Assassin's Creed Valhalla : le directeur créatif quitte le navire après la révélation d'affaires extraconjugales

De GomeWars Auteur - Posté le 25 juin 2020 à 16h05 dans Jeux vidéo
847réactions !
10 commentaires

Depuis le week-end dernier, les femmes prennent la parole sur Twitter pour dénoncer les mensonges, le harcèlement et les agressions sexuelles dont elles sont victimes. Un mouvement au cours duquel Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla, a été accusé de maintenir des relations extraconjugales avec une fan. Ismail a depuis quitté son poste au sein d'Ubisoft. 

un départ inopiné 

A quelques mois de la sortie d'Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft va devoir continuer le projet sans son directeur créatif. Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed: Valhalla et réalisateur d'Assassin's Creed: Black Flag et Assassin's Creed: Origins, a annoncé quitter le développement du jeu, invoquant des raisons personnelles. Deux jours auparavant, il était accusé d'avoir maintenu des affaires extraconjugales tout en cachant son statut d'homme marié. Des accusations rendues publiques, de même que les discussions privées entre les deux concernés. 

Un linge sale lavé en public qui aura forcé Ismail à quitter sa place de directeur créatif sur Assassin's Creed Valhalla. Sur son compte Twitter, aujourd'hui supprimé, Ismail s'est excusé, tout en restant vague sur les raisons de son départ. 

"Je me retire de mes projets bien aimés pour régler convenablement les problèmes personnels dans ma vie. Les vies de ma famille ainsi que la mienne sont brisées. Je suis profondément désolé pour toutes les personnes blessées dans cette affaire."

Un départ quelques mois avant la sortie du jeu, qui devrait profiter de la conférence d'Ubisoft, prévue pour le mois prochain, pour se dévoiler encore un peu plus. Quoiqu'il en soit, le jeu doit toujours sortir à la fin de l'année, aussi bien sur les consoles actuelles que sur les consoles next-gen. 

Une erreur ?

Mots-Clés : assassin's creedValhalladirecteur créatifubisoftAshraf Ismailrelationdépart

Source(s) : Polygon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 2 mois :

En même temps... fallait pas aller voir ailleurs

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois :

A moins que l'essentiel de son boulot soit achevé, c'est pas normal qu'il parte.
A priori il est question d'infidélité, et non de pédophilie ou de meurtre. Donc, c'est pas génial qu'un chef d'orchestre quitte et mette potentiellement en péril un projet dont dépendent en bonne part des centaines de gens qui n'ont rien fait ni demandé.
Ensuite, une fois que Valhalla passe Gold, Ubisoft le met à l'écart/vire si besoin est.
Même si dans l'ensemble, il a fait quoi à part être infidèle ? C'est tristement commun de nos jours, si tous les hommes/femmes infidèles doivent être virés, mdrrr, va y avoir un sacré turn-over sur le marché du travail.

Répondre à ce commentaire

Par oct, il y a 2 mois (en réponse à Kirishikey):

J'ai plus l'impression que c'est de la déontologie le mec ne se sent pas capable de gérer à la fois la sortie du jeu et son divorce. Et il laisse donc sa place sans doute à un second qui pourra se focaliser correctement sur la fin du projet.

Répondre à ce commentaire

Par Mad, il y a 2 mois :

Le mec a le droit de baiser qui il veut... Je comprends pas qu'à notre époque ça pose des problèmes de moeurs et de morale de vouloir être un être vivant normal qui ne retient pas ses pulsions... Dingue de quitter son job pour ça.

"il était accusé d'avoir maintenu des affaires extraconjugales tout en cachant son statut d'homme marié." Bordel mais vous vous rendez compte ? On parle d'accusation pour une chose aussi futile et basique de la vie. Nous ne sommes plus gouvernés par l'Église désormais hein, s'agirait de foutre la paix aux gens, ils sont libres.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois (en réponse à Mad):

Oui mais du coup, on ne peut pas reprocher à Ubisoft de vouloir séparer son image publique d'un acte officiellement réprouvé.

Même si officieusement, je suis persuadé que facilement 20 à 30% des gens au moins, ont eu au moins une fois une passade adultère, ne serait-ce qu'une seule partie de jambes en l'air.
C'est très fréquent.

Il y a donc une belle hypocrisie à ce sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Ranga, il y a 2 mois (en réponse à Mad):

C'est justement parce qu'on leur fout la paix et qu'ils sont libres que ce genre de situation arrive. Ne plus être "gouvernés par l'Église" et avoir "le droit de baiser qui on veut" n'empêche que chacun de nos actes nous expose à des conséquences, en particulier à une époque où la toute puissance n'émane plus de Dieu mais passe désormais bien par la technologie et les réseaux sociaux.

Preuve étant avec cet homme sans doute très doué, dont les vies professionnelle et sociale se voient détruites du jour au lendemain par la force d'un simple post Twitter tapé à la main en deux minutes.Toute médaille a son revers.

Ce qui m'amuse moi, c'est de lire des réactions de joueurs impatients telles que "Maiiiieuuuh, il a l'droit d'faire c'qui veut"; le cœur du problème n'est pas qu'un mec, si doué soit-il, ne soit pas foutu de garder ses attributs où ils sont, quoi qu'on en pense.

En revanche, quand un jeu vidéo qui n'est même pas encore sorti suscite plus d'indignation que de véritables et bien plus graves problèmes, cela donne matière à réfléchir. L'Église au moins ne créait pas d'asservissement par la dépendance de façon aussi vile et insidieuse.

Répondre à ce commentaire

Par Mogliere, il y a 2 mois :

Encore une drama queen qui ruine la vie d'un mec, à croire que c'est un jeu pour elles ...

Les relations extra-conjugales ne sont pas un crime, j'espère qu'il va lui sortir son meilleur avocat et lui ruiner la vie comme elle l'a fait pour lui, ça servira d'exemple pour dissuader les autres de se venger gratuitement en place publique pour diverses raisons.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Un mec qui trompe sa femme c'est un salaud mais une fille qui raconte ça sur le net, détruit une famille, brise la carrière du type et l'humilie publiquement c'est une grooooooooooooooooooooooooooooooossseeeeeeeeeeeeeeee ....

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 mois :

Mais, pourquoi ?
C'est sa vie, il fait ce qu'il veut, ça devrait pas empiéter sur sa vie professionnelle, en principe.

Répondre à ce commentaire

Par Sylvain Clautour, il y a 2 mois :

Non mais c est quoi le rapport le type a simplement ete infidèle meme si c'est pas très honnête c'est pas du harcèlement ni une agression sexuelle non plus faut pas tout mélanger c est pas comme si le type c était Wenstein, ou un pédophile ou un militant de gauche ou pire un militant de gauche pédophile, c est quand même amusant ca serait une femme qui serait dans la situation de ce monsieur on aurait toute les feminazies à la défendre en disant que les femmes font ce qu'elles veulent et que c est du sexisme d attaquer une femme pour ça.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois