Assassin's Creed Valhalla : les DLC et événements saisonniers détaillés, le bout du monde à votre portée
Ubisoft nous avait déjà teasé la taille de la map du jeu, ainsi que son histoire. Assassin's Creed Valhalla a dévoilé hier soir ses nouveaux plans post-lancement, et le moins que l'on puisse, c'est qu'il y aura très rapidement de la nouveauté pour les joueurs. Entre des extensions très intéressantes, une quête bonus, de nouvelles informations sur le Discovery Tour et sur les mises à jour à venir, Ubisoft nous a gâté.
Le pass saisonnier
Tout d'abord, Ubisoft a évoqué le Season Pass, un pass saisonnier qui proposera deux extensions majeures pour les joueurs. Pour acquérir ce pass, il vous faudra débourser 39,99 euros si vous avez acquis le jeu de façon standard (il sera en effet déjà inclus dans les éditions Gold, Ultimate et Collector du jeu). Vous pourrez alors profiter d'une première extension baptisée "La Colère des Druides", disponible dès le printemps 2021, qui vous conduira directement en Irlande. Eivor y traquera un culte druidique ancien, et sera chargée d'en retrouver tous les membres. Vous devrez aussi gagner la confiance des rois gaéliques, et oser affronter les dangers qui résident dans les forêts hantées. Le bout du monde pour les vikings est à votre portée !
La deuxième extension, "Le Siège de Paris", concerne le siège de la Capitale. Il s'agira d'infiltrer Paris en passant par la Seine, afin de livrer l'une des plus célèbres batailles de l'Histoire des Vikings. Avec l'achat de ce pass, vous pourrez aussi, et ce, dès le lancement du jeu, disposer d'une quête bonus baptisée "La légende de Beowulf". Vous découvrirez au cours de cette quête, selon les mots employés par Ubisoft, "la vérité monstrueuse" qui se cache derrière cette légende. À vous de faire toute la lumière sur le sujet !
Le discovery tour et les mises à jour
Pour ceux qui se poseraient la question, le Discovery Tour, c'est-à-dire le mode éducatif sans conflit qui a précédemment été ajouté à Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey sera aussi ajouté à Assassin's Creed Valhalla dans le courant de l'année 2021.
Ceux qui ne voudraient pas acheter le Pass saisonnier disposeront quand même d'une grande variété de mises à jour post-lancement gratuites, qui arriveront au fur et à mesure des saisons. Nous connaissons d'ailleurs déjà le contenu de la Saison 1, qui verra le jour au cours du mois de décembre 2020. Une nouvelle zone de peuplement, un festival de Yule, une nouvelle activité de raids fluviaux rejouable, plusieurs nouvelles compétences et capacités de joueurs, des armes et de l'équipement, des produits cosmétiques pour votre colonie, des drakkars, des chevaux et des corbeaux seront ajoutés.
Un système de classement verra aussi le jour pour le Jomsviking, un lieutenant PNJ qui supervisera votre équipage lors des raids. Vous pourrez le créer vous-même ou choisir d'en recruter un qui appartient à l'un de vos amis ou de la communauté. Quant à la deuxième saison, cette dernière n'a pas encore été complètement détaillée, mais nous savons déjà qu'elle commencera en mars 2021, et ajoutera à son tour de nouveaux festivals et équipements.
Du coup, chaque série, film, récit, jeu prend le parti qu'il souhaite.
Mais aucune "vérité historique" ne peut être invoquée.
Avant on achetait le jeu, et c'était bon.
Puis sont arrivés les season pass, on payait une fois et l'on avait accès à tout ce qui sortirai plus tard.
Là on a depuis quelques temps les Year Pass, un pass à acheter tous les ans.
Tous les dlc sont annoncés avant même la sortie du jeu, ce qui renforce le sentiment de se faire arnaquer. Pourtant ça se vend toujours plus.
Le season pass valable 4 mois, ce n'est que la prochaine étape ...