Le clown de Ça prend un coup de jeune dans un artwork terrifiant !
Les fans de Stephen King sont impatients de voir arriver sur grand écran le remake de Ça et ils le montrent. Alors qu'une date est déjà avancée (courant septembre 2017), le nom du futur Pennywise a été dévoilé la semaine dernière. CodyOng s'est donc empressé de dessiner un artwork de Bill Skarsgård grimé dans la peau du clown qui a traumatisé toute une génération.
Un artwork fidèle au film d'origine
La chose qui frappe en premier avec cet artwork est l'esprit qui s'en dégage. On pourrait presque voir le personnage du film original, mais plus jeune. Ce dessin pourrait presque paraître comme étant l'affiche du film, qui sera décomposé en deux parties. On peut cependant remarquer quelques distinctions. Les traits du visage sont beaucoup moins marqués et le maquillage moins soigné. Dans tous les cas, ce dessin a de quoi donner des frissons aux plus jeunes et des cauchemars pour ceux qui ont vu le premier film. Une nouvelle génération de coulrophobes (phobies des clowns) va sûrement voir le jour.
On vous rappelle que c'est Cary Fukunaga qui sera aux manettes des nouveaux films qui s'annoncent particulièrement terrifiants puisqu'ils devraient être R Rated. Concernant la date de sortie, il faudra attendre le 18 septembre 2017 pour retrouver le clown le plus flippant du cinéma sur grand écran.
Afin de faciliter la réponse, non je ne suis pas coulrophobe et les clowns ne me font même pas sourire ou frémir.
Sur ce, je vais chercher la balle dans le gazon.
À noter que vu l'époque de sortie le film à du faire face à de la censure on est donc pas vraiment sur un film qui "fait peur" mais reste assez angoissant.
Pour le coup je te recommande la lecture du livre, c'est tout aussi un bon moment mais il reste largement plus agréable que le film.
Quoi que tu choisisses je te souhaite un bon visionnage/une bonne lecture ^^
Autant il y a des vieux films réellement flippants (les dents de la mer, voir alien), autant celui-là est une grosse blague, même pour l'époque. Jamais compris comment on pouvait choper un trauma avec ça ; Grippe-sou a juste l'air d'un obèse un peu con avec de sales dents, c'tout.
Dommage la partie " sombre " a vraiment l'air terrifiante
J'espère que le vrai ça sera effrayant, pour la première fois de son existence sur grand écran...
Cordialement.
Mais ne jugeons pas trop vite, le petit nouveau va peut-être nous surprendre