Anniversaire d'Alexandre Astier : 10 preuves que le Roi Arthur est le roi des enfoirés
Oui, vous avez bien lu. On a tendance à le voir comme un grand héros, qui manie Excalibur et pourfend l'ennemi à tout bout de champs, quand il n'est pas en train de déprimer devant l'incompétence de ses hommes. Alors qu'en réalité, c'est un bel enfoiré, méritant largement le titre de "Roi des enfoirés" ! Vous ne nous croyez pas ? Voici 10 preuves qui vous en convaincront à l'occasion de l'anniversaire d'Alexandre Astier qui souffle aujourd'hui ses 42 bougies.
1) Il a un caractère de merde
Il prend assez facilement la mouche, et s'emporte contre des personnes qui ne le méritent pas, malgré les efforts de ces derniers. Bon, d'accord, Merlin pousse le bouchon continuellement, mais Perceval, par exemple, fait des efforts. Des efforts futiles, certes, mais méritoires.
2) Il ne rassure jamais Bohort
Pourtant, il est gentil, le Bohort, il est doux, il est calme, c'est un peu un havre de paix à la Table Ronde, au milieu d'une bande de chevaliers (et de non-chevaliers) hargneux et sanguinaires. Au point qu'il ne semble pas du tout à sa place. Quand ce dernier souhaite confesser ses frayeurs à ce qui se rapproche le plus d'une figure paternelle dans le château (c'est-à-dire "tout le monde, Leodagan excepté"), il va voir Arthur, afin d'être rassuré, car il a confiance en lui. Et qu'est-ce que ce dernier répond ?
Des années de thérapie en vue...
3) Il a négligé la Quête du Graal
Résultat, les dieux bannissent la Dame du Lac pour cela, alors qu'elle a trimé durement pour tenter d'intéresser Arthur un tant soit peu à la Quête du Graal, le tout enrobé de "destin exceptionnel" et de "vie éternelle"... Mais rien n'y fait.
Quand cette dernière tente de le faire revenir sur le droit chemin, il la rembarre d'une façon des plus violentes, se montrant insensible à la détresse de cette dernière :
4) Il néglige les défenses de son royaume
Et ce, malgré les nombreux efforts de son beau-père en la matière, à croire qu'Arthur a des oursins dans les poches. Ah ben, pour faire banquetter 2500 barbares vaguement renommés, il y a du fric, mais quand il s'agit de mettre 50 tourelles supplémentaires sur les côtes, on voit le fond des coffres !
Et pour quel résultat ? Kaamelott est menacé tous les deux mois par des envahisseurs qu'il doit repousser avec une bande de bras cassés. En plus, les envahisseurs ne parlent pas le breton et n'ont aucune culture.
5) Il ne touche pas à sa femme
D'accord c'est pour tenir une vieille promesse faite à sa "première femme", mais il y doit y avoir prescription, non ? Après tout, cette dernière est repartie en Macédoine en compagnie de son véritable époux... Au niveau fidélité, on a vu mieux. Il pourrait réellement faire un effort, vu le nombre de petites attentions que Guenièvre fait pour lui.
6) Il a des maîtresses
Qui plus est, il pousse le vice jusqu'à avoir plusieurs maîtresses, dont des jumelles. Bel exemple pour la jeunesse bretonne, tiens... Et comme si cela ne suffisait pas, il séduit la femme d'un de ses chevaliers, avant de procéder à un "échange d'épouses" avec ce dernier.
7) Il n'aime pas grand-monde
Et quand on dit "pas grand monde", on veut dire "personne". Il n'aime pas sa femme, il n'aime pas ses beaux-parents, il n'aime pas sa tante et encore moins sa mère. Et pourtant, on avait dit "Pas les mamans". Même les chevaliers trouvent difficilement grâce à ses yeux, quels qu'ils soient, y compris Perceval qui est normalement "l'un des rares qu'il aime bien".
8) Il méprise les paysans
Ou "les pécores", comme lui et les autres chevaliers les surnomment en privé. Ou en public, d'ailleurs. Ce qui veut tout de même dire qu'il oublie d'où vient la nourriture se trouvant dans son assiette. Hein ? Il fait importer par bateau ? Il ne permet même pas à ses sujets de prouver leur savoir-faire ancestral dans l'agriculture ? C'est une honte ! Révolte !
9) Il ne prie pas les "bons dieux"
En effet, pire déshonneur pour un roi Breton, il ne prie pas les dieux celtes ! Pis encore ! Il est pris sur le fait par la Dame du Lac en train de prier Mars devant un des attributs de ce dernier : la Regia. Alors qu'il est supposé être engagé dans une quête au nom du Dieu Unique.
10) Il a peur du noir.
Et c'est raciste.
-....Kaamelott ?
- ...
A ROULEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTES !!
OULA
J'ai un peu trop gueulé la non ?
On avoine ???
-Dans ton cul!
-Tu paieras pour cette affront!
J'adore cette série :D