Marvel : l'armure finale d'Iron Man lui confère ce super-pouvoir parfait

17 janvier 2022 à 10h06 dans Mangas/Comics

Comme tous les fans d'Iron Man le savent, Tony Stark passe son temps à développer des armures qui s'avèrent à chaque fois de plus en plus perfectionnées et puissantes. Alors qu'il s'apprête à transmettre le nom d'Iron Man à une nouvelle génération de héros, Stark a construit la dernière armure parfaite pour combattre et vaincre ses ennemis.

Attention : cet article contient des spoils concernant le comics Iron Man : The End.

Cette armure est dévoilée dans le comics Iron Man : The End de David Michelinie, Bob Layton, Bernard Chang et Mike Cavallaro. Dans cette bande dessinée, Tony Stark s'apprête à mettre fin à sa carrière chez Stark Universal après avoir finalisé son ultime projet : le Big Jump, un ascenseur spatial. Il apprend qu'il est atteint d'une maladie qui lui provoque des lésions nerveuses progressives et qui le rendra prochainement incapable de porter l'armure d'Iron Man. Des ennemis du super-héros viennent pour saccager son ultime projet. C'est alors que Tony Stark envisage d'offrir son costume à de nouveaux héros, mais il décide finalement de le léguer à Nick Travis, un de ses employés.

Une ultime armure au pouvoir parfait

Tony le considère comme son fils qu'il n'a jamais eu. Travis refuse l'offre, mais accepte de l'aider à développer une nouvelle armure Iron Man et de la tester au vu de l'état de santé de son mentor. Le duo va concevoir une armure formée de nanoparticules qui flottent autour de la personne qui la porte et pouvant se transformer en armure polyvalente sur commande mentale. Il s'agit là de l'armure la plus avancée que Tony Stark n'a jamais produit.

Quand Ultra-Dynamo débarque et attaque, Nick Travis a abandonné Tony, mais il a récupéré l'armure à nanoparticules. Il décide de revenir pour aider Stark et il dévoile une adaptation de celle-ci : en utilisant les nanoparticules, elle a la possibilité d'absorber la matière provenant d'autres sources pour réparer les dommages causés lors d'un combat. La dernière armure de Tony Stark peut dépouiller les ennemis d'Iron Man de leurs armes et rend ainsi l'armure encore plus puissante. Désormais, peu importe l'armure que les vilains utilisent, Iron Man est en mesure de les réduire en poussière et de rendre l'armure du super-héros encore plus forte.

Après avoir été témoin du courage de Nick Travis, Tony sait qu'il peut céder son héritage en toute confiance et prend la décision d'utiliser son Big Jump pour passer le reste de sa vie dans l'espace, là où la propagation de ses lésions nerveuses s'atténuera. On assiste ainsi à une belle conclusion car avec cette armure à nanoparticules, il s'agit de la dernière armure du premier Iron Man et la toute première de son héritier.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (4)
Plutôt cool le concept d'armure qui joue avec le mental, très transhumaniste.
photo de profil de Hebros Par Hebros, il y a 3 ans Répondre
Tous les mois Iron-man a une nouvelle armure "encore plus puissante que la précédente"
Honnêtement ça n'a plus du tout la même saveur quand on lit sur chacun de vos articles "cette nouvelle armure ultime finale de la mort qui tue tout"
Tout comme pour n'importe quel autre héro, ils ont tous des power-up, jusqu'à pouvoir éclater des galaxies en clignant des yeux, vous êtes pas obligés de faire un article à chaque fois hein
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans Répondre
Et après on se moque des transformations dans DB.
photo de profil de PetLeRhin Par PetLeRhin, il y a 3 ans Répondre
J'aimerais créer une armure pareille
photo de profil de Dan Par Dan, il y a 2 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler