Un pont LEGO dans une ville allemande
Aujourd'hui, il n'est plus très pertinent de rappeler le succès incontestables des briques Lego. Bien plus que de simples jouets, les Lego ont aujourd'hui leur propre univers avec de nombreux fans qui dérivent les briques colorées de notre enfance de différentes manières. C'est notamment le cas de ces cinq constructions Lego extraordinaire (Top 5 des meilleures créations Lego) ou encore ce calendrier Lego qui se synchronise avec votre calendrier numérique.
Aujourd'hui, il ne s'agit pas vraiment d'utiliser les jouets pour créer quelque chose de nouveau, mais plutôt de customiser quelque chose d'existant. C'est l'artiste Martin Heuwold, alias MEGX, qui a décidé de peindre un pont de la ville de Wuppertal en Allemagne, afin de donner l'impression que celui-ce est construit à partir d'énormes briques de Lego.
Loin d'être un acte de vandalisme, l'artiste a reçu l'autorisation des autorités locales de la ville pour réaliser cette oeuvre de Street Art. Voilà une très jolie manière d'égailler un édifice urbain pas très esthétique !