Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : l'histoire et le gameplay se dévoilent plus en détails

De GomeWars Auteur - Posté le 4 mai 2020 à 11h10 dans Jeux vidéo

La semaine dernière, Assassin's Creed Valhalla se confirmait en vidéo, par le biais d'un long teasing, suivi, dès le lendemain, d'un premier trailer. Le prochain opus de la saga d'Ubisoft présentera son gameplay le 7 mai prochain mais d'ici là, de nombreux détails ont été dévoilés. Des informations qui concernent aussi bien l'histoire du jeu, que des éléments du gameplay.

L'histoire 

Dans Assassin's Creed Valhalla, les joueurs incarnent Eivor, un guerrier, ou une guerrière, qui est en charge du déménagement de son peuple, celui des Vikings. Un changement de décor qui les emmènera de leur Norvège natale vers l'Angleterre du 9ème siècle et ses quatre royaumes : le Wessex, la Northumbruen l'Est-Anglie et la Mercie. Trois villes principales ont déjà été annoncées : Londres, Winchester et Jorvik. Seulement, sur place, ils devront affronter la colère d'un souverain pas très convaincu par les arguments sanglants de ces envahisseurs : le roi Alfred le Grand. Un antagoniste, question de point de vue évidemment, qui ne peut pas être considéré comme "l'antagoniste principal" de cet opus, si l'on en croit Darby McDevitt, directeur narratif du jeu. 

Les Assassins sont évidemment de la partie et Eivor en rencontrera un groupe en Angleterre. Les Assassins et les Templiers sont encore appelés, respectivement, The Hidden Ones, comme le nom du premier DLC d'Origins, et l'Ordre des Anciens, retrouvés aussi bien dans Origins que dans Odyssey. L'histoire de Layla sera approfondie dans cet opus puisque des retours à notre ère y seront retrouvés. Quant à celle d'Eivor, elle sera ponctuée de choix marquants, à l'instar d'alliances politiques et personnelles, mais également de mariages et romance. 

Le gameplay 

Le gameplay a été modifié dans Assassin's Creed Valhalla et Ubisoft se montrera plus précis sur le sujet d'ici les prochains jours. Jusqu'ici, quelques informations ont pu être glanées ici et là. Eivor pourra être capable de se battre avec une arme dans chaque main et la possibilité de manier précisément chacune des deux armes a été avancée. Les boucliers sont de retour, après avoir échappé à Odyssey, et il sera possible de décapiter et démembrer vos ennemis. La lame d'Assassin est évidemment de retour elle aussi, élément fondamental de la saga. Mais une nouveauté est révélée : le lancer de hache. Une nouveauté en demi-teinte, puisqu'il était déjà possible de lancer des couteaux dans Assassin's Creed 2

Les batailles terrestres massives y seront présentes, sans pour autant savoir si elles seront similaires à celles d'Odyssey, peu épiques et particulièrement redondantes. Votre fidèle volatile sera évidemment un corbeau, en référence aux compagnons d'Odin. Les drakkars y seront introduits et même personnalisables, dans une certaine mesure. Les forteresses anglaises pourront être repérées depuis la mer puis être pillée une fois les drakkars amarrés. De plus, votre temps libre vous offrira la possibilité de participer à des activités tel que la pêche, la chasse, les jeux de dés ou encore le Flyting, le combat d'insultes, et les jeux à boire. 

Côté personnalisation, les équipements seront plus personnalisables dans Valhalla, bien qu'Ubisoft doive encore avancer plus d'informations sur le sujet. Il vous sera également possible de personnaliser vos cheveux, tatouages, vêtements ainsi que vos peintures de guerre. Les colonies Vikings, qu'il faudra fonder, aménager et entretenir, comprendront les bâtiments habituels de la licence. Une équipe de pilleurs pourra être constituée pour les Raids, et même partagée avec vos amis. Un titre jusqu'ici prometteur qui se dévoilera encore davantage dans les jours à venir, grâce à un événement Xbox.

Une erreur ?

Source(s) : Le Point

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Assassin's Creed ValhallahistoireGameplayEivorubisoft

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 9 mois :

Ce jeu me hype un peu... Même si je sens venir la redondance style Odyssey

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 9 mois :

une lame secrète sur un viking? pas digne du valhalla ! :p
perso je rangerai cette lame pour passer en mode double hache ou hache + gros bouclier. Après je me méfie toujours un peu des jeux ubisoft. j'ai l'impression que Odissey est sorti hier et que ce nouvel opus arrive bien vite derrière...

J'attendrai les premiers retours avant de me lancer
Wait and see

Répondre à ce commentaire

Par ilocma, il y a 9 mois (en réponse à minouch):

Il est quand même sorti il y a 2 ans odyssey ça va

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 8 mois (en réponse à ilocma):

Ouai ils ont ralenti la cadence, et on a de moins de moins d'AC avec 2 ans de développement, et de plus en plus avec 4-5 avec beaucoups de sous studios. (Odyssey étant un peu une exception vue que ses 3 ans de dev on été aidé par le fait que Origins lui apportait pas mal de ressources nécéssaire, Origins qui lui a pris 4 ans et plus de studios qu'aucun autre AC). On perd un peu ce feeling FIFA ou CoD je trouve

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 8 mois (en réponse à minouch):

Odyssey n'a rien changé à la formule, ils ont juste pris les mêmes assets disponible que dans ac origin pour en faire un pseudo nouveau jeu.

AC origin a été taffé pendant 4 ans par les mêmes mecs que black flag, ce qui fait que Valhalla est fait par ces mêmes gars sur un rythme de travail de 3 ans. Je pense que c'est largement assez correct pour faire quelque chose qui vaille clairement le coût.

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 9 mois :

Sur le site officiel d'Ubisoft il est écrit qu'on pourras choisir la formation de nos hommes pour la bataille, ce sera pas pareil qu'Odyssey, ce sera plus stratégique, le démembrement aussi sera stratégique.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.