Ces armes utilisées par les chasseurs vont vous faire halluciner !
Dans la vie, il y a deux catégories de personnes : les chasseurs et ceux qui sont contre la chasse ! OK, il y aussi les bons et les mauvais chasseurs, mais c'est un débat un peu trop long. Il est vrai que tuer des animaux (par plaisir) n’est pas quelque chose de forcément respectable, mais c’est une pratique qui remonte depuis la nuit des temps ! Bien entendu, la chasse a évolué avec le temps et les armes et équipements aussi. Voici un petit inventaire de l’arsenal qu’utilisent les chasseurs de nos jours. Et autant vous dire qu'on est bien loin du bon vieux fusil avec des petites cartouches.
Le .577 Rounds Tyrannosaur
Le .577 Rounds Tyrannosaur est une munition de chasse utilisée pour le gros gibier comme par exemple le Big Five, à savoir le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique. Créée en 1993 par une société américaine, A-SQUARE, le .577 Rounds Tyrannosaur est une demande de deux chasseurs professionnels du Zimbabwe qui ont du faire face à un manque de puissance dans les munitions jusqu’alors utilisées : la .458 Winchester Magnum. Un des arguments pour la production de cette nouvelle munition était notamment d’assurer la sécurité des clients lors des safaris.
Le .577 Rounds Tyrannosaur est tellement puissant que son énergie peut atteindre les 13 000 Joules. Avec une telle énergie, très souvent les chasseurs non expérimentés laissent échapper l’arme lors du tir. La balle peut atteindre entre 650m/s et 750 m/s. Ce type de munition est exclusivement utilisé pour la chasse à l’éléphant et au rhinocéros ou encore pour abattre un gros animal enragé qui fonce sur vous !
Le bouclier Shadow
Il s’agit ici d’un type de bouclier pour permettre le camouflage des chasseurs et ainsi qu’ils puissent se rapprocher suffisamment près de leurs cibles pour tirer. Ça risque de rappeler à certains des scènes de Predator avec Schwarzenegger !
L’idée de ce bouclier est très simple : faire un mur qui réfléchit ce qu’il a face à lui avec une petite fente sur le devant pour y placer le canon du fusil. Les concepteurs ont pensé à tout : le miroir est légèrement incliné ce qui évite de renvoyer le reflet de la personne ou l’animal qui se trouve en face de lui. Avec ce type d’équipement, pas de souci : vous passerez inaperçus !
Le Pistolet Net
Ce type d’arme est utilisé très souvent dans les films tels que Predator 2, Alien vs Predator ou encore dans Total Recall, Escape From LA ou bien I Robot. Ces armes servent à capturer des cibles sans pour autant les tuer. A noter que dans I Robot, l’arme utilisée existe vraiment et est fabriquée par l’entreprise Coda.
Ce pistolet est une arme non-létale conçue pour tirer un filet qui s’entoure sur la cible à l’aide d’une charge explosive ou d’air comprimé. Aux Etats-Unis, cette arme peut être utilisée sans aucun permis puisqu’elle n’est pas considérée en tant que telle, mais plutôt comme de l’outillage.
Actuellement, le pistolet Net est en cours de développement pour être utilisé par les forces de l’ordre afin de contrôler les émeutes.
Les balles Barnes
C’est en 1932 que Fred Barnes a fabriqué ses premiers tubes en cuivre dans son sous-sol du Colorado. A cette époque, il était loin de se douter que son invention allait révolutionner la balistique de chasse. Pour que la Barnes "X-Bullet" voit le jour auprès du grand public, il faudra attendre 1985. Ce type de balles est destinée aux carabines à leviers sous gardes à magasins tubulaires. Aujourd’hui, elles se déclinent sous une dizaine de références. La X-Bullet est une balle qui dispose d’une pointe creuse qui après impact et grâce à ses quatre rainures internes forment quatre pétales coupants en forme de "X".
Barnes a développé ces balles en utilisant la technologie de qualité militaire pour pouvoir tuer de plus gros animaux sans abîmer leur peau. Lorsqu’un chasseur utilise ces balles, elles pénètrent dans le corps de la cible par un petit trou et ressortent de l’autre côté sans aucune trace ! Il est important de préciser que la Convention de La Haye a interdit leur utilisation sur les lieux de guerre en raison de leur inhumanité.
La guillotine Gobbler
Attention, amoureux des dindes s’abstenir ! En effet avec cette arme, la guillotine Gobbler, vous allez pouvoir décapiter en un seul coup l’animal. Il s’agit d’une flèche avec une pointe composée de quatre pales qui une fois lancée, atterrit directement dans la tête de la dinde. Cela peut vous paraître ignoble et inhumain, mais sachez que la décapitation instantanée est beaucoup moins indolore pour l’animal qu’un coup de fusil. Attention, pour utiliser cette guillotine, il est préférable que vous soyez un excellent archer !
