Assassin's Creed Valhalla : la lame secrète y sera différente révèle Ubisoft !

De GomeWars Auteur - Posté le 5 juin 2020 à 15h00 dans Jeux vidéo

Fin avril, Assassin's Creed Valhalla était présenté à la face du monde. Les rumeurs étaient donc vraies, le prochain opus de la saga se déroulera chez les Vikings. Un titre dans lequel reviendra en fanfares la célèbre lame secrète, en demie-teinte depuis le reboot de la sére en 2017. Un retour qui s'accompagnera toutefois de quelques différences. 

Une lame secrète moins secrète qu'à l'accoutumée 

Sur Twitter, Ubisoft continue de dévoiler de nouvelles informations vis à vis d'Assassin's Creed Valhalla. Le plus souvent, les membres du studio de développement répondent à des questions posées par des internautes. Récemment, un internaute a questionné les équipes du jeu concernant la lame secrète d'Eivor, et en particulier sa position. Vous l'aurez remarqué via les différentes images d'Assassin's Creed Valhalla mais la lame secrète ne se situe désormais plus dans la partie intérieure de l'avant-bras. La lame secrète n'est donc plus si secrète que ça, une décision prise après mûres réflexions : 

"C'est une décision délibérée." explique Darby McDevitt, directeur narratif d'Assassin's Creed Valhalla. "C'est quelque chose pour lequel Eivor a beaucoup de considération. Lorsqu'il, ou elle, met la main sur la lame secrète, il se dit que c'est un objet qu'il serait intéressant de laisser aux yeux de tous, de le mettre en évidence. Les Vikings étaient connus pour avoir un sens de l'honneur et il était important que, lorsqu'ils tuaient quelqu'un, ils montraient à tout le monde qu'ils étaient les auteurs de ces meurtres. 

Souvent, les gens n'étaient pas punis pour les meurtres commis si ils avaient une petite justification. Si quelqu'un les insultait par exemple. Ils n'étaient pas punis pour ces meurtres du moment qu'ils les admettaient en disant ouvertement : 'Oui, j'ai tué cette personne lorsque nous en sommes venus aux mains'. Donc avoir une lame secrète visible est en sorte une extension de cet honneur. Nous souhaitons que cette mise en évidence soit reflétée dans la manière qu'Eivor se présente au monde."

La lame secrète perd donc sa furtivité et son effet de surprise pour coller davantage au style Vikings, brut, direct et sanglant. Néanmoins, la lame secrète retrouve sa capacité à tuer en un seul coup les ennemis, comme l'a précédemment indiqué Ubisoft. Cette mise en valeur de la lame secrète n'est toutefois pas inédite dans la saga. Comme le précise GameSpot, la lame secrète utilisée par Darius dans le DLC Legs de la Première Lame d'Assassin's Creed Odyssey, était elle aussi mise en valeur de la sorte. Toutes les différences et similarités de la lame secrète d'Eivor ne manqueront pas d'être adressées directement dans Assassin's Creed Valhalla, dont la sortie est toujours prévue pour la fin de l'année sur consoles, PC et Stadia.

Assassin's Creed Valhalla peut d'ailleurs être précommandé sur PS4, juste ici, et Xbox One, juste là, pour ceux qui seraient intéressés. 

9 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Assassin's Creed Valhallalame secrèteVikingEivorubisoftpositiondiscrétionfurtivité

Commentaires (9)

Par tetard, il y a 7 mois :

Et si les ennemis la voient pas encore assez bien, je me ferai un plaisir de leur montrer de près

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ice, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Ptdrrr ils auraient tellement dû enlever le nom Assassin’s creed, ça n’a pu rien avoir, qu’il laisse cette licence tranquille svp

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ice, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Amiral Ice):

Comme disait quelqu’un si tu caches le nom AC de la jaquette tu ne sais pas ce que c’est, un For Honor Vikings aurait été mieux...

Répondre à ce commentaire

Par murthan, il y a 7 mois (en réponse à Amiral Ice):

Mais oui et si ils avaient pas mis assassin's creed les gens auraient crier au assassin's creed like ;), il faut arrêter d'être con, normal qu'un jeu évolue après plus de 10 ans et presque une dizaine de titre.

Répondre à ce commentaire

Par Amiral Ice, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à murthan):

Ouai cool un assassin creed qui évolue en mode bourrin avec un viking, yes j’suis archi content
LA LICENCE EST MORTE, c’est mon avis et je pense que je suis pas le seule, ouai faut qu’elle évolue mais que les bases restent ;)

Répondre à ce commentaire

Par Whited22, il y a 7 mois :

C'est tout de même triste que la série s'éloigne de plus en plus de son côté "discrétion" pour ce genre de détails...

Répondre à ce commentaire

Par Herehme, il y a 7 mois :

Whhaaoouu Super fraiche cette info, personne n’était au courant dis donc

Répondre à ce commentaire

Par Nash O'Dalthir, il y a 7 mois :

Alors, moi je suis d'un avis différent de ceux de l'école de la discrétion.
En effet, je suis de l'école de l'acrobatie, j'estime que c'est vraiment ce qui fait le cœur du gameplay. Après tout, c'est l'élément le plus récurent dans chaque opus, non ?
On passe (du moins, pour moi) plus de temps à grimper sur les bâtiments, sauter par dessus des murs, glisser sous des charrettes ou à sauter de poteaux en poteaux qu'à réellement s'infiltrer.

Un jeu où la discrétion est vraiment au cœur du gameplay pour moi c'est plus Splinter Cell, Hitman ou Thief

Après, je ne dis pas que la discrétion n'est pas nécessaire à un bon assassinat. Que ce soit pour échapper à la loi ou aux forces de sécurité de sa cible, c'est plus facile sans être repéré qu'avec tout le monde qui nous court derrière ... #pauvreJohnWick.

Répondre à ce commentaire

Par Nounours, il y a 7 mois :

je pense surtout qu'après la révolution et l'époque victorienne, ça devenait compliqué d'avancer dans l'Histoire.
ça rapprochait temporellement trop de l'intrigue au XXIème siècle.
bien qu'en Europe lors de l'une des WW ou au Vietnam, ça aurait pu faire quelque chose... empêcher les nazis d'acquérir la Pomme d'Eden ou retrouver un artefact en Indochine pris entre le feu des GI's et celui des Viet-Kongs...
mais sans doute trop chaud d'évoluer dans un univers blindé d'armes à feu en open world.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois