Des ingénieurs coréens vont peut-être sauver les grandes capitales grâce à un nouveau système de voiture électrique ET pliable ! Mais comment est-ce possible ?
La mode est à l’écologie et à la maniabilité, cela devient même des caractéristiques très importantes de notre vie !
Comment faire dans les grandes capitales lorsque les places viennent à manquer ? Personnellement, je n’ai pas encore trouvé de solution, ou alors payer 7€ l’heure dans un parking souterrain qui est peut-être complet lui aussi !
Bref, des ingénieurs appartenant au KAIST, l’Institut Avancé des Sciences et de la Technologie Coréen, ont inventé un prototype de voiture pliable qui pourrait bientôt résoudre ce problème.
Il y’a un an, l’idée avait déjà germé avec la « Hiriko » mais le prototype n’était pas encore 100% au point. Le principe est simple, cela ressemble énormément au concept du vélo pliable. Une fois stationnée, la voiture va se replier sur elle-même.
Il s’agit d’un très petit véhicule doté de quatre roues motrices, avec à l’intérieur une batterie intégrée de 13.6 KW/h pour une autonomie de 100 Km qui peut se recharger en seulement 10 minutes !
Armadillo-T pourra aller à une vitesse de 60 km/h et ne pèsera que 500 Kg. Elle ressemblera à une sorte de « carapace de tortue » de 1.3m de long pour réduire la place qu’elle peut prendre. Autant l’idée est bien, autant le design est à revoir.
Cette voiture n’est pas encore prête à la vente de masse, mais à mon avis, d’ici quelques années, cette petite auto va envahir les rues des plus grandes capitales ! Et donc ainsi réduire ce gros problème de place ainsi que réduire la pollution. Le Armadillo-T futur remplaçant de l'AutoLib ?
En attendant sa sortie, voici une petite démonstration de l’animal en action, enjoy !
Par BenJohns0n, il y a 11 ans :
Heu suis-je le seul à penser que si quelqu'un se gare derrière, on ne peut pas déplier la voiture ?
Répondre à ce commentaire