Assassin's Creed : un développeur fait une ultime révélation sur le premier opus

De GomeWars Auteur - Posté le 25 mai 2020 à 16h06 dans Jeux vidéo
46réactions !
3 commentaires

En 2007 débutait la saga Assassin's Creed sur PlayStation 3 et Xbox 360. Un titre au héros apprécié qui a ouvert la voie à une multitude d'autres opus, année après année. Et plus d'une décennie plus tard, un développeur partage un secret de développement, pour notre plus grand bonheur. 

des ajouts inopinés pour ce premier assassin's creed

Sur Twitter, Charles Randall, le développeur en charge de l'intelligence artificielle dédiée au combat des PNJ dans le premier Assassin's Creed a révélé les origines des missions secondaires. Un contenu additionnel retrouvé sous la forme de missions de captures de drapeau de même que des missions d'assassinat. Et ces ajouts ont été résumés en cinq mots par Randall : "The CEO's kid played it" ou "Le fils du PDG y a joué" dans la langue de Molière. 

Dans une série de tweets, Randall explique comment ont été rajoutées au dernier moment ces missions et pour cause, ces missions secondaires n'existaient pas dans la version initiale du jeu : 

"Nous sommes prêts à envoyer le jeu, la première proposition se déroule à merveille et là, LA nouvelle, le fils du PDG y a joué et l'a qualifié d'ennuyeux, précisant qu'il n'y avait rien à faire dans ce jeu. 

Donc mon supérieur vient me voir et me dit : 'Donc, on doit ajouter une flopée d'activités secondaires dans le jeu, on a un plan de Patrice Désilets (le directeur créatif du jeu) mais je ne vais pas accepter tant que tu n'es pas partant.'

Je lui ai demandé de me laisser un peu de temps pour y réfléchir avant de me mettre de la musique et faire une sieste à mon bureau. 

Et j'ai oublié la partie la plus importante puisqu'il m'a dit : 'Nous devons rajouter toutes ces missions secondaires en cinq jours et il ne doit pas y avoir de bugs parce que la build va directement être passée en CD et vendue en rayon.'

C'est donc comme ça que moi-même et 4/5 autres personnes avons fini dans le bâtiment principal de Montréal, habituellement accessible qu'avec une carte spécifique. Et nous étions les seuls à y avoir accès, personne d'autre n'y était autorisé. Tous nos ordinateurs y avaient été déplacés. 

Le reste est flou mais je sais que tout s'est super bien passé parce que nous y sommes arrivés. Nous avons réussi à tout implanter en cinq jours. Et il n'y avait aucun bug... Ou presque. Si certains d'entre vous ont essayé d'obtenir les 1000 points sur Assassin's Creed, vous savez qu'il y avait parfois un bug vous empêchant de compléter tous les assassinats de templiers et vous deviez alors relancer votre jeu pour recommencer. Je vais maintenant expliquer ce bug. 

Il s'avère que l'un des templiers était affecté au mauvais secteur. Si vous approchiez le templier de la mauvaise direction, il passait à travers le monde et disparaissait. Vous n'étiez pas considéré comme son assassin, mais le jeu le considérait mort et il n'apparaissait plus. 

Donc si vous aviez dû jouer à Assassin's Creed à différentes reprises pour obtenir le score maximal, désolé. Mais je ne me souviens littéralement pas de ce qu'il est arrivé pendant ces cinq jours. 

Mais je sais que c'est un miracle que le jeu n'ait pas fait fondre vos consoles ou quelque chose comme ça. (Ah oui et le bug de l'apparition du double assassin si vous aviez deux manettes de branchées était probablement ma faute. De rien.)"

Des ajouts issus d'une excessive période de crunch dont Charles Randall ne se souvient même pas. Néanmoins, ses efforts ont permis à Ubisoft de faire naître une des sagas les plus célèbres du jeu vidéo : Assassin's Creed. Une saga dont le prochain opus nous embarquera en pleine ère Vikings, dans un titre baptisé Assassin's Creed Valhalla. Les drakkars prendront le large sur consoles et PC dès la fin d'année 2020. 

Un jeu qu'il est possible de précommander juste là sur PS4, ou ici sur Xbox One.

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedCharles RandallcrunchmissionsecondaireTemplierfilspdg

Source(s) : Eurogamer

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 1 mois :

Le pauvre...

Répondre à ce commentaire

Par Patchuli, il y a 1 mois :

Pas mal d'être le fils du PDG pour tester les jeux

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Il aurait dû jouer à d’autre jeu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois