Rechercher Annuler

L'Ascension de Skywalker : nouvelle révélation sur les parents de Rey

De Guillaume Chagot - Posté le 5 mars 2020 à 17h47 dans Cinéma

Sorti il y a peu, le roman basé sur l'épisode 9 de Star Wars continue de nous dévoiler de nouvelles informations. Après nous avoir révélé les derniers mots de Kylo à Rey, voilà que ses pages nous abreuvent de détails concernant l'identité du père de Rey. Une révélation croustillante qui aurait pu faire partie de L'Ascension de Skywalker, mais qui n'a pas passé l'étape du montage.

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Star Wars IX /!\

l'identité du père de rey précisée

Vous le savez si vous avez vu L'Ascension de Skywalker, Palpatine est le grand-père de Rey. La jeune femme n'a, certes, pas choisi sa famille, mais elle souhaite au moins connaître l'identité de ses parents. Et grâce au roman du film, c'est désormais le cas, concernant son père du moins. Comme le détaille AlloCiné, la scène prend place sur la planète Exagol, alors que Rey fait semblant de participer au rituel Sith pour gagner la confiance de son aïeul. 

Au cours de cette scène, dans le roman du moins, Rey a des visions du passé. Elle y entrevoit son grand-père "imposer sa confiance" dans un clone. Un transfert qui ne se déroule pas comme prévu, obligeant le Sith à réitérer le procédé. L'un de ces échecs, qualifié de "cuisant", va être rejeté par Sidious. Mais ce dernier va survivre, se construire une vie et un héritage, et devenir le père de Rey. Si la jeune femme intrépide n'a pas forcément fait le lien entre son père et son grand-père, c'est parce que le clone en question est décrit comme "peu ressemblant".

Mais bien que cette scène ne soit pas retrouvée dans la version finale du film, elle pourrait toutefois faire partie des scènes coupées qui seront retrouvées dans les versions Blu-Ray et DVD de l'oeuvre de J.J. Abrams. Une sortie est prévue le 20 avril prochain. D'ici là, le roman devrait nous en dévoiler encore davantage. 

Une erreur ?

Source(s) : AlloCiné

Mots-Clés : L'Ascension de SkywalkerreyStar Warsepisode 9identitéPèreroman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Billy, il y a 2 ans :

Ils auraient du faire une version longue de ce film...

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Version longue ? Écoute quand les 3/4 de l’intrigue se fait découpé au montage, c’est qu’ils ont fait de la merde

Y a même pas à discuter, on va se révélation de merde en révélation de merde
Bien le film en kit :)

Ça s’appelle un film de merde

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Youja):

Ou alors Disney sont des putains de visionnaire et on inventer les films avec DLC

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 2 ans :

Ce film en kit... Ca devient vraiment lourd à force, et plus ça va plus ça renforce mon idée que c'est une grosse daube.

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

Pour être honnête, à part Rogue One et L'Empire Contre Attaque, tous les Star Wars sont daubés (je dis ça en tant que grand fan). Tant que le film est plaisant, on s'en bat les couilles non ? SW c'est un univers étendu aussi, évidemment que c'est en kit.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 ans (en réponse à LeRutax):

Tu n'as pas compris le concept.
Je vais prendre un exemple très simple.
Le Seigneur des Anneaux est une série de 6 films (en incluant le Hobbit) qui racontent une histoire CONCLUSIVE et complète.
Oui, il y a eu pas mal de médias autour de ce lore, y compris la guerre de l'Anneau, notamment des jeux vidéo comme Battle for Middle Earth 2 qui explicitent et mettent en scène des événements narrés en arrière-fond dans le SDA, comme la guerre du Nord.
MAIS, pas besoin de ces médias pour comprendre les films, ils se suffisent à eux-mêmes !

Ce qui n'est pas le cas de SW9 qui est bancal, et l'est encore même quand un roman annexe vient se superposer dessus pour tenter d'expliquer les merdes.

Répondre à ce commentaire

Par iinconnu, il y a 2 ans (en réponse à Kirishikey):

Les films se suffisent à eux mêmes ou illustrent les comics qui eux se suffisent à eux mêmes. J'entend par la, étant donné qu'ils sont sortie au même moment (1977), est ce que l'on peut vraiment dire que les films sont la pour "créer l'histoire" et non pour "l'illustrer".

D'ailleurs on pourrait se poser la même question pour le seigneur des anneaux (comme tu le site). C'est le problème plus générique des films issue de source littéraire (et maintenant de plus en plus également de jeux vidéos).

Pour ma part, étant donné la "complétude" relative des oeuvres littéraires c'est vrai que dans le cas de star wars je prend les films comme un complément (contrairement au seigneur des anneaux qui lui apporte un léger plus).

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 ans (en réponse à Araquiel):

tout a fait d'accord.
J'ajouterai meme qu'on a l'impression de justifications plus que de compléments

Répondre à ce commentaire

Par Eythrir, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Donc si j’ai bien compris, Rey est la fille qu’un clone de son grand-père aurait eu avec la fille de son grand-père. Ça devient glauque.

Répondre à ce commentaire

Par EscalopeFurtive, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Eythrir):

Ça dépend, comme tu le décris, par chez moi ça paraît anodin... Enfin bref...

Répondre à ce commentaire

Par bosmer-fr, il y a 2 ans (en réponse à Eythrir):

Sauf que si son père est un clone de Palpatine, alors ce dernier ne peut pas être considéré comme le fils de Palpatine, c'est bien un clone vu que c'est censé être l'égal et non la progéniture.

Du coup, cette histoire de grand-père n'est pas logique.

Rey est donc la fille d'un clone de Palpatine... qu'on pourrait qualifier de fille clonée... car si Palpatine avait eu une fille, elle aurait pu lui ressembler.

Répondre à ce commentaire

Par silversrush, il y a 2 ans :

encore une preuve comme quoi disney n'avait AUCUNE idée de comment faire cet trilogie.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 2 ans :

Donc Palpatine n'arrive pas à faire un clone ressemblant alors que ça fait + de 30 ans que la technologie existe (Et fonctionne très bien)

Répondre à ce commentaire

Par crafmefna, il y a 2 ans :

D'après les résultats du sondage auprès des utilisateurs, 86,72% de nos membres ont des relations sexuelles au moins une fois par semaine avec un nouveau partenaire . Allez, essayez sur w­w­w­.­kk­iss­.­club
dajuvlyn tiptot ucudng jeoucbedl

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.