Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : voici comment acquérir l'équipement de Thor et Mjolnir

De Tiphaine Elsener - Posté le 24 novembre 2020 à 14h07 dans Jeux vidéo

Le jeu Assassin's Creed Valhalla est plein de références, à Harry Potter, au Seigneur des Anneaux, à One Punch Man, mais aussi à Death Stranding, et à bien d'autres éléments de notre culture. Il nous fallait maintenant évoquer l'équipement de Thor et Mjolnir, afin que tous les joueurs puissent s'équiper en conséquence.

Comment faire pour obtenir l'équipement de Thor et Mjolnir

La quête de l'équipement de Thor et de Mjolnir est une activité de fin de jeu. Pour obtenir les trois premières pièces de l'équipement de Thor, vous devrez traquer sans relâche les Filles de Lerion. Ces dernières constituent trois ennemis spéciaux qui se trouvent dans les environs de Est-Anglie

N'y allez pas sans savoir à quoi vous vous attendez : il s'agit de combats difficiles. Le niveau de puissance le plus élevé est d’environ 300, vous aurez donc besoin d’un niveau de puissance conséquent, et d’un bon équipement. Partons donc à l'assaut de Goneril, Regan et Cordelia, les trois boss qui laisseront chacun tomber un équipement de Thor. Elles représentent la première étape de notre quête.

#1 Goneril, dans le Grantebridgescire

Le premier boss que vous aurez à vaincre, Goneril, est celui que vous terrasserez le plus facilement. Le principal danger de ce boss est son attaque plongeante. Quand Goneril disparaît, il faut vous méfier : il y a toutes les chances pour qu'elle réapparaisse juste à côté de vous. La meilleure technique est encore de parer et de contre-attaquer juste après. Quand vous serez parvenu à lui enlever 50% de sa santé, Goneril fera apparaître des nuages de poison. À ce moment-là, mieux vaut foncer directement sur elle pour en finir au plus vite (gardez sous le coude des attaques d'adrénaline !). Après avoir tué Goneril, vous récupérerez les Braies de Thor.

#2 Regan, Est-Anglie

Regan est coriace et elle maîtrise l'élément feu. Vous ne serez pas vraiment dépaysés puisque ses mouvements sont similaires à ceux de Goneril. Petite différence cependant : son double spirituel, que vous verrez beaucoup plus. Quand vous l'aurez égratignée à 50%, son double laissera jaillir des traînées de feu. Faites attention aux explosions ! Lorsque vous l'aurez vaincue, vous récupérerez la Cuirasse de Thor.

#3 Cordelia, est-anglie

Vous voici maintenant face au boss de la foudre, un boss très rapide. Pour vous en sortir, il vous faudra savoir esquiver comme un maître. Une fois que la moitié de sa vie aura disparu, vous devrez faire face à sa colère divine, similaire à celle de Zeus. Cordelia fera en effet tomber la foudre, et il vous faudra gagner les cercles dessinés au sol le plus rapidement possible pour vous en tirer. Une fois le boss vaincu, vous recevrez les Gantelets de Thor.

#4 le tombeau de Thor, est-anglie

Maintenant que vous avez en votre possession les trois premières pièces de l'équipement de Thor, ainsi que les dagues que vous avez pris soin de récupérer, vous pouvez vous rendre au Tombeau de Thor. Il vous faut pour cela trouver une entrée située entre King’s Bury et Burgh Castle. Dirigez-vous alors dans ce dédale jusqu'à trouver une statue. Utilisez vos dagues pour remplir les trois fentes : cela aura pour effet de révéler des escaliers. Suivez-les pour découvrir le Casque de Thor.

#5 Eliminer l'Ordre des Anciens

Cette étape est celle qui vous demandera le plus de travail, et de temps. Il vous faudra en effet vaincre 45 cibles différentes. Si vous avez suivi l'histoire, vous en avez déjà normalement tué 13. Hytham, à la colonie de Ravensthorpe, vous confiera en effet une ultime mission : tuer le Père, qui n'est autre que le boss suprême de l’Ordre des Anciens en Angleterre. L'autre bonne nouvelle, c'est que parmi vos 45 cibles, 30 ont des localisations fixes. Au fur et à mesure que votre colonie se développe, vous devriez recevoir des indices sur leurs positions.

Quant à ceux dont les positions ne sont pas fixes, voici des indices

  • Osgar se trouve à Lincolnscire.
  • Heike à Essexe.
  • Bercthun à Hamtunscire.
  • Hrothgar à Suthsexe.
  • Cudberct à Oxenefordscire.
  • Horsa à Oxenefordscire.
  • Kendall à Grantebridgescire.
  • Beorhtsige à Glowecestrescire.
  • Woden à Cent.
  • Wealdmaer à Sciropescire.
  • Callin à Eurvicscire.
  • Eorforwine à Grantebridgescire.
  • Redwalda à Ledecestrescire.
  • Cola au sud-est de Eurviscire.
  • Wuffa à Est Anglie.

Dernière bonne nouvelle : les Zélotes sont particulièrement coriaces, il vaut donc mieux posséder un niveau conséquent avant de les attaquer, par conséquent, Ubisoft les préserve même si l'histoire est terminée. Vous pouvez donc vous y consacrer au tout dernier moment si cela est plus simple pour vous. Hytham vous remettra ensuite la Cape de Thor.

#6 Mjolnir

Vous voici désormais prêt, enfin, à acquérir Mjolnir ! Il vous faudra vous équiper de tous les équipements préalablement reçus, et vous diriger tout au nord de la Norvège. Le marteau de Thor se trouve incrusté quelque part entre des falaises se situant non loin de Hordafylke. Vous pourrez le retirer une fois que vous aurez revêtu tous les équipements de Thor seulement.

Une erreur ?

Source(s) : GamesRadar

Mots-Clés : Assassins creed valhallaquêteMjolnirThoréquipementEivorassassins creedValhallaregancordeliagoneril

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Frakyboute, il y a 11 mois :

Yes, à moi le Mjolnir, tremblez pauvres fous !

Répondre à ce commentaire

Par Keumin, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Au moins, après tout ça, l'équipement est bel et bien mérité !

Répondre à ce commentaire

Par missmedieval, il y a 4 jours :

je testerai ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.