Rechercher Annuler

Marvel : l'armure d'Iron Man la plus puissante du MCU n'est pas celle que vous pensez

De Clément Rigaut - Posté le 10 novembre 2020 à 15h43 dans Cinéma

Du premier Iron Man en 2008 à Avengers : Endgame en 2019, Tony Stark a eu le temps de construire de très nombreuses et différentes armures. Elles ont évolué au fil du temps pour devenir de plus en plus puissantes, mais la dernière à avoir été utilisée par notre milliardaire playboy philanthrope, n'est pas forcément la plus puissante. Aujourd'hui, on vous propose de découvrir l'armure d'Iron Man la plus puissante du MCU. 

Une armure particulièrement puissante pour une bonne raison

Tony Stark est un inventeur de génie qui a su s'équiper du mieux possible tout au long de ses aventures. Il a commencé avec une armure de fortune dans une grotte, puis il a évolué au fil des années jusqu'à arriver à la Mark 85 dans Avengers : Endgame. Il a aussi construit des armures pour Spider-Man en passant par l'armure de War Machine et la célèbre Hulkbuster qui permet de faire face à Hulk. La dernière armure en date est très puissante et a même permis d'intégrer les pierres d'infinité et pourtant ce n'est pas la plus puissante. 

Cela va peut-être vous étonner, mais l'armure la plus puissante est en réalité l'armure qu'il a créé pour son ancienne assistante et aujourd'hui amour, Pepper Potts. Il lui offre avant de partir pour la mission voyage dans le temps. L'armure violette est en réalité une vraie arme de destruction massive. On peut d'ailleurs rapidement voir son efficacité quand Pepper débarque sur le champ de bataille à la fin d'Avengers : Endgame. Elle élimine les vaisseaux de Thanos aussi facilement que peut le faire Captain Marvel, et elle fait tomber un Léviathan Chitauri aussi facilement que Hulk, ce qui prouve la puissance de cette armure. 

Si Tony a fabriqué une protection aussi forte pour sa femme, c'est parce qu'il a peur de la perdre. Il a beau vouloir sauver le monde, la sécurité de sa famille passe en premier. Hanté par la vision que lui a montré Wanda aka la Sorcière Rouge dans Avengers : l'ère d'Ultron, Tony souhaite laisser à Pepper de quoi se protéger s'il est amené à disparaître, car au fond de lui il sait qu'il ne pourra pas toujours être là. Une belle preuve d'amour de la part de cet homme qui était très égocentrique et égoïste quand on l'a connu. 

Une erreur ?

Source(s) : ScreenRant

Mots-Clés : MarvelavengersAvengers : Endgametony starkPepper Pottsarmureiron manpuissante

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (59)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 2 ans

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 ans

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Curtis, il y a 10 mois :

Over cheaté juste pour la scène avec toutes les nanas...

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 10 mois (en réponse à Curtis):

Plusieurs fois dans le MCU on vois Tony tout donner pour Pepper. De plus il n'y a pas vraiment de niveau minimum à avoir pour la scène avec toutes les filles car on a à la fois du Captain Marvel niveau 99 et du Mantis niveau 0. Donc non, c'est bien parcequ'il tiens à elle et pas juste pour faire cool dans une scène de 5s sur 2h30 ;D

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 10 mois (en réponse à Pris):

Et puis honnêtement, je l'ai trouvé vraiment cool moi cette petite scène avec les meufs ensemble et comme tu dis, ça a duré 7s, pas 20 min :)

Répondre à ce commentaire

Par Batou, il y a 10 mois (en réponse à Pris):

3h même. Lol

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 10 mois (en réponse à Curtis):

Et pourtant je suis plutot d'accord avec lui.
Il y a les raisons dans l'histoire, oui Tony a fait cette armure surpuissante pour la proteger, mais les raison hors film sont clairement accès sur le badass girl power. Et je dis ca sans rejeter cette scene qui etait effectivement pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Sauf que dans les comics l'armure de Pepper est surtout défensive. Elle a peu voire aucune capacité offensive

Répondre à ce commentaire

Par Provencal le Tourangeau, il y a 10 mois :

"Il lui offre avant de partir pour la mission voyage dans le temps"
Il lui a offert bien avant. Quand Antman et sa clique débarquent pour le convaincre de bosser sur le voyage dans le temps, Morgan est déjà en train de jouer avec le casque de sa mère

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.