WandaVision : l'arrivée des X-Men teasée grâce à ce code secret qui a été caché dans les épisodes
WandaVision est une série qui multiplie les détails et les easter-egg, tant et si bien que nous en découvrons encore régulièrement, même concernant les anciens épisodes. Hier, nous vous avions par exemple proposé de découvrir le lien qui unissait toutes les publicités de la série aux Pierres d'Infinité. Aujourd'hui, nous revenons sur un code secret qui a été caché dans les épisodes, mais que les fans ont su décrypter.
Attention, cet article comporte des spoils concernant la série WandaVision. Si vous n'avez pas vu les 6 premiers épisodes de la série, ne continuez pas votre lecture.
Les X-Men dans WandaVision
La 20th Century Fox possédait les droits des X-Men jusqu'à ce que Disney rachète les actifs de la Fox, en 2019. Du côté de Marvel, tout le monde semble vouloir prendre son temps pour intégrer les plus célèbres mutants au MCU. Naturellement, les fans sont tout excités à l'idée de voir Wolverine ou Magnéto interagir avec les Avengers, et cela se produira inévitablement. La série WandaVision permet également d'ouvrir le multivers, avant que Wanda ne rejoigne le casting du prochain film Doctor Strange.
Concernant les X-Men, beaucoup de fans pensent encore et toujours que le véritable méchant de WandaVision est Mephisto, et que Pietro Maximoff, qui est maintenant joué par Evan Peters (l'acteur des films X-Men) serait un imposteur, en même temps qu'un symbole : celui de l'arrivée prochaine des X-Men.
Le code secret caché dans les épisodes
Selon certains accros à la série, les horloges de WandaVision dans l'épisode 2, et tous les objets qui représentent le temps (comme la montre dans la publicité pour les montres Strücker) cachent un secret concernant les X-Men. Cette théorie a notamment été popularisée par InVerse, qui a mis en avant les travaux de l'utilisateur Reddit "captmotorcycle". Le deuxième épisode montre en effet la radio-horloge de Dottie, ainsi qu'une montre Strücker. Or, si l'on utilise un système de sémaphore à drapeau, on peut parvenir à décrypter un code. Le terme de "sémaphore" désigne un système de communication qui permet, avec des drapeaux ou des structures mobiles, de recréer un alphabet. Avec ce système, il est possible de traduire les aiguilles des horloges en chiffres ou en lettres de l'alphabet. Voici le système en question :
En utilisant ce système sur tous les plans d'horloge de l'épisode 2, voici ce qu'on obtient :
Comme vous pouvez le constater, si on prend ces horloges dans le bon ordre, on lit le mot "X-MEN". Certains penseront que cette théorie est vraiment tirée par les cheveux, et d'autres penseront que, compte tenu de la quantité de détails apparaissant dans chaque épisode, le code ne peut pas être une simple coïncidence. Cela pourrait tout simplement être une référence ingénieuse, un espèce de challenge réservé aux fans qui veulent à tout prix percer les secrets de WandaVision. Mais alors, si cela est avéré, pourquoi avoir choisi l'épisode 2 ? Est-ce parce qu'après celui-ci, nous ne verrons plus Dottie ? Serait-ce un indice sur sa nature, ou même sur la nature de Wanda (puisque, rappelons-le, quand la voix de Jimmy Woo retentit par l'intermédiaire de la radio et s'adresse directement à Wanda, Dottie lui demande qui est elle vraiment) ?
Nous espérons que l'épisode 7, qui paraîtra demain, éclaircira toutes ces questions. Nous sommes cependant curieux, de notre côté, de savoir ce que vous en pensez. S'agit-il d'une simple coïncidence pour vous ? On vous laisse répondre à notre sondage, et dans l'espace commentaires !
Enigme subtile alors qu'il y a PietroXmen qui nous est lancé à la figure...hum...
Tu bluffes Martoni !
Selon une théorie populaire, Dottie, avec Agnès et Wanda, seraient les trois sorcières de Westview (même si elle ne coopèrent pas forcément ensemble). Si tel est le cas, le fait que la voix de Jimmy Woo retentisse pile au moment où Dottie est devant la radio (et se coupe), avec les aiguilles de sa radio montrant le code "X-MEN", pourrait être un indice concernant sa véritable nature.
Il ne s'agit bien sûr que d'une simple théorie, mais elle est assez populaire pour que l'on ait décidé de l'aborder dans cet article :)
Vivement demain pour en savoir plus !
Bonne continuation sur notre site,
L'équipe HITEK
4=D 4ème lettre de l’alphabet
3=C 3ème lettre de l’alphabet
Ça donne DC donc ils vont sûrement introduire super héros DC surtout que dans Ironman 1 quand Tony est enfermé dans la grotte ils y des chauves-souris Bat en anglais et si on enlève Iron de Iron-Man vue que Tony est mort et qu’on le replace par Bat ça donne Batman
MMddRR
Surtout que sur vos photos les aiguilles sur pour les lettres "X", "E" et "N"
sont quasiment toutes au même endroit...
On voit vraiment ce qu'on veut y voir la dedans mais je comprends pas comment un même positionnement peut représenter 3 lettres différentes...
on pourrait penser aussi que le Hex pourrait s'étendre à toute la planète et sur les différentes lignes de temps où se sont déroulé les épisodes précédents ce qui forcerait l'arrivée du docteur Strange pour régler tout ça et mettrait un sacré désordre dans la timeline.
En claire pour moi WandaVision va provoquer l'éveil des mutants dans le Mcu pour les lecteur qui on pu poser les yeux sur l'arc House of M on sait tous que la seule limites au pouvoir de Wanda c'est l'univers en lui même et on en est pas même pas sûr.