Assassin's Creed Unity sera disponible en France dès demain, mais les joueurs américains peuvent y jouer depuis hier, et les avis ne sont pas vraiment positifs.
Récemment, Ubisoft avait maladroitement annoncé que Assassin's Creed Unity tournerait à 30 images par seconde et en 900p sur la Sony PlayStation 4 et la Microsoft Xbox One. Dans l'ensemble, l'expérience de jeu des américains, qui ont pu le tester depuis hier, est assez mauvaise et les commentaires négatifs sont de plus en plus nombreux sur la toile et sur le site Steam.
Voici d'ailleurs une vidéo où l'on peut voir très nettement le jeu ramer :

Si, au niveau de la presse les avis sont partagés, les joueurs américains ont, pour la grande majorité, un avis plutôt négatif. En effet, il semblerait que sur la version PlayStation 4, le jeu subirait des chutes de framerate très importantes. Selon un utilisateur, le jeu "donne l'impression de tourner aux alentours de 20 images par seconde la plupart du temps."
Mais, malheureusement, il n'y a pas que la version PS4 qui est touchée, bien que ce soit celle ou les chutes de framerate sont les plus importantes. La version Xbox One subit également des chutes de framerate, rendant le jeu "injouable" pour certaines utilisateurs. Et pour ce qui est de la version PC, les joueurs se plaignent beaucoup de bugs, de problèmes de clipping et d'optimisation. Seuls les très grosses configuration peuvent faire tourner le jeu sans problème, selon les commentaires sur le site Steam.
Comme nous pouvons le voir ci-dessous dans le top 10 des pires commentaires visant Assassin's Creed Unity, les joueurs sont vraiment insatisfaits, et même méchants. Avec ce très mauvais démarrage, on se demande bien comment Ubisoft va réussir à se relever. On espère tout de même qu'une mise à jour viendra corriger quelques bugs constatés par la communauté de gamers. De notre côté, il ne nous reste plus que quelques heures à patienter pour voir arriver Assassin's Creed Unity. Nous attendons d'ailleurs d'avoir le jeu en main pour vous donner notre propre avis.
Par contre attention, on parle bien uniquement du framerate et des bugs d'affichages, le jeu en lui même semble très bien accueilli par les joueurs, donc ne vous inquiétez pas sur ce point et soyez indulgent pour les bugs en attendant les divers patchs qui on espère, vont arriver rapidement !
463 avis négatives pour seulement 290 positives !
Par crocogab, il y a 9 ans :
Pfiou je sais pas comment Ubisoft va se relever après un départ aussi mauvais. Mais pour ma part pas de doutes je vais le tester par moi même
Répondre à ce commentaire
64
2