Assassin's Creed Valhalla : le directeur créatif quitte le navire après la révélation d'affaires extraconjugales
Depuis le week-end dernier, les femmes prennent la parole sur Twitter pour dénoncer les mensonges, le harcèlement et les agressions sexuelles dont elles sont victimes. Un mouvement au cours duquel Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla, a été accusé de maintenir des relations extraconjugales avec une fan. Ismail a depuis quitté son poste au sein d'Ubisoft.
un départ inopiné
A quelques mois de la sortie d'Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft va devoir continuer le projet sans son directeur créatif. Ashraf Ismail, directeur créatif d'Assassin's Creed: Valhalla et réalisateur d'Assassin's Creed: Black Flag et Assassin's Creed: Origins, a annoncé quitter le développement du jeu, invoquant des raisons personnelles. Deux jours auparavant, il était accusé d'avoir maintenu des affaires extraconjugales tout en cachant son statut d'homme marié. Des accusations rendues publiques, de même que les discussions privées entre les deux concernés.
This person is married. When he starts a relationship with you, know he's married. This is why he doesn't want to talk on the phone or facetime or have things sent to his home. His marriage has been confirmed by 3 people. I was with him for a year on and off before finding out. pic.twitter.com/eomqLCXZTu
— dani porter bridges (@matronedea) June 21, 2020
Un linge sale lavé en public qui aura forcé Ismail à quitter sa place de directeur créatif sur Assassin's Creed Valhalla. Sur son compte Twitter, aujourd'hui supprimé, Ismail s'est excusé, tout en restant vague sur les raisons de son départ.
"Je me retire de mes projets bien aimés pour régler convenablement les problèmes personnels dans ma vie. Les vies de ma famille ainsi que la mienne sont brisées. Je suis profondément désolé pour toutes les personnes blessées dans cette affaire."
Un départ quelques mois avant la sortie du jeu, qui devrait profiter de la conférence d'Ubisoft, prévue pour le mois prochain, pour se dévoiler encore un peu plus. Quoiqu'il en soit, le jeu doit toujours sortir à la fin de l'année, aussi bien sur les consoles actuelles que sur les consoles next-gen.
A priori il est question d'infidélité, et non de pédophilie ou de meurtre. Donc, c'est pas génial qu'un chef d'orchestre quitte et mette potentiellement en péril un projet dont dépendent en bonne part des centaines de gens qui n'ont rien fait ni demandé.
Ensuite, une fois que Valhalla passe Gold, Ubisoft le met à l'écart/vire si besoin est.
Même si dans l'ensemble, il a fait quoi à part être infidèle ? C'est tristement commun de nos jours, si tous les hommes/femmes infidèles doivent être virés, mdrrr, va y avoir un sacré turn-over sur le marché du travail.
"il était accusé d'avoir maintenu des affaires extraconjugales tout en cachant son statut d'homme marié." Bordel mais vous vous rendez compte ? On parle d'accusation pour une chose aussi futile et basique de la vie. Nous ne sommes plus gouvernés par l'Église désormais hein, s'agirait de foutre la paix aux gens, ils sont libres.
Même si officieusement, je suis persuadé que facilement 20 à 30% des gens au moins, ont eu au moins une fois une passade adultère, ne serait-ce qu'une seule partie de jambes en l'air.
C'est très fréquent.
Il y a donc une belle hypocrisie à ce sujet.
Preuve étant avec cet homme sans doute très doué, dont les vies professionnelle et sociale se voient détruites du jour au lendemain par la force d'un simple post Twitter tapé à la main en deux minutes.Toute médaille a son revers.
Ce qui m'amuse moi, c'est de lire des réactions de joueurs impatients telles que "Maiiiieuuuh, il a l'droit d'faire c'qui veut"; le cœur du problème n'est pas qu'un mec, si doué soit-il, ne soit pas foutu de garder ses attributs où ils sont, quoi qu'on en pense.
En revanche, quand un jeu vidéo qui n'est même pas encore sorti suscite plus d'indignation que de véritables et bien plus graves problèmes, cela donne matière à réfléchir. L'Église au moins ne créait pas d'asservissement par la dépendance de façon aussi vile et insidieuse.
Les relations extra-conjugales ne sont pas un crime, j'espère qu'il va lui sortir son meilleur avocat et lui ruiner la vie comme elle l'a fait pour lui, ça servira d'exemple pour dissuader les autres de se venger gratuitement en place publique pour diverses raisons.
C'est sa vie, il fait ce qu'il veut, ça devrait pas empiéter sur sa vie professionnelle, en principe.