L'Arme Fatale 5 : le film est en développement et semble bien parti !

29 janvier 2020 à 11h01 dans Cinéma

Après la tendance de proposer des remakes des classiques de l'animation en version live-action, il semblerait que la mode au cinéma soit de produire des suites aux films cultes sortis dans nos salles il y a 20 ans...

L

En effet, après Matrix 4 annoncé, c'est au tour de L'Arme Fatale d'avoir le droit à un nouvel épisode, plus de 20 ans après le dernier épisode de la franchise. Le projet n'est pas nouveau. Cela fait longtemps qu'on entend parler ici et là d'un éventuel cinquième film.

Un projet chaotique depuis des années

En 2017, Richard Donner, le réalisateur des quatre premiers films, travaillait avec les deux acteurs, Mel Gibson et Danny Glover, sur ce projet avec la Warner. Quelques mois plus tard, il dévoilait le titre du film, Lethal Finale, mais finalement, le studio faisait n'importe quoi avec ce nouveau film et le réalisateur annonçait que les chances de voir le long-métrage en salles s'amenuisaient. En avril de la même année, nous apprenions que Channing Gibson, le scénariste qui travaillait sur le scénario initial de cet épisode, planchait encore sur deux versions de L'Arme Fatale 5 pour pouvoir en proposer une à la Warner. Bref, vous l'avez compris, les tensions entre le réalisateur et le studio ainsi que les différentes versions du scénario compliquent sérieusement les choses depuis des années !

En bonne voie pour que le film voit le jour

Mais il semblerait que ce cinquième épisode soit finalement en route et voit le jour. C'est en tout cas ce qu'affirme The Hollywood Reporter, qui rapporte que lors d'une table ronde avec Dan Lin, le producteur de la saga, a expliqué que le développement de cet épisode était bien parti :

Nous essayons de faire un dernier Lethal Weapon. Et Dick Donner revient. Le casting d'origine revient. Et c'est tout simplement incroyable. L'histoire est très personnelle pour lui. Mel et Danny sont prêts.

Tout dépendra du script donc. Un scénario qui doit encore être peaufiné et travaillé et surtout, validé par Richard Donner. La bonne nouvelle, c'est que le casting est dans les starting-blocks. On a hâte de revoir Mel Gibson dans son rôle du sergent Martin Riggs et Danny Glover dans celui du sergent Roger Murtaugh. Espérons que le projet aboutisse rapidement. Car nous rappelons que le réalisateur est âgé de 90 ans et qu'un tournage de L'Arme Fatale demande énormément d'énergie !

On attend donc plus d'infos sur le projet et bien entendu, on surveille tout ça de près pour vous !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : screenrant.com
count
Commentaires (6)
J'ai très peur
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 5 ans Répondre
Ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries ?
photo de profil de Wolfmund Par Wolfmund, il y a 5 ans Répondre
Déjà que Murtaugh devait prendre sa retraite dans le 1er film en 1987...
photo de profil de Haddoque Par Haddoque, il y a 5 ans Répondre
Je vous donne un conseil amicale,il ne faut jamais consommer au volant les amis,toujours sur place, vous savez pourquoi? parce qu'on vous bai... toujours au service au volant!
Moralité, un lethal wepon 5 ça va surement puer autant qu'un:
- Indiana jones 4
- Die hard 4
-Rambo 5
et surement Le Flic de Beverly Hills 4 et Matrix 4...
Pourvu que je me trompe...

photo de profil de oolong Par oolong, il y a 5 ans Répondre
Je trouve cette quadrilogie parfaite. Chaque film a apporté quelque chose de nouveau. Les personnages évoluaient avec leur âge. Les acteurs étaient nombreux et se retrouvaient dans chaque film, un peu plus vieux. Ça renforçait la cohérence et rendait le tout attachant.
J'attends de voir, rien a perdre de toute façon.
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 5 ans Répondre
On dit une tétralogie.
photo de profil de BazukaJane Par BazukaJane, il y a 5 ans (en réponse à Lola) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler