Rechercher Annuler

Ces armes utilisées par les chasseurs vont vous faire halluciner !

De Jordan - Posté le 19 janvier 2016 à 15h50 dans Insolite

Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : les chasseurs et ceux qui sont contre la chasse ! OK, il y aussi les bons et les mauvais chasseurs, mais c'est un débat un peu trop long. Il est vrai que tuer des animaux (par plaisir) n’est pas quelque chose de forcément respectable, mais c’est une pratique qui remonte depuis la nuit des temps ! Bien entendu, la chasse a évolué avec le temps et les armes et équipements aussi. Voici un petit inventaire de l’arsenal qu’utilisent les chasseurs de nos jours. Et autant vous dire qu'on est bien loin du bon vieux fusil avec des petites cartouches. 

Le .577 Rounds Tyrannosaur

Le .577 Rounds Tyrannosaur est une munition de chasse utilisée pour le gros gibier comme par exemple le Big Five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Créée en 1993 par une société américaine, A-SQUARE, le .577 Rounds Tyrannosaur est une demande de deux chasseurs professionnels du Zimbabwe qui ont du faire face à un manque de puissance dans les munitions jusqu’alors utilisées : la .458 Winchester Magnum. Un des arguments pour la production de cette nouvelle munition était notamment d’assurer la sécurité des clients lors des safaris.

Le .577 Rounds Tyrannosaur est tellement puissant que son énergie peut atteindre les 13 000 Joules. Avec une telle énergie, très souvent les chasseurs non expérimentés laissent échapper l’arme lors du tir. La balle peut atteindre entre 650m/s et 750 m/s. Ce type de munition est exclusivement utilisé pour la chasse à l’éléphant et au rhinocéros ou encore pour abattre un gros animal enragé qui fonce sur vous !

Le bouclier Shadow

Il s’agit ici d’un type de bouclier pour permettre le camouflage des chasseurs et ainsi qu’ils puissent se rapprocher suffisamment près de leurs cibles pour tirer. Ça risque de rappeler à certains des scènes de Predator avec Schwarzenegger !

L’idée de ce bouclier est très simple : faire un mur qui réfléchit ce qu’il a face à lui avec une petite fente sur le devant pour y placer le canon du fusil. Les concepteurs ont pensé à tout : le miroir est légèrement incliné ce qui évite de renvoyer le reflet de la personne ou l’animal qui se trouve en face de lui.  Avec ce type d’équipement, pas de souci : vous passerez inaperçus !

Le Pistolet Net

Ce type d’arme est utilisé très souvent dans les films tels que Predator 2, Alien vs Predator ou encore dans Total Recall, Escape From LA ou bien I Robot. Ces armes servent à capturer des cibles sans pour autant les tuer. A noter que dans I Robot, l’arme utilisée existe vraiment et est fabriquée par l’entreprise Coda.

Ce pistolet est une arme non-létale conçue pour tirer un filet qui s’entoure sur la cible à l’aide d’une charge explosive ou d’air comprimé. Aux Etats-Unis, cette arme peut être utilisée sans aucun permis puisqu’elle n’est pas considérée en tant que telle, mais plutôt comme de l’outillage.

Actuellement, le pistolet Net est en cours de développement pour être utilisé par les forces de l’ordre afin de contrôler les émeutes.

Les balles Barnes

C’est en 1932 que Fred Barnes a fabriqué ses premiers tubes en cuivre dans son sous-sol du Colorado. A cette époque, il était loin de se douter que son invention allait révolutionner la balistique de chasse. Pour que la Barnes "X-Bullet" voit le jour auprès du grand public, il faudra attendre 1985. Ce type de balles est destinée aux carabines à leviers sous gardes à magasins tubulaires. Aujourd’hui, elles se déclinent sous une dizaine de références. La X-Bullet est une balle qui dispose d’une pointe creuse qui après impact et grâce à ses quatre rainures internes forment quatre pétales coupants en forme de "X".

Barnes a développé ces balles en utilisant la technologie de qualité militaire pour pouvoir tuer de plus gros animaux sans abîmer leur peau. Lorsqu’un chasseur utilise ces balles, elles pénètrent dans le corps de la cible par un petit trou et ressortent de l’autre côté sans aucune trace ! Il est important de préciser que la Convention de La Haye a interdit leur utilisation sur les lieux de guerre en raison de leur inhumanité.

La guillotine Gobbler

Attention, amoureux des dindes s’abstenir ! En effet avec cette arme, la guillotine Gobbler, vous allez pouvoir décapiter en un seul coup l’animal. Il s’agit d’une flèche avec une pointe composée de quatre pales qui une fois lancée, atterrit directement dans la tête de la dinde. Cela peut vous paraître ignoble et inhumain, mais sachez que la décapitation instantanée est beaucoup moins indolore pour l’animal qu’un coup de fusil. Attention, pour utiliser cette guillotine, il est préférable que vous soyez un excellent archer !

Le Punt Gun

Le Punt Gun est un fusil de chasse aussi connu sous le nom de canardière, qui comme son nom l’indique, est destiné à abattre un grand nombre de gibier d’eau en un seul et unique tir. Cette arme était surtout utilisée aux XIXème et XXème siècle.

Ces armes étaient en général conçues sur mesure et pouvaient avoir un diamètre d’alésage de 51 mm et une charge de 0,45 kg à chaque coup pouvant tuer jusqu’à 50 gibiers.

Ces Punt Gun étaient tellement gros et le recul du tir tellement important que l’on a décidé de les installer directement sur des plates (sortes d’embarcations pour la chasse). Le chasseur devait donc manœuvrer son embarcation pour viser en direction de ses cibles.

Aux Etats-Unis, ce type de chasse avec un Punt Gun a été interdit par de nombreux états car cette pratique était la cause de la pénurie de gibier d’eau.

Une erreur ?

Source(s) : cracked.com

Mots-Clés : revolveréquipementchassechasseurpistoletArmes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (65)

Par StrayPaolo, il y a 6 ans :

Chasseur, oui, mais agent de la paix avant tout.

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

c'est quoi la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur?

Répondre à ce commentaire

Par Matt Stark de Winterfeld , il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Le bon chasseur chasse uniquement pour la régulation de certaines especes comme le sanglier car en trop grande population, le sanglier, par exemple peut détruire plusieurs hectares de foret et deterrant les jeunes pousses d'arbre ou en arrachant les racines de grand arbre.

Et oui la vie n'est pas fait que de blanc ou de noir

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 6 ans (en réponse à Matt Stark de Winterfeld ):

Pavé césar

(oui je sais ce qu'est une battue ;) je placer juste une petite réf)

Répondre à ce commentaire

Par suta, il y a 6 ans (en réponse à Matt Stark de Winterfeld ):

et de quel droit, nous humains, decidons de quelle espece doit etre reguler ? ils ne sont pas en surpopulation , c'est nous qui grattons, construisons et detruisons leurs espace vital !! si il y a une espece a reguler c'est la notre !

Répondre à ce commentaire

Par S., il y a 4 ans (en réponse à Matt Stark de Winterfeld ):

Ouiii c’est surtout que ça vous arrange bien ce soit disant pretexte. C’est surtout que vous aimez tuer. Vous êtes dangeureux et je peux en témoigner. vous ne savez même pas ce que signifie le respect de la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Bah le mauvais chasseur c'est un gars qui a un fusil, il voit un truc qui bouge il tir tous simplement.

Répondre à ce commentaire

Par kadael, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

a quoi on reconnais un bon chasseur ?

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 6 ans (en réponse à kadael):

Avant de tirer il dit bien fort: oh mon Dieu! Il fonce droit sur nous!

Répondre à ce commentaire

Par Nicol@s, il y a 4 ans (en réponse à StrayPaolo):

Bonjour,
Tombé sur cette page par le hasard du net en cherchant une info précise sur barnes, j'y trouve un tissu d'inepties, d'inexactitudes et d'extrapolations !
Félicitations pour ce travail de désinformation

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 6 ans :

Heureusement c'est beaucoup plus encadré en France.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 6 ans (en réponse à Paeh):

La chasse à courre encore pratiquée, les nombreux accidents, la chasse autorisée toute la semaine ... C'est sûr ...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Rogue Titan):

Punaise on ne peut plus aller courir tranquille en foret sans se prendre des coups des fusils !

Ils sont toujours en train de chasser !!!

Alors soit les types ils rentres souvent bredouille
-soit il mange beaucoup de gibier
-soit c'est simplement le plaisir de tuer

TUER
TUER
TUER
TUER
TUER!!!! Mais ils sont complètement malade !!!

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Des PK IRL quoi ...

Répondre à ce commentaire

Par Borgor, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Ca ça m'énèrve..
Mon père est chasseur, ça ne fait pas de lui un démon sanguinaire qui ne recherche que la mort dans tout ce qu'il fait.. Il chasse depuis +- 7 ans et sur ce temps il n'a pas tiré plus de 10 bêtes tandis qu'un mec qui travaille à l'abattoir en tue je ne sais pas combien par jour.. De plus quand un animal est blessé, la priorité est de le retrouver pour éviter de le faire souffrir.
En plus la chasse est très importante , les gardes forestiers donnent au chasseur un quota de bêtes à tirer pour ne pas qu'il y ait de surpopulation, de dégradation des récoltes etc... Et puis c'est tellement bon de manger du gibier . "Oh lala mais tu es un monstre tu manges des animaux qui vivent paisiblement dans la forêt et qui n'ont rien demandé à personne" . Je sais pas si c'est pire que les miliers de poulets renfermés dans des enclos qui ne voient pas un brin d'herbe sur leur vie...
Enfin voilà j'espère t'avoir , ou pas, un peu ouvert les yeux sur ce qu'est la chasse
ciao !

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Borgor):

Comparé la chasse au abattoir ça fait de belle excuse quand même
même si c'est parfaitement vrai

Après voilà si on t'écoute l'humain à le droit de chasser pour éviter la surpopulation du gibier ...

Et nous les humain on a parfaitement le droit d'être en surpopulation ? ...
c'est un peu facile quand même ... trop de sanglier c'est un problème ,alors qu'au final ils font bien moins de mal que nous ...

Met toi a là place d'une biche qui vient de passer un hiver extrêmement rude ... (parce qu'on y pense jamais au pauvre bêtes en hiver...)
elle arrive au printemps, en vie, toute heureuse d'avoir survécu au froid, elle va gambader avec Bambi dans une magnifique et paisible prairie et soudain ...
PAF !!!
le buffet éclater par un coup de fusil !

Alors ? je sais pas moi...le chasseur qui vient de lui éclater la cervelle, on lui doit une médaille ?

Répondre à ce commentaire

Par Plantezdesarbres, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Imagine la petite mouche qui vient de naitre une belle après-midi d'été, elle se balade tranquillement chez toi, elle se pose sur la fenêtre, se fait monter dessus par une autre et là PAF! la tapette à mouche les dézingues, et il ne reste qu'une trace de liquide jaunâtre sur la vitre!

Répondre à ce commentaire

Par Drikcet26, il y a 3 ans (en réponse à Plantezdesarbres):

Tu a fait ma journée avec ce commentaire j'en pleure encore de rire, et fuck les "anti-tous"

Répondre à ce commentaire

Par Nibagz, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

J'espère que t'es un troll, sinon je plains fortement tes parents et la société d'handicapés qu'on va avoir.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Nibagz):

Un chasseur aujourd'hui ne sait plus suivre une piste
ça organise des battue, ça rassemble le gibier et ça exécute

je suis désolé mais ça ce n'est pas de la chasse

bref

sans l'utilisation d'arme a feu 90% des soit disant "chasseurs" ne ferrais par leur marionnette, vraiment quand on voit le rapport de force , on ce rend compte qu'en faite ces mecs ce sont juste des petits zizi, qui ont besoin de jouer avec une arme à feu pour l'avoir bien dure dans le caleçon ... et bien sur, tirer sur des cible vivantes c'est tellement plus drôle !

Répondre à ce commentaire

Par Leptitbibi, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Visiblement tu n'as jamais chassé ou connu un chasseur de ta vie ! Il n'y a pas que la chasse en battue qui d'ailleurs ne consiste pas seulement a être en poste et à attendre et il y a des chasseurs a l'intérieur de l'enceinte avec les chiens etc la chasse au petit gibier le dimanche consiste a pister le gibier avec son chien donc quand on ne connait rien on se renseigne. Un chasseur sait très bien pister le gibier puisque pour la battue on fait ce qui s'appelle les pieds c'est a dire suivre la piste du gibier pour savoir si il est la avant d'organiser la battue. En plus le chasseur ne tue pas 50 gibiers par jour ! c'est encadré pas plus de 2 perdreaux dans mon département par ex pareil pour le gros avec les bracelets ex 18 sangliers par an pas plus. la chasse ce n'est pas tué tout ce que l'on voit. Et puis arrêter avec votre histoire d'arc plus équitable vous pensez que c'est mieux de tirer une flèche dans les cotes du gibier ce qui ne va pas le tuer sur le coup mais 2 jours après ou une balle qui le tue sur le coup ? lequel le fait plus souffrir ? CE qui est bien avant de critiqué c'est de ce renseigner sur un sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Aussi faut noter l'élevage de gibier qui a donné naissance à des espèces invasives comme le cochonglier. La faisan est élevé pour la chasse car c'est une espèce fragile qui ne peut pas survivre aux hivers de nos régions.

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

En fait j'ai lu tous tes commentaires...
C'est... pathétique... Tu es né attardé ou bien bercé trop près du mur?
Si les chasseurs n'avaient pas les armes à feu et bien ils chasseraient à l'arc ou à l'arbalète donc niveau rapport de force... ce ne serait toujours pas égal.
Bon; on va dire aux chasseurs qu'on doit donner des flingues aux animaux et leur apprendre à s'en servir.
Imbécile....

Si demain t'as 10 gars qui te coincent dans une rue pour te refaire la façade; tu vas chouiner que c'est pas juste, que le rapport de force n'est pas égal?
Les loups qui chassent les moutons en meute et qui se mettent à plusieurs pour coincer un mouton; ils prennent en compte le rapport de force?

Bon alors maintenant tu arrêtes de pleurer et de faire ta mijorée et tu retournes à ta broderie...
Et les chasseurs qui suivent les pistes... si ils ont des chiens se n'est pas pour faire joli hein ...

Jamais entendu autant de connerie...
Garde ta confiture; il t'en reste tellement peu ...

Répondre à ce commentaire

Par gaïajtm, il y a 2 ans (en réponse à Aqrave):

En fait il me semble que tout est question d'empathie ; nous ne sommes pas égaux à ce niveau là et heureusement sinon la vie sur terre serait triste nous ne pourrions pas nous envoyer des vannes à 3 balles (désolé pour le mauvais jeu de mot, ça en fait parti de ces vannes).
Pour ma part j'ai beaucoup d'empathie pour la nature et me dit qu'il faut mieux faire avec, et non contre le vivant (sauf, avec ma compagne contre qui j'aime me coller).
J'avoue n'avoir aucune érection en voyant le cadavre d'un animal mort venant d'être abattu par un chasseux (semeur de trépas comme les surnommait si bien Victor Hugo) et encore moins d'éjaculation.
Chacun son truc en fait, mais il faut bien une dualité sinon les 3 % d'espèces sauvages restantes sur terre disparaîtrait et nous avec. Bonne méditation à vous CIAO

Répondre à ce commentaire

Par Kei, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Pourquoi tu parles de devoir une médaille à un chasseur? Tu t'es perdu dans la vie non?
Le gars il défend juste le fait que la majorité des chasseurs ne sont pas des assoifés de meurtre d'animaux.
Point barre...
Pas besoin de divaguer on ne sait où... -_-""

Répondre à ce commentaire

Par sorincpe, il y a 6 ans :

Je trouve que la chasse devait être interdite, quel est le plaisir de tué des animaux sérieusement ...

Répondre à ce commentaire

Par Chocobo12, il y a 6 ans (en réponse à sorincpe):

Tu mange quoi le midi ?

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à Chocobo12):

Du tofu et du lait de soja, pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Champi, il y a 6 ans (en réponse à StrayPaolo):

C'est cruel, tu devrais aller voir la manière dont on trait le soja !

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 6 ans (en réponse à Chocobo12):

Et de la viande de chocobo accessoirement.

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 6 ans (en réponse à sorincpe):

Quand on sait pas, on parle pas.
C'est quoi le pire, entre partager un sanglier à 5 chasseurs par semaine (oui c'est rarement plus) ou toi qui achète du jambon en barquette venant d'usine, ou des milliers de cochon sont tués chaque jour sans avoir vu le soleil ?
De plus, si le gibier n'est pas régulier, et que des sangliers dévaste un champs de récolte, le paysan est indemnisé avec l'argent des licences de chasse.

Répondre à ce commentaire

Par Champi, il y a 6 ans (en réponse à sorincpe):

Ça peut paraître barbare, c'est néanmoins nécessaire pour le maintient de l'écosystème et pour que tu évites de voir débarquer une troupe de 20 sangliers (dont une grosse laie meneuse potentiellement agressive) qui auront comme principale objectif de faire tes poubelles !

Après la viande de gibier est très goûteuse par rapport à la plupart des viandes du commerce.

Et pour finir certaines personnes chasse d'abord pour le contact particulier que tu peux établir avec ton chien lorsque tu chasses, mais aussi pour le plaisir de voir du gibier.

Pour ce qui est d'interdire la chasse c'est aussi absurde que d'interdire aux gens de rouler en voiture parce qu'ils écrasent de temps en temps un hérisson.

Répondre à ce commentaire

Par Ninow, il y a 6 ans :

Le Bouclier Shadow ça me rappel plus Karadoc et Perceval dans Kaamelot ...

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 6 ans (en réponse à Ninow):

C'est pas faux.

Répondre à ce commentaire

Par Ameya, il y a 6 ans (en réponse à Ninow):

Tellement ! C'est juste le premier truc auquel j'ai pensé... Tiens, je retourne les regarder, pour la peine !

Répondre à ce commentaire

Par rhdhdg, il y a 6 ans :

La chasse devinera intéressante quand les animaux seront aussi bien armée que nous , sinon je voie pas l’intérêt (dans une société ou il suffit d'aller au super marché pour avoir de la nourriture ).

Répondre à ce commentaire

Par Edo, il y a 6 ans (en réponse à rhdhdg):

Abattre un animal pour le manger est bien plus humain et naturel que d'aller acheter sa viande au magasin. Et les animaux, a default de disposer d'arme a feu, dispose de leurs armes naturel, qui peuvent être tout aussi dangereuse pour nois

Répondre à ce commentaire

Par darkot, il y a 6 ans (en réponse à rhdhdg):

Et à ton avis certaines pièces de viandes viennent d'où?

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 6 ans (en réponse à rhdhdg):

Je t'invite a regarder des vidéos sur les abattoirs avant de dire ça.

Répondre à ce commentaire

Par Bobor, il y a 6 ans :

Manger du gibier est beaucoup plus "humain" que la viande qui sort de l’abattoir ou les bêtes se font abattre à la chaîne, du moment que ça reste de la chasse et non du braconnage.

Répondre à ce commentaire

Par Red, il y a 6 ans (en réponse à Bobor):

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Bobor):

Ce serai aussi plus humain si les chasseur n'utilisaient pas des armes à feu pour chasser

un Arc et des fleches OK, là je comprendrais le délire

mais tué froidement un animal sans défense, qui de plus avait certainement une famille !.. là je dit non
C'est juste unfair

C'est pareil avec les hérissons, les gens les écrasent avec leur voiture (je suis sûr qu'il le font exprès), mais dès qu'il en croisent un quand il sont a pied, bizarrement il ne saute pas dessus les pieds joins !!!

Si la chasse autoriserais uniquement les armes blanche, les truc de bonhomme quoi.... Et bien je suis sûr que René, Jean-Claude et Robert n'irais pas chasser les dimanches matin ... car leur problème de cataracte les empêcherais de viser avec un arc

Répondre à ce commentaire

Par Sujet16, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

On ne parle pas d'humanité ici puisqu'il s'agit d'animaux donc c'est la loi de la nature qui s'applique. Tu penses qu'une grenouille qui choppe une mouche en un seul coup de langue c'est juste ? Ou encore un aigle royal qui choppe un lapin parce que lui il peut voler ? On fait avec ce qu'on a ou ce qu'on a pu créer, c'est la chaîne alimentaire. Tu t'adaptes ou tu disparais. Franchement rendez-vous compte de ce que vous dites, y a pas plus ironique de penser ça, les humains ne régissent rien, on est rien dans l'univers.

PS : Sur l'autoroute à 130 km/h de nuit ton hérisson tu peux pas l'éviter, tu n'as peut être jamais conduit pour penser ça.

Répondre à ce commentaire

Par Dexdexdex, il y a 6 ans :

Ceux qui sont contres la chasse parce que c'est moche de tuer des animaux savent pas trop de quoi ils parlent j'ai l'impression. C'est normal de chasser même si aujourd'hui on croit que la viande sort seulement des exploitations (parfois bien plus horrible que la chasse). Si personne régule les populations on ferait face à des désastres écologiques par manque de prédateur, vu qu'on les a remplacé.

Après c'est comme tout, il faut pratiquer avec modération (d'où l'interdiction du canon à multi-kill)
A bon entendeur '^'

Répondre à ce commentaire

Par S., il y a 4 ans (en réponse à Dexdexdex):

Oui et alors si on part de ce principe on devrait aussi réguler la population humaine, Non?
Non parce qu’on commence à se serrer là..
c’est l’argument que vous mettez à toutes les sauces, il serait temp de raffraichir parce que ça devient lourd là et ça fait même plus rire,
On pourrait pensez à la régulation chez les chasseurs, parce que j’ai l’impression qu’ils se sont tous regroupé en masse pas loin de chez moi et ils sont agréssifs cette saisons.

Répondre à ce commentaire

Par CLMNT, il y a 6 ans :

"mais sachez que la décapitation instantanée est beaucoup moins indolore pour l’animal qu’un coup de fusil"

Y'aurait pas comme une petite coquille? ^^

Répondre à ce commentaire

Par S., il y a 4 ans (en réponse à CLMNT):

Wouaaw Il est revenu d’entre les mort pour te le dire!

Répondre à ce commentaire

Par Leptitbibi, il y a 6 ans :

Je lis beaucoup de commentaire contre la chasse et il y a de tous et n'importe quoi déjà toutes les armes présentées sont totalement interdite en France (heureusement). La législation en France encadre la chasse on a pas son permis de chasse aujourd'hui comme les grand parents l'ont fait on a un manuel (400 pages) à apprendre plus une épreuve sur la sécurité. d'ailleurs il y a 110 accidents de chasse contre 1100 en natation je vous laisse calculer lequel est le plus risqué. Ensuite, il est normal que les joggeurs se sentent parfois "menacer" quand on entend un coup de feu on a l'impression qu'il est dirigé vers nous de plus il est difficile de distinguer quelqu'un a travers une haie ou autre... Apres la chasse n'est pas autorisée toute la semaine : le jeudi et dimanche a pied seul et le

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 6 ans :

Bizarre vos commentaires, je comprends pas pourquoi il faut toujours faire un quelconque rituel ou méthode d'abattement pour manger la conscience tranquille...


Mangez à votre faim, c'est tout, on va pas demander à un lion ce qu'il pense de la douleur qu'à provoqué sa mâchoire dans la peau du zèbre qu'il a déchiqueté y a 10 minutes.

Répondre à ce commentaire

Par Leptitbibi, il y a 6 ans :

le samedi en battue c'est a dire que les chasseurs sont en poste fixe avec angle de tir de 30 degré etc bref la battue en cours est annoncée donc aucun danger pour les joggeurs. De plus les nouveaux chasseurs ne sont plus comme les générations précédentes qui étaient des viandards se réunissant autour d'un coup de rouge les mentalités ont évolués on respecte les animaux tous comme ceux qui ne chassent pas à aucun moment on est fier de tuer (la première ça vous fait bizarre quand vous réalisez que vous prenez une vie) on est juste heureux de l'action de chasse simplement fier d'avoir réussi a dresser notre chien (2/3 ans de travail) qui fait parti de la famille c'est simplement une communion avec la nature. Il m'arrive souvent de chasser sans fusil juste pour le plaisir de la chasse car c'est une tradition dans ma famille ça me rend heureux de voir les yeux de mon grand père briller quand je lui raconte ma journée de chasse. Après la chasse est nécessaire pour l’écologie aussi comme l'on dit certains avec la régulation des espèces etc en plus la chasse c'est 2 milliards d'euros générés chaque année. Je cherche en aucun cas a vous convaincre mais seulement a vous expliquer certains stéréotypes qui ont la vie dure et à vous faire part de mon ressenti de chasseur.

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans (en réponse à Leptitbibi):

ouai mais comme ils boivent beaucoup d'alcool éthylique ...
c'est quand même dangereux pour les joggers

Répondre à ce commentaire

Par Leptitbibi, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Je ne vais pas prendre la peine de répondre a ton commentaire vu tes commentaires précédents peu constructifs car je cherche toujours l'utilité/humour/ironie ? de tes interventions. Tu m'as l'air d’être assez limité intellectuellement c'est pas avec des gens comme toi que l'on va faire avancer les débats. Je tiens quand même à te féliciter pour ce magnifique "boivent".

Répondre à ce commentaire

Par S., il y a 4 ans (en réponse à Leptitbibi):

Sans être agressive, non je comprendrait jamais la cruauté gratuite, de tuer pour le plaisir pour un sport, je ne comprends pas. Je peu pas comprendre qu’on ôte la vie aussi facilement sans conscience.
je peux comprendre dans les pays où ils ne vivent que de ça ou ils chassent que ce qu’il faut pour se nourrir, et qu’ils ne peuvent pas faire autrement, et qu’ils n’y prennent pas plaisir et le font rapidement pour ne faire souffrir l’animal, ça je comprends, mais dans la majorité comme en france c’est pour le plaisir. Ce n’est pas être « nature » ça s’appelle la conscience, le respect du vivant,
Si la notion du bien et du mal fonctionne bien, on peut pas comprendre la cruauté.

Répondre à ce commentaire

Par zan, il y a 6 ans :

Perso j'ai déja participé à une chasse aux sangliers ( mon grand père est chasseur depuis plus de 45 ans ) et j'avoue que la taille des balles est ce qui m'a le plus impressionné.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

Que tout ceux qui critiquent la chasse arrête de faire les égoïstes et les petites natures, vos ancêtres ont chasse pour ce nourrir non ? Alors d'accord la chasse comme certain font en tirant sur des routes ou sur tout ce qui bougent je suis le premier à les insultes mais dites pas que la chasse est mal et qui faut qu'elle s’arrête.

Répondre à ce commentaire

Par hyperaziel, il y a 6 ans :

Vous confondez taille de balle et taille de douille bande de bleu bites!

Répondre à ce commentaire

Par Yo, il y a 6 ans :

Grosse erreur du la munition guillautine ... Inhumain mais sachez que la decapitation est beaucoup moins INDOLORE ...." soit "... beaucoup moins douloureuse..." soit ".... est bien plus indolore ...." non pk si nn comme ca c'est inhumain deja que j'aime pas la chasse mais alors la ...

Répondre à ce commentaire

Par Mr remington, il y a 6 ans :

Bonjour. Je suis peiné par ces commentaires affligeant et méprisant a l'encontre des chasseur. Que fais la modération ?!

En tant que chasseur je tient a vous rappeler que c'est un sport comme un autres. J'ai le respect des animaux que je tue et laisse toujours le corps en évidence pour que la faune en profite. Un animal mort en nourri des dizaines. Ce n'est pas qu'une affaire de régulation mais aussi de bon sens. A bon entendeur ...

Répondre à ce commentaire

Par krista, il y a 6 ans (en réponse à Mr remington):

Tu as le respect contrairement à d'autres

Répondre à ce commentaire

Par krista, il y a 6 ans :

Chasser pour maintenir la population d'individus je comprend mais malheureusement énormément de chasseur tue plus qu'il ne doit et parfois que sa soit une espèce protéger ou pas il s'en cogne... Puis je parle pas de c'est enculé de chasseur qui tire en direction des maison et qui bousille ma toiture et disant " Ah non non c'pas nous msieur!"

Répondre à ce commentaire

Par KnarWC, il y a 6 ans :

erreur à corriger : " beaucoup moins indolore pour l’animal qu’un coup de fusil"

Répondre à ce commentaire

Par S., il y a 4 ans (en réponse à KnarWC):

Qu’est ce que t’en sait ce que ça fait, t’as essayer sur toi? Tu peux prétendre que tu sais absolument tout de ce que ressent l’animal? Chapeau serait tu Dieu?

Répondre à ce commentaire

Par RK33, il y a 6 ans :

Tu parles d'une passion à la c...!
C'est plutôt faire ses courses dans la nature qu'il faudrait dire...

Répondre à ce commentaire

Par Wapdouwap, il y a 6 ans :

"Beaucoup moins indolore" du coup c'est plus douloureux non ? Soit c'est moi soit il y a erreur de frappe :)

Répondre à ce commentaire

Par Lucas, il y a 6 ans via l'application Hitek :

j'adore la flèche pour décapiter !!! mais la tête est dans quelle état après :-? Parce-que ça daille si ça en fout partout...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.