À l'occasion de la sortie, vendredi, du jeu Assassin's Creed Odyssey, Google et Ubisoft vont présenter aux États-Unis leur nouvelle plateforme de streaming qui propose de jouer dans Google Chrome avec une qualité graphique équivalente aux consoles de salon.
Project Stream
Google est en train de travailler sur une plateforme Cloud Gaming baptisée pour le moment Project Stream et vendredi, le géant du Web en partenariat avec Ubisoft va faire une petite démonstration de la puissance de son futur service en faisant tourner Assassin's Creed Odyssey sur son navigateur Web, Chrome.
Lors de cette présentation, Google promet que le jeu tournera en Full HD (1080p) avec un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde et la possibilité de jouer au clavier et à la souris ou à la manette puisque celles de la Xbox 360 et de la One sont compatibles. De plus, une phase de test gratuite débutera à partir du 5 octobre prochain, sous certaines conditions et pour un certain nombre de joueurs :
- avoir plus de 17 ans
- habiter aux États-Unis
- avoir une connexion Internet avec un débit minimum de 25 Mbit/s
- avoir un compte Google et Ubisoft
- et s'inscrire sur la page Project Stream
Le problème majeur avec le Cloud Gaming est la latence, c'est-à-dire le temps de réponse entre le moment où l'on appuie sur le bouton et ce qui se passe à l'écran. C'est pour cela que les entreprises doivent travailler sur l'optimisation et la compression des données qui vont transiter entre l'ordinateur du joueur et le data center. C'est d'autant plus important sur certains types de jeux comme les FPS, les jeux de courses ou encore les jeux de combat où le temps de réponse est très important !
Ubisoft déclare qu'en raison de la croissance de la bande passante, de la puissance de calcul des machines et de l'espace de stockage, cette technologie changera notre façon de jouer, mais aussi la façon dont les studios créeront leurs jeux. Nous n'aurions plus besoin de PC aussi puissant.
Il n'y a plus qu'à attendre les premiers retours, mais la bataille ne va pas être facile puisque Microsoft, Sony, Nintendo, Nvidia ne comptent pas se laisser faire puisqu'ils souhaitent tous proposer du Cloud Gaming dans les années qui arrivent.
Par Jerky, il y a 5 ans :
c'est quand même impressionnant ! et franchement ne plus se soucier de la puissance du PC ou de la console c'est top !
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