Après Kaamelott, la fille d'Alexandre Astier dévoile sa première BD d'horreur

20 janvier 2025 à 21h09 dans Insolite

Tandis que les fans de Kaamelott attendent avec impatience la sortie du deuxième volet au cinéma, Ariane Astier, la fille d'Alexandre, vient de dévoiler sa première bande-dessinée. Et elle est très prometteuse !

Après Kaamelott, la fille d

La première BD d'Ariane Astier

Chez les Astier, l'art est une affaire de famille. Si bien évidemment, Alexandre Astier occupe une place centrale, grâce à la série Kaamelott et ses spectacles Que ma Joie demeure ! et L'Exoconférence, les autres membres de sa famille sont également des artistes accomplis. On songe notamment à ses parents Joëlle Sevilla et Lionel Astier, son demi-frère Simon Astier, ou encore ses sept enfants, dont six d'entre eux sont apparus dans la série et le film Kaamelott. Pour autant, la nouvelle génération compte bien exister au-delà de l'univers de fantasy d'Alexandre Astier. Après Neil et Jeanne Astier, qui ont dévoilé leurs premiers films en tant que réalisateurs, respectivement en août 2021 et février 2024, c'est au tour d'Ariane de montrer l'étendue de son talent avec sa première bande-dessinée

En effet, Ariane Astier est l'autrice et la dessinatrice d'une bande-dessinée d'horreur intitulée Moody Rouge. Parue chez Casterman, la bande-dessinée de 200 pages est à la croisée du cinéma d'épouvante du metteur en scène italien Dario Argento et du seinen Monster, le premier chef-d'oeuvre de Naoki Urasawa. D'ailleurs, Ariane Astier s'est inspirée de la grammaire du manga, notamment dans son découpage.

moody rouge

Mais de quoi parle Moody Rouge ? Voici le synopsis dévoilé par Casterman sur son site officiel

Ben, un adolescent en proie à de nombreux tourments, entretient des relations tendues avec ses parents adoptifs et idéalise sa famille biologique, dont il garde peu de souvenirs. Pendant les fêtes de fin d’année, il part en Allemagne avec son tuteur Roland, pour s’éloigner de sa mère. En conflit permanent avec son tuteur, Ben traîne sa mélancolie jusqu’à ce qu’un reportage sur un mystérieux peintre travaillant dans la cathédrale de la ville attire son attention. En suivant cette piste, il va découvre un secret de famille terrifiant.

Ariane Astier avait déjà montré toute sa passion pour le dessin, notamment en publiant sur sa page Instagram de nombreux artworks et autres fan-arts de Monster de Naoki Urasawa, mais aussi de Spider-Man: Across the Spider-VerseRanma 1/2 de Rumiko Takahashi ou encore du jeu vidéo Baldur's Gate 3. C'est donc une véritable consécration pour la jeune femme de voir sa première bande-dessinée publiée par un éditeur aussi illustre que Casterman. Moody Rouge rejoint donc le catalogue prestigieux de la maison d'édition belge, à qui l'on doit notamment la série Tintin d'Hergé ainsi que les bandes-dessinées Kaamelott d'Alexandre Astier et Steven Dupré. 

ariane Astier

Après une première séance de dédicace à Momie Manga Lyon le 18 janvier, Ariane Astier rencontrera ses lecteurs à la librairie Comics and Drinks de Bruxelles (le 23 janvier), au 9ème Quai à Annecy (le 8 février) et à La Bande Dessinée à Lyon (le 15 février). On espère que d'autres dates seront prévues. Si cela peut vous donner envie de découvrir cette bande-dessinée, voici ci-dessous un extrait proposé par les éditions Casterman. En attendant, nous devrions normalement la retrouver dans le rôle de Mehben, la fille de Karadoc et Mevanwi, dans Kaamelott: Deuxième Volet (partie 1), dont la date de sortie a récemment été dévoilée.

Moody Rouge

Moody Rouge

Moody Rouge

Moody Rouge

Moody Rouge

Cet article vous a intéressé ? Alors n'hésitez pas à découvrir cette bande-dessinée française sortie en 2024 qui est devenue un triomphe mondial !

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires (0)
Une vraie famille d'artistes !
photo de profil de Bilal Par Bilal, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler