Assassin's Creed Red : cet élément clef du jeu fuite, une première dans un jeu de la saga
Origins, Odyssey, Valhalla, Mirage, Assassin's Creed enchaînent les opus depuis son reboot en 2017. La suite prendra la direction du Japon, via un projet actuellement connu sous le nom de Assassin's Creed Codename Red. Un jeu officialisé par Ubisoft en septembre de l'année dernière, n'en révélant qu'une première image, ainsi qu'un logo. Seulement, les fuites continuent pour l'éditeur français. Et voilà qu'un élément clef de ce nouvel opus se retrouve sur la toile un peu avant l'heure.
un assassin's creed red qui fuite
Ubisoft et les fuites, une histoire qui perdure malgré les années. L'éditeur français peine à fermer le robinet, si bien que des informations clés se retrouvent sur la toile mois après mois. Après les potentielles dates de sortie de ses futurs projets en juillet dernier, c'est au tour d'informations sur l'un des personnages principaux de cet Assassin's Creed au Japon de fuiter. Selon Tom Henderson d'Insider Gaming, les rumeurs de mars dernier sont bien fondées, avec un samouraï en guise de protagoniste, mais n'importe quel samouraï.
Henderson est en mesure d'affirmer, via des informations confirmées par des sources proches du dossier, qu'Assassin's Creed Red propulsera à l'écran un samouraï basé sur la vie du désormais célèbre Yasuke. Ce samouraï, seul samuraï africain de l'Histoire, est notamment à l'honneur dans la bande-dessinée Kurusan, le samouraï noir, mais surtout la mini-série éponyme de Netflix, où un Japon alternatif fantastique voit s'entremêler magie et robots.
Selon les informations d'Henderson, Ubisoft réécrirait tout de même l'histoire de Yasuke afin qu'elle s'aligne parfaitement avec l'histoire pensée pour le jeu. Comme pour Valhalla ou Odyssey avant lui, Assassin's Creed laissera le soin aux joueurs de choisir s'ils souhaitent incarner un homme ou une femme. Mais pour la première fois dans la saga, les deux personnages principaux auront une histoire sensiblement différente. La femme, une shinobi, a été révélée par l'insider et YouTubeur j0nathan plus tôt dans l'année.
Les 500 likes ont été atteints, voici donc deux infos exclusives :
— j0nathan (@xj0nathan) October 22, 2023
- L'héroïne devrait s'appeler Naoé/Naoi (mais il pourrait être modifié d'ici la sortie du jeu, comme Jora est devenu Eivor dans Valhalla). Il est d'ailleurs fort probable que ce soit son nom en japonais "ããªã¨"… https://t.co/UjvOuDWiKI
Nommée Naoe Fujibayashi, elle serait en quête de la vengeance de son père. Elle et Yasuke seraient ennemis au début de l'aventure, avant de devenir alliés. Une quête pour l'unification du Japon qui permettra aux joueurs de prendre la direction de l'ère Edo donc, soit entre 1600 et 1868. Bien qu'aucune date de sortie officielle n'ait été avancée par Ubisoft, Assassin's Creed Red est supposé sortir l'année prochaine.
Lui succèderait Assassin's Creed Invictus (2025) et Assassin's Creed Hexe (2026). Ubisoft ne manquera pas de confirmer ou d'infirmer tout ça. Quoiqu'il en soit, il est plaisant de voir le studio apporter des nouveautés dans sa saga qui prend de l'âge. Espérons que le résultat en vaille la chandelle. Avec Mirage, Ubisoft a prouvé être à l'écoute de sa communauté. Une bonne initiative qu'il convient de féliciter, reste à continuer sur cette lancée.