Arrow : un acteur célèbre jouera le rôle d'un méchant dans une saison 5 qui promet quelques bouleversements
La saison 5 de Arrow est attendue pour le 5 octobre prochain. Que nous réserve-t-elle en matière de progression scénaristique ? Sur qui Oliver Queen pourra-t-il compter, et surtout, contre qui devra-t-il faire face ? Premiers éléments de réponse avec cette bande annonce (dévoilée à la Comic Con) et le synopsis officiel.
Le synopsis
"Récemment élu maire, Oliver Queen doit se battre sur deux fronts pour assurer le futur de Star City. Alors que Diggle est retourné dans l'armée et que Thea est désormais réticente à l'idée d'enfiler à nouveau la capuche de Speedy, l'équipe de Green Arrow ne se résume plus qu'à Oliver et Felicity - mais ces derniers ne sont plus les seuls justiciers dans la ville.
La victoire publique de Green Arrow sur Damien Darkh à la fin de la saison 4 a inspiré une nouvelle flopée de héros masqués à faire front et défendre la ville, bien que leur manque d'expérience fasse d'eux des obstacles plus que des alliés sur le terrain. L'arrivée d'un nouvel ennemi mortel va forcer Oliver à se poser des questions sur son héritage, aussi bien en tant que maire que Green Arrow."
Dolph Lundgren viendra mettre des bâtons dans les roues d'Oliver Queen
On connaît surtout Dolph Lundgren pour son rôle en tant qu'Ivan Drago dans Rocky 4, et plus récemment dans la trilogie de films The Expendables. Il se joint donc à l'aventure d'Arrow pour y incarner un méchant d'origine russe. Une information dévoilée lors des TCA 2016 (une sorte de grand salon consacré aux séries américaines, réservé aux journalistes).
En tout cas, le premier heureux de cette nouvelle est Stephen Amill, qui a appris la nouvelle comme tout le monde et a fait savoir sa réaction dans une série de tweets amusants.
I just woke up... https://t.co/utRyxDxFoz
— Stephen Amell (@StephenAmell) 11 août 2016
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! https://t.co/Jp2HIvrQvM
— Stephen Amell (@StephenAmell) 11 août 2016
Wendy Mericle, productrice exécutive de la série, serait également une grande fan de Dolph Lundgren, à tel point que nous retrouverons peut-être bien une phrase ou deux tirées du film Rocky 4 dans Arrow.
La fin des flashbacks
Il semblerait que nous arrivions au terme des flashbacks sur la vie d’Oliver Queen durant ses cinq années d’absence, si l'on en croit le scénariste Marc Guggenheim. Autant dire que c'est une bonne nouvelle puisque ces séquences étaient vivement critiquées et devenaient de plus en plus étranges. Avec la fin des flashbacks, on peut s'attendre à découvrir comment Oliver Queen a pu être sauvé de Lian Yu.