Rechercher Annuler

Assassin's Creed : Ubisoft met fin aux rumeurs sur le prochain jeu de la licence

De Robin Stalin - Posté le 29 octobre 2021 à 18h54 dans Jeux vidéo

C'est l'une des licences les plus cultes du jeu vidéo : Assassin's Creed compte une douzaine de jeux majeurs à son actifs, ainsi que des plus petits épisodes annexes. Si les premiers épisodes ont reçu des critiques très positives, la saga a eu tendance à s'essouffler au fil des épisodes. Heureusement, Ubisoft a semble-t-il trouvé la formule miracle en 2017 avec Assassin's Creed Origins, dévoilant une map en monde ouvert plus vaste que jamais, et surtout centrant sa progression sur une dimension bien plus "RPGesque". Mais après trois épisodes dans ce style, voilà que les joueurs recommencent déjà à se lasser. C'est donc un prochain épisode se voulant révolutionnaire qui a été annoncé. Peut-être un peu trop ? Ubisoft prend la parole. 

Un projet innovant qui inquiète

Portant le nom de code Assassin's Creed Infinity, le prochain épisode de la saga compte bien révolutionner la formule et durer dans le temps. A priori, cela ne devrait pas surprendre outre mesure : une grande partie des triples AAA actuels continuent d'être régulièrement mis à jour après leur sortie afin d'évoluer selon l'actualité (évènements correspondant à des fêtes particulières, etc). 

Mais là où Ubisoft à commencé à inquiéter son monde, c'est en évoquant un jeu service mettant en place plusieurs personnages, lieux et époques. Si cette sorte de "metaverse" de l'univers d'Assassin's Creed a de quoi séduire sur le papier, nombreux sont les fans craignant des scénarios décousus faisant plus office de best-of de la série que de vrai nouveau jeu à part entière. 

Les premiers leaks évoquaient notamment un style de jeu inspiré des derniers Hitman : une succession de plus ou moins petits niveaux semi-ouverts offrant chacun une expériences différentes. Et si les derniers Hitman brillent par leur gameplay et leur level-design, autant dire qu'ils ne brillent pas par leur scénario. Bref, pas sûr que ce soit le genre d'expérience que recherchent les joueurs de la série d'Ubisoft. 

Une prise de parole officielle pour rassurer les joueurs

Pour ne pas laisser les rumeurs continuer de ternir la réputation d'un jeu dont on ne sait en réalité rien de concret, Yves Guillermot, PDG d'Ubisoft a décidé de prendre la parole. Première information qui devrait en rassurer beaucoup : Assassin's Creed "Infinity" sera bien un jeu triple AAA dans la continuité des épisodes précédents, et en aucun cas un free-to-play. 

Il ne sera pas free to play et ce jeu comportera beaucoup d’éléments narratifs. Ce sera un jeu très innovant, mais il aura ce que les joueurs ont déjà dans tous les jeux Assassin’s Creed. 

Le prochain Assassin's Creed ne fera donc pas partie de la nouvelle stratégie marketing de l'éditeur, qui avait annoncé en mai dernier vouloir se concentrer sur la production de jeux-services au modèle free-to-play, au détriment des grosses productions plus classiques. Surtout, cette promesse de "nombreux éléments narratifs" dans le style des précédents Assassin's Creed devrait rassurer les joueurs quant aux rumeurs voulant que le jeu s'inspire des derniers Hitman.

Frédérick Duguet, le directeur financier d’Ubisoft, s'est lui-aussi brièvement exprimé au sujet du jeu, en insistant sur le fait que le projet n'en est encore qu'à ses premières étapes de développement. Il faudra donc être très patient, puisque le produit final ne débarquera probablement que dans plusieurs années sur nos machines. De quoi laisser le temps à chacun de lancer ses petites rumeurs et théories complètement erronées, comme on en a l'habitude. 

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedInfinityrumeursubisoftfree-to-play

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :

Faut arrêter de lancer des rumeurs quand on se sait encore rien d'un jeu, ça en devient ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 1 an (en réponse à JoeLeRigolo):

Si ça permet à Jean-Kévin aux 3 followers de se sentir bien dans sa peau après avoir partagé une information erronée sur quelque chose qui n'existe pas encore, alors tout va bien !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.