Rechercher Annuler

Assassin's Creed Valhalla : les joueurs peuvent débloquer de nouvelles compétences grâce à cette méthode

De Tiphaine Elsener - Posté le 8 janvier 2021 à 10h34 dans Jeux vidéo

Assassin's Creed Valhalla est un jeu qui continue à faire parler de lui, quasiment trois mois après sa sortie. Il faut dire que les joueurs redoublent d'ingéniosité avec ce jeu (en proposant d'obtenir des Helix gratuitement par exemple), et que les mises à jour, surtout celle concernant le boost d'Xp, font couler beaucoup d'encre. Aujourd'hui, nous revenons sur un point intéressant, qui concerne trois nouvelles compétences repérées par les joueurs. Voici comment les obtenir.

Les trois nouvelles compétences repérées

Comme vous le savez, si vous avez joué (saigné) Assassin's Creed Valhalla, l'arbre de compétences du jeu se compose de trois branches principales, dont la première renvoie au combat au corps-à-corps, la deuxième, au combat à distance, et la troisième, à l'art de l'assassinat

Il y a quelques semaines déjà, les joueurs ont repéré de nouvelles compétences dans l'arbre des compétences, mais ces dernières se sont par la suite volatilisées. Cela a intrigué les joueurs, qui se sont majoritairement dits que ces ajouts devaient être dus à l'événement en cours : l'événement des Fêtes de Yule. Ce dernier se déroulait en effet entre le 17 décembre et le 7 janvier 2021, et a permis aux joueurs de profiter de nouvelles activités, et d'obtenir de nouvelles récompenses.

Pourtant, Ubisoft n'a jamais mentionné l'arrivée de nouvelles compétences dans le cas de cet événement, ce qui a intrigué les joueurs. Les nouvelles compétences et aptitudes disponibles ne devaient débarquer dans Valhalla, selon le studio, qu'au mois de février 2021. On imagine donc fort bien que ces trois compétences découvertes font partie de celles que l'on ne devait découvrir qu'en février. Il est cependant possible de les acquérir dès maintenant sans trop se fatiguer. 

Comment obtenir ces trois nouvelles compétences

Les trois nouvelles compétences repérées par les joueurs sont les suivantes : 

  • Prêt au Combat : en activant cette compétence, Eivor peut débuter un combat en ayant une barre d'adrénaline totalement remplie.
  • Pillage de Flèches : avec cette compétence, Eivor a davantage de probabilité de récupérer des flèches sur des archers.
  • Port d'Assassin : cette compétence permet de porter un cadavre de façon automatique après un assassinat.

Il est intéressant de noter que les compétences que nous venons de citer ne sont pas directement reliées aux branches de votre abre de compétences. Ces dernières, à l'inverse, sont reliées directement au Destin (le noyau principal), bien qu'il soit simple de relier la compétence "Prêt au Combat" à la voie de l'Ours (rouge), la compètence "Pillage de Flèches" à la voie du Loup (bleue) et la compétence "Port d'Assassin" à la Voie du Corbeau (jaune).

Pour obtenir ces trois nouvelles compétences, la méthode varie selon que vous jouez sur consoles ou sur PC. Pour les joueurs consoles, il vous faudra déconnecter votre console d'internet puis redémarrer votre jeu afin de les obtenir. Rien de bien sorcier, donc. Pour les joueurs PC, c'est encore plus simple : vous n'avez strictement rien à faire (les aviez-vous déjà repéré ?). Faites cependant attention si vous souhaitez les activer dès maintenant sans attendre le mois de février. Ubisoft, interrogé par nos confrères de Kotaku, a reconnu le problème, et a déclaré que ces compétences n'étaient "pas encore prêtes pour la sortie". Le studio a aussi recommandé aux joueurs de toujours jouer en ligne, si possible, pour "éviter tout problème de jeu". Il est à noter d'ailleurs, pour les joueurs consoles, que reconnecter votre console à internet fera disparaître à nouveau ces trois compétences (en attendant le mois de février, très certainement).

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Assassin's Creed ValhallacompétencesconsoledéconnectéeEivorinternetubisoftnouvellebugPrêt au CombatPillage de FlèchesPort d'Assassin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par AlloMundo, il y a 1 an :

Intéressant ce "bug", il faudra réitérer le processus à l'avenir pour voir s'il est récurrent. Hate d'avoir des bouts de MAJ en avance juste en déconnectant ma console, tiens.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.