Assassin's Creed : le lieu et l'époque du prochain opus se précisent
Décidément, les leaks n'en finissent plus au sujet du prochain opus de la licence Assassin's Creed. Il y a quelques jours, nous vous présentions quelques informations délivrées par un utilisateur de 4chan concernant le futur jeu. Aujourd'hui, de nouvelles révélations du Youtubeur j0nathan laissent à penser que la prochaine étape d'Assassin's Creed sera notre belle France. Dans sa vidéo, l'internaute passe en revue les différentes rumeurs ayant émergé à propos du jeu et propose sa propre conclusion quant à la destination finale. Explications.
l'historique des rumeurs décortiqué
Dans la vidéo de j0nathan (voir ci-dessous), vous retrouverez un historique bref, mais précis des différentes rumeurs dont le prochain opus de la licence a fait l'objet récemment. Ce dernier pourrait être développé par Ubisoft Sofia, considérant les coordonnées GPS mentionnées. Un utilisateur de Reddit, GamingLeaksAndRumours, a listé les informations que l'on peut tirer de la vidéo. Ce dernier, mais aussi les internautes en commentaire ont repéré les codes couleurs bleu, blanc et rouge - notre drapeau national. Des indices qui laissent à penser que l'aventure se déroulera bien en France.
Un internaute a ainsi réussi à déchiffrer les éléments d'information :
Les # sont en fait des codes couleurs formant le bleu, le blanc et le rouge.
Avec le code binaire du leak est formé le chiffre 2022, l'année du prochain jeu.
L'espèce de petite carte représente le nord-est de la France (la région de Lorraine) frontalière avec l'Allemagne.
Avec les coordonnées GPS, il se trouve à Sofia en Bulgarie (l'endroit où le prochain opus sera développé).
La somme de ces informations conduit à la supposition que le prochain Assassin's Creed se base sur la Guerre de 100 ans. Cette dernière est l’une des plus marquantes dans l’histoire de l’Europe. Il s’agit d’une série de conflits dans l’Europe de l’ouest de 1337 à 1453, opposant la dynastie des Plantagenêt à celle des Valois. Elle a joué un rôle important dans le développement des identités nationales entre la France et le Royaume-Uni. En tout cas, un futur opus en France ne serait pas pour nous déplaire. Qu'en pensez-vous ? Faites-le nous savoir en commentaires !
Juste pour information, la guillotine n'est apparue qu'au 18ème siècle et l'architecture des bâtiments de la première image ainsi que les univers des solats ne sont pas du tout du 14ème-15 siècle mais davantage du 19 ème siècle (sur la première image)
Et ensuite les vêtements des personnages de la deuxième image le sont bien plus donc c'est une totale contradiction.
J'espère qu'il y aura pas d'anachronisme...
*les vêtements de la seconde image ne le sont pas et sont plus du 14ème-15 ème siècle
Moi j'aimerai en France mais sans l'animus et à notre époque se serai le pied au bout de tout les ancêtre incarnés enfin le personnage ultime on n'a bien eu des assassin avec des armes à feux déjà donc pourquoi pas
Pour le AC au Japon malheureusement Ghost of Tsushima ressemble trop à un AC pour que Ubisoft prenne le risque d'en sortir un en ce moment, ils ont plus de chance de se foirer qu'autre choses.