Assassin's Creed Valhalla : un fan se mobilise pour supprimer les microtransactions

9 mars 2021 à 18h28 dans Jeux vidéo

Lancé le 10 novembre dernier, Assassin's Creed Valhalla n'est autre que le dernier opus de la célèbre franchise d'Ubisoft. Les joueurs y prennent la direction de l'Angleterre sous la houlette d'un ou d'une viking déterminé du nom d'Eivor. Seulement, comme les précédents volets du reboot de la série, Valhalla possède son lot de microtransactions. Un fan en colère souhaite les voir disparaître et lance une pétition pour obtenir du soutien.

vers un retrait de la boutique Helix dans les jeux assassin's creed ?

Baptisée "Assassins Creed / Supprimer la boutique Helix des futurs jeux AC / Boycottez la boutique Helix", cette pétition demande une chose simple : l'absence pure et dure des microtransactions dans les prochains jeux de la saga Assassin's Creed. Depuis le reboot de la franchise avec Assassin's Creed Origins, Ubisoft a décidé d'implémenter des microtransactions dans ses jeux purement solo. Une montagne de cosmétiques qui n'influence pas véritablement le gameplay, mais qui permet, à ceux qui le souhaitent, d'obtenir des armes, armures et skins divers exclusifs. 

Seulement, nombreux sont les fans à critiquer la présence des microtransactions, d'autant que ces dernières n'apportent au final pas grand chose. Comme l'explique celui connu sous le nom de Connor Maughan sur Change.org, "le fait que le coût total nécessaire à l'achat de tous les packs dans la boutique Helix coûte davantage que le jeu est honteux". De plus, s'ajoute à ces microtransactions l'existence d'un Season Pass, donnant quant à lui accès aux DLCs, existants et futurs. Néanmoins, le Season Pass ne vous donne accès à aucun des objets présents dans la boutique Helix d'Assassin's Creed Valhalla. Ce n'est pas la première fois que les fans de la licence se plaignent auprès d'Ubisoft. 

"Avec la sortie récente d'Assassin's Creed Valhalla, il est difficile de ne pas sentir que la franchise est utilisée comme un outil afin de vendre des microtransactions" estime Maughan, dans une pétition qui a déjà récolté plus de 1500 signatures en deux jours seulement. Malgré tout, Ubisoft use des microtransactions pour financer les développements toujours plus coûteux de ses titres. Difficile de voir l'éditeur français abandonner un modèle économique si lucratif simplement pour redorer l'image de sa licence auprès de quelques joueurs en colère. Pour tenter d'interpeller Ubisoft, Maughan appelle à un boycott pur et dur de la boutique Helix. Reste à savoir si le soutien qu'il recevra sera suffisant pour faire réagir le géant français. 

Quant à vous, estimez-vous qu'Ubisoft doit supprimer les microtransactions de sa franchise Assassin's Creed ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : GameByte
count
Commentaires (9)
Plutôt que d'arrêter d'acheter des microtransactions, autant arrêter d'acheter leurs jeux
photo de profil de Loutre lubrique Par Loutre lubrique, il y a 4 ans Répondre
elles sont pas insidieuse et obligatoire , en plus on peut avoir la monnaie directement en jeu donc c'est débile .

toute facon doit plus y avoir grand monde sur jeu juste bon à faire perdre du temps
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 4 ans Répondre
J'crois t'as pas encore réalisé que le contenu des micro transactions c'est le contenu qui aurait du être accessible gratuitement.

Tu n'as pas encore remarqué comme tout le contenu super cool à trouver et obtenir dans les jeux d'il y a 15 ans à disparu et..oooh ! Pleins de microtransaction :3
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 4 ans (en réponse à hayn) Répondre
C'est l'argumentation anti-microtransactions le plus débile qu'il m'est été permis de voir.

Il se plaint de trucs qu'ils affirme optionnels et sans impact sur le jeu.

C'est quoi après, il lance une pétition anti-displate, car c'est de la déco optionnelles et sans impact sur ta carrière.
photo de profil de Ioni Par Ioni, il y a 4 ans Répondre
Dans ce cas pourquoi on doit les acheter si c'est sans intérêt ? Pourquoi c'est pas gratuit ?
photo de profil de Aracka Par Aracka, il y a 4 ans (en réponse à Ioni) Répondre
À aucun moment, tu dois les acheter, tu peux les acheter. C'est totalement différent.

Et puis bon là on parle d'apparences sans cohérence historique telle qu'un drakkar licorne. Normal donc que faire payer ceux qui demande ce genre de chose (oui il y a réellement des joueurs qui demandent des licornes dans les AC)
photo de profil de Ioni Par Ioni, il y a 4 ans (en réponse à Aracka) Répondre
Les micro transactions détruisent les jeux et coutent trop cher ! Les dlc c'est limite , un dlc qui sort 1 an après la sorti du jeu ok ça peut passer mais quand les développeurs avant même de sortir leur jeu t'annonce des dlc c'est un scandale , pourquoi ne pas tout mettre d'un coup ? Le jeu revient parfois à 120e minimum. Et les fragiles qui sortent " ça te plaît pas t'achete pas" vos mères a vous , nous aussi on veut jouer a un jeu complet , mais pas au point de payer comme les pigeons comme vous autres. Je boycott de fou , pour moi et pour les autres qui ne sont pas dzccord non plus
photo de profil de Faugass Par Faugass, il y a 4 ans Répondre
franchement, avec les lumières qui commentent par ici, et même dans le monde au fond, onarrivera pas à boussiller ce système de microtransactions! C'EST JUSTE FOIREUX ET çA DOIT DISPARAITRE!! comment peut on voter : t'en veux pas tu n'en achète pas! ALORS QUE CE SYSTEME est une honte dans l'histoire du Jv!! ça polue tt cet univers!!!
photo de profil de bertrand frigo Par bertrand frigo, il y a 3 ans Répondre
Fan depuis le premier opus sorti en 2007, il est à constater qu’Ubi a fini par succomber à l’appât du gain depuis quelques années. Ce dernier opus avait tout pour plaire mais Ubi préfère sortir des dlc et packs inutiles plutôt que de travailler sur les nombreux problèmes rencontrés sur le jeu. Malgré les patchs qui indiquent clairement que le jeu n’était pas achevé lors de sa sortie, des plantages lors des festivals, la boutique de Reda qui ne propose plus d’objets sans raison, font partie des nombreux problèmes dont Ubi a connaissance mais qui s’en foute royalement. Seul le pognon compte et tant pis pour les joueurs comme moi et beaucoup d’autres ne peuvent pas profiter pleinement du jeu. Ubi et respecte pas l’obligation de résultat qui est un délit punissable par la loi. Perso, je boycotte les jeux Ubi et j’encourage les joueurs à en faire de même.
photo de profil de Ludark Revan Par Ludark Revan, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler