Ubisoft : le jeu Assassin's Creed Unity offert aux joueurs PC après l'incendie de Notre-Dame
Avec plus d'un milliard d'euros récoltés en vingt-quatre heures, les promesses de dons affluent de part et d'autre du monde. Le studio Ubisoft n'est pas en reste et promet de faire un don important pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Le jeu Assassin's Creed Unity est aussi disponible gratuitement pour une courte durée.
Ubisoft et son désir de faire de l'histoire un domaine ludique
La très connue franchise Assassin's Creed est née de l'imagination de Yves Guillemot, cofondateur d'Ubisoft, qui voulait réinventer l'univers du jeu vidéo au début des années 2000. En se basant sur Prince of Persia, le cofondateur avait dans l'idée de réinventer le genre en créant un très vaste terrain de jeu, et en s'appuyant pour cela sur des faits historiques. L'Histoire, pour Yves Guillemot, pouvait devenir ludique.
Les décors devaient être réels, quasiment similaires à la réalité d'une époque afin d'immerger complètement le joueur. Le jeu et toute la franchise devinrent ainsi un lieu de sauvegarde de la mémoire, comme on a pu le constater récemment avec Assassin's Creed Unity et l'incendie de Notre-Dame.
Les promesses de don
En hommage à la cathédrale qui avait donné du fil à retordre au studio, Ubisoft s'est ainsi engagé, au travers d'un communiqué présent sur leur blog, à verser 500 000 euros pour aider à la reconstruction du bâtiment le plus visité de France et d'Europe :
Le jeu Assassin's Creed Unity est lui aussi offert par le studio ! Vous pouvez dès maintenant le télécharger en utilisant le lien de l'Ubisoft Store. Profitez-en rapidement, cette offre est valable du 17 au 24 avril, soit une semaine complète.
En permettant à de nouvelles personnes d'acquérir cet opus d'Assassin's Creed gratuitement (alors que le jeu est normalement à 29,99 €), le studio veut faire un geste envers toutes les personnes qui ont été touchées par l'incendie. Le communiqué d'Ubisoft rappelle en effet les faits suivants :
Notre-Dame fait partie intégrante de l’identité de Paris et de la France, une ville à laquelle nous sommes profondément liés. Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés.
Ferez-vous partie de ceux qui l'obtiendront durant cette semaine ?