une fois par an.
Me trompe-je ? :D