L'Ascension de Skywalker : nouvelle révélation sur les parents de Rey
Sorti il y a peu, le roman basé sur l'épisode 9 de Star Wars continue de nous dévoiler de nouvelles informations. Après nous avoir révélé les derniers mots de Kylo à Rey, voilà que ses pages nous abreuvent de détails concernant l'identité du père de Rey. Une révélation croustillante qui aurait pu faire partie de L'Ascension de Skywalker, mais qui n'a pas passé l'étape du montage.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Star Wars IX /!\
l'identité du père de rey précisée
Vous le savez si vous avez vu L'Ascension de Skywalker, Palpatine est le grand-père de Rey. La jeune femme n'a, certes, pas choisi sa famille, mais elle souhaite au moins connaître l'identité de ses parents. Et grâce au roman du film, c'est désormais le cas, concernant son père du moins. Comme le détaille AlloCiné, la scène prend place sur la planète Exagol, alors que Rey fait semblant de participer au rituel Sith pour gagner la confiance de son aïeul.
Au cours de cette scène, dans le roman du moins, Rey a des visions du passé. Elle y entrevoit son grand-père "imposer sa confiance" dans un clone. Un transfert qui ne se déroule pas comme prévu, obligeant le Sith à réitérer le procédé. L'un de ces échecs, qualifié de "cuisant", va être rejeté par Sidious. Mais ce dernier va survivre, se construire une vie et un héritage, et devenir le père de Rey. Si la jeune femme intrépide n'a pas forcément fait le lien entre son père et son grand-père, c'est parce que le clone en question est décrit comme "peu ressemblant".
Mais bien que cette scène ne soit pas retrouvée dans la version finale du film, elle pourrait toutefois faire partie des scènes coupées qui seront retrouvées dans les versions Blu-Ray et DVD de l'oeuvre de J.J. Abrams. Une sortie est prévue le 20 avril prochain. D'ici là, le roman devrait nous en dévoiler encore davantage.
Y a même pas à discuter, on va se révélation de merde en révélation de merde
Bien le film en kit :)
Ça s’appelle un film de merde
Je vais prendre un exemple très simple.
Le Seigneur des Anneaux est une série de 6 films (en incluant le Hobbit) qui racontent une histoire CONCLUSIVE et complète.
Oui, il y a eu pas mal de médias autour de ce lore, y compris la guerre de l'Anneau, notamment des jeux vidéo comme Battle for Middle Earth 2 qui explicitent et mettent en scène des événements narrés en arrière-fond dans le SDA, comme la guerre du Nord.
MAIS, pas besoin de ces médias pour comprendre les films, ils se suffisent à eux-mêmes !
Ce qui n'est pas le cas de SW9 qui est bancal, et l'est encore même quand un roman annexe vient se superposer dessus pour tenter d'expliquer les merdes.
D'ailleurs on pourrait se poser la même question pour le seigneur des anneaux (comme tu le site). C'est le problème plus générique des films issue de source littéraire (et maintenant de plus en plus également de jeux vidéos).
Pour ma part, étant donné la "complétude" relative des oeuvres littéraires c'est vrai que dans le cas de star wars je prend les films comme un complément (contrairement au seigneur des anneaux qui lui apporte un léger plus).
J'ajouterai meme qu'on a l'impression de justifications plus que de compléments
Du coup, cette histoire de grand-père n'est pas logique.
Rey est donc la fille d'un clone de Palpatine... qu'on pourrait qualifier de fille clonée... car si Palpatine avait eu une fille, elle aurait pu lui ressembler.
dajuvlyn tiptot ucudng jeoucbedl