Rechercher Annuler

Assassin's Creed Infinity : une fuite révèle à quel point le prochain jeu de la saga sera différent des autres

De Guillaume Chagot - Posté le 20 octobre 2021 à 17h15 dans Jeux vidéo

Début juillet, un rapport signé Bloomberg levait le voile sur un projet du nom d'Assassin's Creed Infinity. Plutôt que de laisser traîner les rumeurs, Ubisoft a tenu à confirmer l'arrivée d'un tel jeu, présenté comme un jeu-service qui sera mis à jour au fil des années, avec un format proche de GTA Online, Fortnite ou encore Destiny 2. Un jeu qui fuite de nouveau, révélant au passage à quel point cette plateforme sera différente des différents opus. 

nouveau concept pour la saga

Les mois défilent et Ubisoft dévoile toujours un peu plus son envie de transformer ses licences en expériences multijoueurs. Après Assassin's Creed Infinity, un jeu-service à la GTA Online, un Ghost Recon Frontline d'ores et déjà repoussé et un Far Cry 7 qui se présenterait comme un nouveau jeu-service selon une fuite récente, voilà que le futur de la saga Assassin's Creed fuite. Direction Reddit avec des informations partagées par un certain Smooth-Earth2875, qui clame avoir des connaissances confidentielles concernant Assassin's Creed Infinity. Des informations dont la véracité aurait été vérifiée par les modérateurs du subreddit où elles ont été postées, apportant un peu de cachet au post. 

"Bien qu'il n'en soit qu'aux premiers stades de la conceptualisation et du développement, Assassins Creed Infinity est dans un état suffisamment solide pour que je puisse décrire en toute confiance la forme que prendra le jeu. Infinity s'inspire de l'Helix de Unity. Chaque entrée sera une petite expérience linéaire avec des niveaux en monde semi-ouvert comme dans les jeux Hitman et l'histoire de chaque assassin comportera plusieurs missions. Ubisoft prévoit également ds remakes des anciens jeux Assassins Creed dans Infinity. Il est encore trop tôt pour déterminer quels anciens jeux seront repris, ou même si ce sera véritablement le cas. Enfin, une nouvelle histoire sera ajoutée au fur et à mesure pour un coût additionnel. Les jeux Assassins Creed en monde ouvert seront développés en même temps qu'Infinity."

Une fuite anonyme qui pourrait bien avoir dévoilé la forme que prendra finalement cet Assassin's Creed Infinity, qui s'apparente finalement au futur de la franchise. Une plateforme qui semble se présenter comme un hub global dans lequel les joueurs retrouveront les opus de la franchise, de même que des aventures inédites, à l'instar de l'hélix d'Assassin's Creed Unity. Un projet qui n'en est toutefois qu'à ses balbutiements. Il est donc fort possible que le projet évolue grandement entre maintenant et sa sortie. De plus, il convient de rappeler que ces informations sont à prendre avec des pincettes, provenant accessoirement d'un post signé d'un internaute anonyme. 

Quoiqu'il en soit, un tel projet fait sens. L'heure est aux jeux-service et Ubisoft a prouvé à de nombreuses reprises ces dernières années vouloir croquer dans tous les genres les plus lucratifs, quitte à faire évoluer ses franchises dans des voies qui déplaisent aux puristes. Et, bien que les critiques pleuvent, Ubisoft peut se vanter d'avoir réalisé le meilleur lancement de la franchise avec Assassin's Creed Valhalla, surpassant Assassin's Creed III, précédent tenant du titre. 

De votre côté, êtes-vous satisfaits de l'évolution de la franchise Assassin's Creed ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedInfinityjeuxubisoftfuiteRedditevolutionfranchiseSaga

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Pompidoux, il y a 3 mois :

En même temps Ubi ils sont l que pour faire du fric

Répondre à ce commentaire

Par na, il y a 3 mois :

Oh nan ils abandonnent les mondes ouvert pour faire dans du hitman ??? :((((((((

Répondre à ce commentaire

Par Zoltan chimay, il y a 3 mois (en réponse à na):

Si ça peut ramener un gameplay avec plus d'infiltration et moins de rpg je suis pour. J'aime les rpg mais ça ne colle pas avec l'univers d'assassins creed

Répondre à ce commentaire

Par PC, il y a 3 mois via l'application Hitek (en réponse à Zoltan chimay):

Tu as raison, AC n’est plus ce que c’était, s’ils peuvent faire un retour aux sources ça serai génial, tous leurs jeux à Ubisosr se ressemble Watch Dogs, the division, Ghost Recon monde ouvert à farmer comme des idiot à trouver des collectibles et des meilleurs armes… bref j’espère que AC redeviendra le jeux d’assassin que j’ai aimé.

Répondre à ce commentaire

Par MartienBleu, il y a 3 mois :

Je fais sens avec Zoltan... c'est pas vraiment du rpg, et ça colle vraiment pas avec la licence...Les jeux Uni sont devenus redondants et répétitifs.
Les Assassins Creed n'en ont plus que le nom et n'ont plus rien à voir avec la licence d'origine...il n'y a plus d'infiltrations, plus d'assassinats à la lame.. c'est devenu des jeux grands publics avec de la chasse au loot..Même constat pour les Ghosts Recon malheureusement

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.