Assassin's Creed Valhalla : un fan se mobilise pour supprimer les microtransactions
Lancé le 10 novembre dernier, Assassin's Creed Valhalla n'est autre que le dernier opus de la célèbre franchise d'Ubisoft. Les joueurs y prennent la direction de l'Angleterre sous la houlette d'un ou d'une viking déterminé du nom d'Eivor. Seulement, comme les précédents volets du reboot de la série, Valhalla possède son lot de microtransactions. Un fan en colère souhaite les voir disparaître et lance une pétition pour obtenir du soutien.
vers un retrait de la boutique Helix dans les jeux assassin's creed ?
Baptisée "Assassins Creed / Supprimer la boutique Helix des futurs jeux AC / Boycottez la boutique Helix", cette pétition demande une chose simple : l'absence pure et dure des microtransactions dans les prochains jeux de la saga Assassin's Creed. Depuis le reboot de la franchise avec Assassin's Creed Origins, Ubisoft a décidé d'implémenter des microtransactions dans ses jeux purement solo. Une montagne de cosmétiques qui n'influence pas véritablement le gameplay, mais qui permet, à ceux qui le souhaitent, d'obtenir des armes, armures et skins divers exclusifs.
Seulement, nombreux sont les fans à critiquer la présence des microtransactions, d'autant que ces dernières n'apportent au final pas grand chose. Comme l'explique celui connu sous le nom de Connor Maughan sur Change.org, "le fait que le coût total nécessaire à l'achat de tous les packs dans la boutique Helix coûte davantage que le jeu est honteux". De plus, s'ajoute à ces microtransactions l'existence d'un Season Pass, donnant quant à lui accès aux DLCs, existants et futurs. Néanmoins, le Season Pass ne vous donne accès à aucun des objets présents dans la boutique Helix d'Assassin's Creed Valhalla. Ce n'est pas la première fois que les fans de la licence se plaignent auprès d'Ubisoft.
"Avec la sortie récente d'Assassin's Creed Valhalla, il est difficile de ne pas sentir que la franchise est utilisée comme un outil afin de vendre des microtransactions" estime Maughan, dans une pétition qui a déjà récolté plus de 1500 signatures en deux jours seulement. Malgré tout, Ubisoft use des microtransactions pour financer les développements toujours plus coûteux de ses titres. Difficile de voir l'éditeur français abandonner un modèle économique si lucratif simplement pour redorer l'image de sa licence auprès de quelques joueurs en colère. Pour tenter d'interpeller Ubisoft, Maughan appelle à un boycott pur et dur de la boutique Helix. Reste à savoir si le soutien qu'il recevra sera suffisant pour faire réagir le géant français.
Quant à vous, estimez-vous qu'Ubisoft doit supprimer les microtransactions de sa franchise Assassin's Creed ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
toute facon doit plus y avoir grand monde sur jeu juste bon à faire perdre du temps
Tu n'as pas encore remarqué comme tout le contenu super cool à trouver et obtenir dans les jeux d'il y a 15 ans à disparu et..oooh ! Pleins de microtransaction :3
Il se plaint de trucs qu'ils affirme optionnels et sans impact sur le jeu.
C'est quoi après, il lance une pétition anti-displate, car c'est de la déco optionnelles et sans impact sur ta carrière.
Et puis bon là on parle d'apparences sans cohérence historique telle qu'un drakkar licorne. Normal donc que faire payer ceux qui demande ce genre de chose (oui il y a réellement des joueurs qui demandent des licornes dans les AC)