Le Punt Gun
Le Punt Gun est un fusil de chasse aussi connu sous le nom de canardière, qui comme son nom l’indique, est destiné à abattre un grand nombre de gibier d’eau en un seul et unique tir. Cette arme était surtout utilisée aux XIXème et XXème siècle.
Ces armes étaient en général conçues sur mesure et pouvaient avoir un diamètre d’alésage de 51 mm et une charge de 0,45 kg à chaque coup pouvant tuer jusqu’à 50 gibiers.
Ces Punt Gun étaient tellement gros et le recul du tir tellement important que l’on a décidé de les installer directement sur des plates (sortes d’embarcations pour la chasse). Le chasseur devait donc manœuvrer son embarcation pour viser en direction de ses cibles.
Aux Etats-Unis, ce type de chasse avec un Punt Gun a été interdit par de nombreux états car cette pratique était la cause de la pénurie de gibier d’eau.
Et oui la vie n'est pas fait que de blanc ou de noir
(oui je sais ce qu'est une battue ;) je placer juste une petite réf)
Tombé sur cette page par le hasard du net en cherchant une info précise sur barnes, j'y trouve un tissu d'inepties, d'inexactitudes et d'extrapolations !
Félicitations pour ce travail de désinformation
Ils sont toujours en train de chasser !!!
Alors soit les types ils rentres souvent bredouille
-soit il mange beaucoup de gibier
-soit c'est simplement le plaisir de tuer
TUER
TUER
TUER
TUER
TUER!!!! Mais ils sont complètement malade !!!
Mon père est chasseur, ça ne fait pas de lui un démon sanguinaire qui ne recherche que la mort dans tout ce qu'il fait.. Il chasse depuis +- 7 ans et sur ce temps il n'a pas tiré plus de 10 bêtes tandis qu'un mec qui travaille à l'abattoir en tue je ne sais pas combien par jour.. De plus quand un animal est blessé, la priorité est de le retrouver pour éviter de le faire souffrir.
En plus la chasse est très importante , les gardes forestiers donnent au chasseur un quota de bêtes à tirer pour ne pas qu'il y ait de surpopulation, de dégradation des récoltes etc... Et puis c'est tellement bon de manger du gibier . "Oh lala mais tu es un monstre tu manges des animaux qui vivent paisiblement dans la forêt et qui n'ont rien demandé à personne" . Je sais pas si c'est pire que les miliers de poulets renfermés dans des enclos qui ne voient pas un brin d'herbe sur leur vie...
Enfin voilà j'espère t'avoir , ou pas, un peu ouvert les yeux sur ce qu'est la chasse
ciao !
même si c'est parfaitement vrai
Après voilà si on t'écoute l'humain à le droit de chasser pour éviter la surpopulation du gibier ...
Et nous les humain on a parfaitement le droit d'être en surpopulation ? ...
c'est un peu facile quand même ... trop de sanglier c'est un problème ,alors qu'au final ils font bien moins de mal que nous ...
Met toi a là place d'une biche qui vient de passer un hiver extrêmement rude ... (parce qu'on y pense jamais au pauvre bêtes en hiver...)
elle arrive au printemps, en vie, toute heureuse d'avoir survécu au froid, elle va gambader avec Bambi dans une magnifique et paisible prairie et soudain ...
PAF !!!
le buffet éclater par un coup de fusil !
Alors ? je sais pas moi...le chasseur qui vient de lui éclater la cervelle, on lui doit une médaille ?
ça organise des battue, ça rassemble le gibier et ça exécute
je suis désolé mais ça ce n'est pas de la chasse
bref
sans l'utilisation d'arme a feu 90% des soit disant "chasseurs" ne ferrais par leur marionnette, vraiment quand on voit le rapport de force , on ce rend compte qu'en faite ces mecs ce sont juste des petits zizi, qui ont besoin de jouer avec une arme à feu pour l'avoir bien dure dans le caleçon ... et bien sur, tirer sur des cible vivantes c'est tellement plus drôle !
C'est... pathétique... Tu es né attardé ou bien bercé trop près du mur?
Si les chasseurs n'avaient pas les armes à feu et bien ils chasseraient à l'arc ou à l'arbalète donc niveau rapport de force... ce ne serait toujours pas égal.
Bon; on va dire aux chasseurs qu'on doit donner des flingues aux animaux et leur apprendre à s'en servir.
Imbécile....
Si demain t'as 10 gars qui te coincent dans une rue pour te refaire la façade; tu vas chouiner que c'est pas juste, que le rapport de force n'est pas égal?
