Rechercher Annuler

Assassin's Creed : Ubisoft officialise ce tout nouveau jeu très spécial

De Alix Odorico - Posté le 6 juin 2023 à 14h15 dans Jeux vidéo

Après avoir récemment révélé du contenu sur Assassin's Creed Mirage, son prochain jeu phare, Ubisoft officialise cette fois-ci un tout nouveau titre centré sur sa licence vitrine. Un jeu très différent de ce que le studio français a l'habitude de nous proposer.

assassin

Après Mirage...

Avec Assassin's Creed Mirage, Ubisoft veut redorer son blason en optant pour un retour aux fondamentaux et ainsi se réconcilier avec une partie des joueurs déçus d'une certaine complaisance faite par le studio depuis plusieurs épisodes. Ainsi, le studio français va troquer l'open world contre de l'infiltration, des assassinats, du parkour et les fameux sauts de l'ange qui ont fait la renommée de la licence à ses débuts en 2007.

C'est peu dire qu'Assassin's Creed Mirage est extrêmement attendu. Le jeu a profité de la visibilité offerte par le playStation Showcase du 25 mai dernier pour dévoiler un peu de son gameplay et afficher sa date de sortie, le 12 octobre prochain sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Assassin

... un tout nouveau titre 

En parallèle d'AC Mirage, Ubisoft se tourne du côté de la VR. Afin d'éviter les leaks comme cela a été le cas pour son prochain hit, la firme française a teasé un nouveau jeu : Assassin's Creed Nexus. Ce nom évoquera certainement quelque chose aux plus au fait de l'actualité d'Ubisoft. En effet, en avril 2022, des rumeurs circulaient sur la Toile concernant la venue d’un certain Assassin's Creed Nexus,.

Cette fois-ci, l'information a été officialisée à l'occasion d'un Showcase de Meta, et relayée par le compte Twitter de la franchise. Un post qui donne rendez-vous le 12 juin 2023 à 19h00 lors de la conférence Ubisoft Forward 2023 du Summer Game Fest 2023 afin d'avoir du contenu visuel à se mettre sous la dent, car pour l'heure, aucune image ou vidéo du projet n'a été dévoilée.

The Assassin’s Creed Nexus crest... and its secrets. \ud83d\udd0d
Are you ready to jump into VR and become a Master Assassin?

Tune in to #UbisoftForward on June 12 for the full reveal! #AssassinsCreed pic.twitter.com/hIil1bn0WL

June 3, 2023

L'emblème d'Assassin's Creed Nexus... et ses secrets. Êtes-vous prêts à vous lancer dans la réalité virtuelle et à devenir un Maître Assassin ? Rendez-vous lors de l'Ubisoft Forward, le 12 juin prochain, pour une révélation complète".

En l'absence de contenus, on sait néanmoins à travers plusieurs fuites que cet Assassin's Creed Nexus permettra de jouer certains des personnages les plus cultes de la franchise, à l'image d'Ezio Auditore, Connor et Haytham Kenway ou Kassandra d'Assassin's Creed Odyssey.

D'autre part, le jeu en réalité virtuelle destiné au Meta Quest 2, mais aussi le Meta Quest 3 ou le Meta Quest Pro comportera 16 missions, dans lesquelles on devrait retrouver toutes les mécaniques qui ont fait le succès de la licence, à savoir du parkour, de l'infiltration, des assassinats, etc... Le jeu proposera également un arsenal complet, comme des couteaux, une arbalète, des bombes fumigènes et bien évidemment des sabres ou des épées.

Un prochain Ubisoft Forward qui sera donc majoritairement orienté vers du AC, puisque Mirage pourrait de nouveau se dévoiler à l'occasion de la conférence. Rendez-vous le 12 juin prochain pour en savoir plus.

Une erreur ?

Mots-Clés : Assassin's Creed Nexusassassin's creedAssassin's Creed : MirageubisoftVRRéalité virtuellejeujeuxjeu vidéoJeux-vidéo

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattks, il y a 4 mois :

pas été hyper hypé par les graphisme de Mirage lors du showcase, et je trouve les jeux VR pas encore assez quali

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.