Rechercher Annuler

Assassin's Creed Japon : Ubisoft a fait fuiter la date de sortie

De Guillaume Chagot - Posté le 12 juillet 2023 à 18h26 dans Jeux vidéo

En septembre dernier, Ubisoft confirmait une bonne fois pour toute que l'un des prochains Assassin's Creed se déroulerait au Japon. Un jeu connu sous le nom de Codename Red, qui ne nous a rien dévoilé, ou presque, pour le moment. Néanmoins, Ubisoft a fait fuiter la date de sortie du jeu, les rumeurs semblent bien fondées. 

une date de sortie qui fuite avant l'heure

Depuis sa confirmation en septembre dernier, Assassin's Creed Codename Red n'a partagé qu'une maigre bande-annonce teintée d'un rouge écarlate. Eléments de décors issus du Japon féodal, un assassin surgissant de nulle part, une lame secrète cachée dans sa manche, il n'en fallait pas plus pour que ce teaser de 30 secondes à peine mette l'eau à la bouche des fans. Direction l'ère Edo donc, soit entre 1600 et 1868, dans un jeu dont le développement était sur la bonne voie en février dernier, à en croire les sources du bien renseigné Insider Gaming. 

Première image d

Un titre qui possèderait deux personnages jouables, et qui mettrait l'accent sur la discrétion. Un retour aux sources à la sauce nippone pour cet Assassin's Creed Codename Red, qui fait partie de la longue liste des projets Assassin's Creed d'Ubisoft. Cette année, les fans de la saga pourront déjà découvrir Assassin's Creed Mirage, en octobre prochain, suivi d'Assassin's Creed Nexus, l'expérience en réalité virtuelle prévue sur Meta Quest 2, 3 et Pro à la fin de l'année. 

Assassin

Quid de la suite ? A en croire les insiders, c'est bien Assassin's Creed Codename Red qui suivrait, avec une sortie prévue en 2024. Un opus qui précéderait Assassin's Creed Invictus (2025) et Assassin's Creed Hexe (2026). Une date de sortie jusqu'ici hypothétique qui prend tout de même du gallon. En effet, comme l'a rapporté Access The Animus, spécialisé dans tout ce qui touche de près ou de loin à Assassin's Creed, Ubisoft aurait lui-même fait fuiter la date de sortie du jeu. 

It looks like a few months ago the Business Development and Brand Partnership teams at Ubisoft were looking for sponsorship partners for #AssassinsCreed Codename Red in 2024, which could act as a partial confirmation of the game actually being planned for 2024 at the moment! pic.twitter.com/m7mq2z3Gp5

July 11, 2023

Dans un post LinkedIn publié plus tôt dans l'année et modifié une fois repéré, Arisa Lagunzad, en charge des "Business Development & Brand Partnership", a fait savoir que l'éditeur était à la recherche d'un partenaire japonais pour travailler sur "le plus gros blockbuster de 2024". Un post désormais modifié, qui ne fait plus mention de 2024. Pour autant, il est possible de lire qu'Ubisoft recherche "un partenaire de sponsoring pour le titre Assassin's Creed Codename RED pour l'année prochaine". 

Assassin

Ubisoft ne semble même plus tenter de camoufler l'année de sortie de son titre. Les informations d'Insider Gaming semblent donc se vérifier, reste à savoir si une future annonce de l'éditeur français viendra confirmer tout ça. Pour l'instant, maigres sont les informations circulant sur ce Codename Red. Ubisoft doit sans doute attendre les sorties de Mirage et Nexus avant d'attirer l'attention sur ce prochain opus, dont la destination fait rêver de nombreux fans de la licence depuis bien des années maintenant. 

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedredJapondate de sortie2024fuiteubisoft

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Panda</strong>

Par Panda, il y a 11 mois :

Oh les cons

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 11 mois :

Je suis en train de faire Valhalla et que c'est pourri... J'espère vraiment que ça va être de meilleure facture

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.