Les loups qui chassent les moutons en meute et qui se mettent à plusieurs pour coincer un mouton; ils prennent en compte le rapport de force?
Bon alors maintenant tu arrêtes de pleurer et de faire ta mijorée et tu retournes à ta broderie...
Et les chasseurs qui suivent les pistes... si ils ont des chiens se n'est pas pour faire joli hein ...
Jamais entendu autant de connerie...
Garde ta confiture; il t'en reste tellement peu ...
Pour ma part j'ai beaucoup d'empathie pour la nature et me dit qu'il faut mieux faire avec, et non contre le vivant (sauf, avec ma compagne contre qui j'aime me coller).
J'avoue n'avoir aucune érection en voyant le cadavre d'un animal mort venant d'être abattu par un chasseux (semeur de trépas comme les surnommait si bien Victor Hugo) et encore moins d'éjaculation.
Chacun son truc en fait, mais il faut bien une dualité sinon les 3 % d'espèces sauvages restantes sur terre disparaîtrait et nous avec. Bonne méditation à vous CIAO
Le gars il défend juste le fait que la majorité des chasseurs ne sont pas des assoifés de meurtre d'animaux.
Point barre...
Pas besoin de divaguer on ne sait où... -_-""
C'est quoi le pire, entre partager un sanglier à 5 chasseurs par semaine (oui c'est rarement plus) ou toi qui achète du jambon en barquette venant d'usine, ou des milliers de cochon sont tués chaque jour sans avoir vu le soleil ?
De plus, si le gibier n'est pas régulier, et que des sangliers dévaste un champs de récolte, le paysan est indemnisé avec l'argent des licences de chasse.
Après la viande de gibier est très goûteuse par rapport à la plupart des viandes du commerce.
Et pour finir certaines personnes chasse d'abord pour le contact particulier que tu peux établir avec ton chien lorsque tu chasses, mais aussi pour le plaisir de voir du gibier.
Pour ce qui est d'interdire la chasse c'est aussi absurde que d'interdire aux gens de rouler en voiture parce qu'ils écrasent de temps en temps un hérisson.
un Arc et des fleches OK, là je comprendrais le délire
mais tué froidement un animal sans défense, qui de plus avait certainement une famille !.. là je dit non
C'est juste unfair
C'est pareil avec les hérissons, les gens les écrasent avec leur voiture (je suis sûr qu'il le font exprès), mais dès qu'il en croisent un quand il sont a pied, bizarrement il ne saute pas dessus les pieds joins !!!
Si la chasse autoriserais uniquement les armes blanche, les truc de bonhomme quoi.... Et bien je suis sûr que René, Jean-Claude et Robert n'irais pas chasser les dimanches matin ... car leur problème de cataracte les empêcherais de viser avec un arc
PS : Sur l'autoroute à 130 km/h de nuit ton hérisson tu peux pas l'éviter, tu n'as peut être jamais conduit pour penser ça.
Après c'est comme tout, il faut pratiquer avec modération (d'où l'interdiction du canon à multi-kill)
A bon entendeur '^'
Non parce qu’on commence à se serrer là..
c’est l’argument que vous mettez à toutes les sauces, il serait temp de raffraichir parce que ça devient lourd là et ça fait même plus rire,
On pourrait pensez à la régulation chez les chasseurs, parce que j’ai l’impression qu’ils se sont tous regroupé en masse pas loin de chez moi et ils sont agréssifs cette saisons.
Y'aurait pas comme une petite coquille? ^^
Mangez à votre faim, c'est tout, on va pas demander à un lion ce qu'il pense de la douleur qu'à provoqué sa mâchoire dans la peau du zèbre qu'il a déchiqueté y a 10 minutes.
c'est quand même dangereux pour les joggers
je peux comprendre dans les pays où ils ne vivent que de ça ou ils chassent que ce qu’il faut pour se nourrir, et qu’ils ne peuvent pas faire autrement, et qu’ils n’y prennent pas plaisir et le font rapidement pour ne faire souffrir l’animal, ça je comprends, mais dans la majorité comme en france c’est pour le plaisir. Ce n’est pas être « nature » ça s’appelle la conscience, le respect du vivant,
Si la notion du bien et du mal fonctionne bien, on peut pas comprendre la cruauté.
En tant que chasseur je tient a vous rappeler que c'est un sport comme un autres. J'ai le respect des animaux que je tue et laisse toujours le corps en évidence pour que la faune en profite. Un animal mort en nourri des dizaines. Ce n'est pas qu'une affaire de régulation mais aussi de bon sens. A bon entendeur ...
C'est plutôt faire ses courses dans la nature qu'il faudrait dire...